Auteur Sujet: avant différent de l'arrière  (Lu 1484 fois)

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Hors ligne Bonnot

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avant différent de l'arrière
« le: 19 avril 2008 à 22:26:12 »
quelqu'un à déjà tester un Michelin Piplot power av. et le Pilot road 2ct ar.  :?: :?:
Vient de faire près de 25.000 bornes avec le pr 2ct av& ar. impec. rien à redire très bonne tenue sur sec comme le détrempé. Mais j'aimerais pouvoir avoir un chouilla de plus à l'av.
alors je me disait ............ est-ce possible  :?: :?: :?: Bon point, les profils sont les mêmes, mais quid des diff. de grip  :?: :?:
La question est posée  :siffle:
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vapatrovitch

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #1 le: 19 avril 2008 à 22:39:59 »
Diémus montait en général du pilot road à l'ar et du pilot power à l'avant sur son Dayto, ça lui convenait bien...

Quoique en général il se cassait la gueule assez souvent aussi :mrgreen:

plus sérieusement, pas de soucis, à partir du moment que tu met du plus tendre à l'avant ça passe bien.

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #2 le: 19 avril 2008 à 23:23:58 »
quelqu'un à déjà tester un Michelin Piplot power av. et le Pilot road 2ct ar.  :?: :?:
Vient de faire près de 25.000 bornes avec le pr 2ct av& ar. impec. rien à redire très bonne tenue sur sec comme le détrempé. Mais j'aimerais pouvoir avoir un chouilla de plus à l'av.
alors je me disait ............ est-ce possible  :?: :?: :?: Bon point, les profils sont les mêmes, mais quid des diff. de grip  :?: :?:
La question est posée  :siffle:

salut
tu as fait 25000 km avec un pilot road 2ct a l'AR ?   ca fait une sacré longevité  :(

Hors ligne shef

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #3 le: 20 avril 2008 à 08:48:45 »
Pas de recul sur la Sprint, en revanche sur ma SV j'ai eu AV BT14/AR BT20 puis AV Power / AR BT20 puis AV Power / AR Road2 puis AV Power /AR Power, sans le moindre souci particulier.
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Hors ligne philo

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #4 le: 20 avril 2008 à 10:33:32 »
j'ai un pr2 a l'arierre , changer a 8800km et la j'ai 19500 mais je doit avouer que il risque pas de fait 10000 de plus.
deja si il tiend pour la concentre ce seras bien.
mais bon 12000 bornes pour un pneu c'est bien.

fabonoff

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #5 le: 20 avril 2008 à 10:35:40 »
avec les PR1 j'ai fait 20 000, et encore il y avait de la marge avant le témoin d'usure, mais roulant l'hiver, je préférais avoir des pneus en capacité d'évacuer de l'eau et une gomme au mieux de sa forme

Hors ligne Bonnot

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Re : Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #6 le: 20 avril 2008 à 18:32:33 »
Citer
Quoique en général il se cassait la gueule assez souvent aussi :mrgreen:
@vapatrovitch là tu sais me mettre en confiance, tu à les mots qui touche  :?  :super:
Par contre la suite me plaît d'avantage.... un avant tendre... doit ne pas poser trop de soucis, mais je ne me rappelle plus si les dégagements descendent jusqu'à l'ange du profil  :?: :?:
Sur route mouillé j'aime prendre de l'angle  :P
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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #7 le: 21 avril 2008 à 12:12:21 »
J'ai exactement cette configuration sur ma Sprint: PP à l'avant, PR2 à l'arrière. Ca fait 5000km que je roule comme cela et l'usure est faible. Je trouve la maniablilité très bonne, et je n'ai jamais mis le grip en défaut (mais je n'attaque pas comme un goret non-plus...).
J'ai préféré mettre un PP à l'avant plutôt qu'un PR2 pour 2 raisons:
1- J'aime avoir un maximum de grip à l'avant pour reculer au maximum le risque de glisse (perdre l'arrière ça peut se rattraper, mais récupérer une perte de l'avant je ne sais pas faire... c'est du vécu :sad:).
2- L'arrière a souvent tendance à s'user plus vite que l'avant. En mettant du tendre à l'avant je devrais ainsi changer les deux pneus en même temps et éviter de me retrouver dans une situation batarde (pneu neuf à l'arrière, usé à l'avant).
Bref j'en suis très content. Mais en matière de pneus "tous les égouts vont dans la nature"...
J'ai lu sur ce même forum que certains n'aiment pas les PP (Superman je crois) car ils ont déjà eu des pertes inexpliquées de grip...
A toi de te faire ton avis...
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Hors ligne zampa

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #8 le: 21 avril 2008 à 14:24:54 »
j'avais sur ma SV du pilot sport à l'avant et du PR à l'arrière, ça se passait très bien !!!!

Plutot que de mettre du PP devant et du PR2 derrière, mets du PR 2CT devant ce ne sera que mieux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #9 le: 21 avril 2008 à 16:33:16 »
Plutot que de mettre du PP devant et du PR2 derrière, mets du PR 2CT devant ce ne sera que mieux !

Pourquoi :blink: ?
"..."

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #10 le: 21 avril 2008 à 18:18:57 »
Plutot que de mettre du PP devant et du PR2 derrière, mets du PR 2CT devant ce ne sera que mieux !

Pourquoi :blink: ?


Autant mettre un bigomme au même prix, il tiendra plus longtemps tiens mieux la route sur l'angle (ou un des 2)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #11 le: 21 avril 2008 à 20:01:05 »
mouhai  :mrgreen: je vais commander un pp av et pr 2ct ar..... c'est fait  :P
merci les gars  :P
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Hors ligne nollib

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #12 le: 21 avril 2008 à 23:39:45 »
j'ai PR2 à l'arrière et dès que je change mon pneu avant(dans pas longtemps!! :siffle:) je mets un PP :wink:
je pense que c'est une bonne combinaison ! enfin j'espère :roll:

GarouGarou

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Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #13 le: 22 avril 2008 à 00:00:32 »
en tout cas une chose a dire sur le PP depuis que je les ai ca glisse plus de l'avant qaund je freine il accroche tres bien


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Re : Re : Re : Re : avant différent de l'arrière
« Réponse #14 le: 22 avril 2008 à 09:52:20 »
Plutot que de mettre du PP devant et du PR2 derrière, mets du PR 2CT devant ce ne sera que mieux !

Pourquoi :blink: ?


Autant mettre un bigomme au même prix, il tiendra plus longtemps tiens mieux la route sur l'angle (ou un des 2)
Tu veux dire mettre un PP 2CT (et non un PR2)?
Parce que sinon, le PR2 étant plus dur que le PP au milieu, il ne doit pas apporter autant de grip au freinage...
"..."