Auteur Sujet: Encore problème peinture réservoir !  (Lu 800 fois)

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
Encore problème peinture réservoir !
« le: 18 avril 2008 à 06:51:12 »
Comme beaucoup de monde, je suis hyper déçu par la qualité de la peinture Triumph. Car en plus, des micro rayures de la vie de tous les jours, j'ai sur le réservoir, là où la selle vient en  contact, carrément plus de peinture.
Donc ma question, étant donné que fin juin ma moto aura 1 an, est-ce que problème peut être pris en garantie par Triumph ?
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Bl@ck

• Commère
  • Déconomètre: 0
  • Bonnie
Re : Encore problème peinture réservoir !
« Réponse #1 le: 18 avril 2008 à 07:29:51 »
Pas de chance pour toi, ATS m'a donné les coordonnée du service auquel il faut écrire pour se plaindre et demander des faveurs ...
si ca peux t'etre utile :

TRIUMPH FRANCE
19 avenue Georges Bichont
77437 Croissy Beaubourg / Marne la Vallée

Je suis en train d'ajuster les arguments de ma lettre et elle part cet apres midi... je te tiendrais au courant si tu veux de la réponse . Courage
Ah le var ...... vivement les cigales !

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Encore problème peinture réservoir !
« Réponse #2 le: 18 avril 2008 à 08:10:49 »
Pas de chance pour toi, ATS m'a donné les coordonnée du service auquel il faut écrire pour se plaindre et demander des faveurs ...
si ca peux t'etre utile :

TRIUMPH FRANCE
19 avenue Georges Bichont
77437 Croissy Beaubourg / Marne la Vallée

Je suis en train d'ajuster les arguments de ma lettre et elle part cet apres midi... je te tiendrais au courant si tu veux de la réponse . Courage

On pourrait peut être transformer ça en lettre pétition  :siffle:

Hors ligne Bl@ck

• Commère
  • Bonnie
« Réponse #3 le: 18 avril 2008 à 09:24:14 »
oui une pétition mais en plus d'une lettre individuelle je pense pour une demande de prise en charge. J'ai bien mentionné dans ma lettre etre membre d'une association et avec un forum de discution, et que je n'etais pas le seul a avoir ce probleme etc...
mais si on commence a faire quelque chose il faudrait vraiment détailler année du speed, couleur, numero de serie ... enfin je pense

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #4 le: 18 avril 2008 à 09:40:52 »
Je en suis pas contre une revendication groupée mais pour demander quoi ?
- Une nouvelle peinture avec double épaisseur de vernis ?
- Le remplacement du réservoir ?
- Le financement d'un bagster ?

Mais sinon, si tu me lis "jmr", est-ce que j'ai un intérêt à venir chez Diagonale avec mon problème ?
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne amistat

• Forumovore
  • Déconomètre: 4
  • piéton !!!
« Réponse #5 le: 18 avril 2008 à 09:44:51 »
je ne sais pas si je vais faire avancer le débat, mais pour mon cas (pb de peinture également), mon concess va faire repeindre mon réservoir par son peintre attitré et facturer cela à Triumph, ça permettra d'avoir une peinture de très bonne qualité.

je dois laisser ma moto lors de la révision des 1000 kms afin que le réservoir soit repeint et que les écopes de radiateur soient peintes également.

je vous tiens au courant
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Encore problème peinture réservoir !
« Réponse #6 le: 18 avril 2008 à 09:54:17 »
Plus il y aura de remonté vers Triumph , mieux cela sera  ...
Le probleme des  tampons protecteurs mal collés , qui finissent par se barrer en mettant l agraphe directement en  contact avec le réservoir a déjà été remonté plusieur fois il me semble...

Mais rien n empeche effectivement d aller voir son concessionnaire pour signaler ce genre de soucis et qu ils  voit avec Triumph pour une demande de prise en garantie ...
JM

Hors ligne Bl@ck

• Commère
  • Bonnie
« Réponse #7 le: 18 avril 2008 à 10:32:21 »
tu voudrais dire que ma lettre ne sert a rien et que c'est le concessionnaire qui doit demander ca ? juste une question jmr955, dans mon cas le vehicule a ete acheté à Paris ATS ,tu penses que si j'en parle à mon concessionnaire Roadspirit à Toulon (83) il pourra faire quelque chose?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #8 le: 18 avril 2008 à 10:53:13 »

La procédure, c est tu vas voir un concessionnaire, qui constate les défauts, les supprime ou si nécessaire fait une demande de garantie.
Seul le concess peut faire une demande de garantie ( puisqu il est le seul a avoir les acces)  Par contre rien n empeche aussi d écrire a Triumph ( on peut meme mettre son concess en copie) pour signaler le probleme et son mécontentement ....

Plus il y aura de demande en garantie, et de lettre de réclamation moins il y aura de risque de refus de garantie sous le pretexte ' mauvais entretien de la peinture " par exemple ( c est pas spécifique a tromph  les autres consctructeurs font aussi la meme chose ....)

Te dire le pourcentage d acceptation des garanties sur les prob de peinture  je ne sais pas le faire .. Par contre ce qui est certain c est qu un nombre important de réclamation ferai que Triumph va modifier ces processus de fabrication et les actions corrective..  ..  ( Il y a  eu ca par exemple pour les faiceaux mal passés et qui finissaient par s abimer .. la modification a été faite en chaine et une note technique adressée aux concess pour qu ils vérifient tout cela  sur les machines client)
Qui plus est quand ca devient un phénomene connu... ben son quand meme obligé de faire quelque chose

voila ...
JM

Hors ligne Bl@ck

• Commère
  • Bonnie
« Réponse #9 le: 18 avril 2008 à 11:01:36 »
merci pour tes réponse toujours aussi précises. en tout cas j'irais voir Roadspirit à Toulon pour essayer d'arranger ca ...

et moi qui hésitais avec une blanche ...  :?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #10 le: 18 avril 2008 à 12:20:04 »
De rien

Je pense que le truc important est d essayer d'éviter de mettre quiconque en porte a faux (Déjà vécu il y a un paquet d année chez Honda  pour une peinture de réservoir rayée par un gamin..... .. demande de garantie au concess assez sceptique sur le fait que Honda prenne une garantie sur des rayures provoquées et donc refus de Honda, le mec va hurler chez Honda France et finis par obtenir satisfaction ....  :blink:
Le concess ( un pote a moi ) est quand meme un peu passé pour un con ...
JM

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Encore problème peinture réservoir !
« Réponse #11 le: 18 avril 2008 à 12:55:30 »
tu voudrais dire que ma lettre ne sert a rien et que c'est le concessionnaire qui doit demander ca ? juste une question jmr955, dans mon cas le vehicule a ete acheté à Paris ATS ,tu penses que si j'en parle à mon concessionnaire Roadspirit à Toulon (83) il pourra faire quelque chose?

Pour ton info, j'ai remonté l'info à mon concess (problème de qualité du vernis) 3 semaines après l'achat, et voici les réponses reçues :

- tu as déjà eu une moto noire ? Oui, pourquoi? C 'est le même problème sur toutes les motos noires  :siffle:
- il faut passer du polish régulièrement. Ha bon, le polish qui atténue les micro-rayures n'use-t-il pas par là-même le vernis ? Si mais il atténue les micro-rayures!!  :siffle:

:evil: