Cette semaine, j'étais en vacances, et nous sommes parti d'Annecy direction Marseille.
Nous, c'est Super SDS, plus en forme que jamais malgré le froid un tantinet insistant,
votre serviteur et notre petite Buell, chargée comme une mule.
Ayant eu quelques difficultés à charger tous les bagages
, nous sommes partis un peu à la bourre, et nous avons fait Annecy Vizille par l'autoroute. Une occasion de plus de constater que la Ulysses n'est pas une machine d'autoroute, et je dis ça gentillement.
Après un repas... pas le meilleur, bref, nous partons à l'assault des belles routes, en l'occurence la route Napoléon jusqu'à Corps. Là nous partons en direction du Dévoluy, et nous faisons une petite pause au barrage du Sautet. Il y avait un peu de vent.
Et pas chaud avec ça. Comme souvent le niveau de la retenue est assez bas.
Les montagnes sont encore assez enneigées. Le vent qui nous en vient est hum froid ? Je l'ai déjà dis ?
Le barrage est haut. Je sais les commentaire sont chiadés.
On refait une seconde pause, quelques photos... J'en profite pour affiner mes réglages de suspensions,une lubie
De toute évidence, la route nous appelle.
Je ne sais pas si les professionnels de la photos trouvent qu'on voit assez la profondeur la perspective, tout ça, moi je trouve juste que ça tourne.
Très vite le climat et la végatation change. Après un Serres Nyons qui est un régal pour connaisseurs, nous faisons une petite pause à proximité du Ventoux.
De toutes évidences Super SDS est en odeur de Sainteté.
On ne fera pas le tour du Ventoux, à cause du froid. (je vous en ai parlé ?). On reprendra l'autoroute vers Cavaillon pour aller à Marseille. Après une soirée un tantinet agité, nous finissons devant une bonne bouillabaisse. Puis dodo. La lendemain visite de Marseille à pied, là j'ai intelligement oublié mon appareil... Le lundi, en repartant, nous allons voir la bonne mère de plus près, et nous profitons de la vue magnifique sur Marseille.
Comme vous pouvez le voir, la ville est assez hétérogène, entre les quartiers nords dont les immeubles font plus ou moins la taille des collines
, le vieux port, le nouveau port, le chateau d'If... MAis globalement c'est magnifique, et très attachant. Après une pause chez des amis, nous repartons par le Verdon. Quelques petites photos du lac de Sainte Croix et des gorges...
La Buell, j'essaye de faire des photos valorisantes, c'est formidable, de toute évidence.
Le midi, petit repas à Castellane, très joli, et très bon, mais ça ne se voit pas sur les photos...
Après cela on a repris la route Napo, mais le froid était tel qu'on a pas eu trop le goût de refaire des photos. Et puis c'est un classique non ?
Pour ceux qui se demandent comme c'est une Buell Ulysses à l'épreuve de la route, ben c'est pluto pas mal. Faut libérer la bête à coup de filtre à air racing et de valve à l'échappement, lui laisser 2000 ou 3000 kilomètres pour se libérer, mais c'est très agréable. Le moteur est doux et coupleux, la moto est confortable et se charge bien. A pleine charge, une fois les suspensions réglées, on peut attaquer presque comme si on était tout seul, faut juste prendre en compte l'inertie de la bête. Par contre le train de pneux aura fait 3500 kilomètres...