-rien à voir, mais vu qu'on est dans la rubrique "speed 2008 questions rapides" , je viens de lire que la cartographie 2008 a été modifiée pour délivrer le max de couple plus haut ? (vers 7500 tours), si c'est vrai je trouve cela bien dommage ...c'est le gros couple dispo tout de suite et très bas dans les tours qui me plait bien dans la speed (mod 07 pour moi), j'ai bien peur que ça "lisse" le caractère du trois patte .... j'espère aussi qu'à ma prochaine révision le concessionnaire ne va pas me changer la carto pour une de 2008... ...(d'ailleurs est ce qu'à chaque visite la carto est réinitialisée ou pas
Bon je n'ai pas de certitude mais moi il me semble bien avoir lu auprès de plusieurs magazines... le contraire
à savoir que la carto avait été revu de manière à gagner encore un peu plus de couple en bas et au milieu...
Pour la deuxième partie de ta question, je ne suis pas spécialiste Triumph, loin de là vu que c'est ma première, mais il me semble
bien qu'en général on ne s'amuse pas à remettre à jour comme ça une cartographie d'injection.
Qu'il y ait une note constructeur similaire à une sorte de "rappel", qui nécessite pour des raisons techniques particulières que toutes
les speed 2008 aient leur carto mise à jour, OK... mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à changer ça comme ça sous le coup d'une
visite de révision, en se disant: - "tient celle-ci, si on regardait pour lui installer une nouvelle carto
"
Installer une nouvelle cartographie doit se justifier par des éléments concrets : modifications importantes de l'admission et/ou de l'échappement,
grosses modifications des normes anti-pollution, changements climatiques importants, etc.
On ne perds pas son temps à faire mumuse avec un maping d'injection ou des avances d'allumages, juste pour la forme : c'est un boulot fastidieux
qui prend enormément de temps car il doit être fait hyper soigneusement; la longévité, la performance, et l'agrément du moteur en dépendent.