Auteur Sujet: [CR] prise en main Trident 750  (Lu 8954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #30 le: 21 avril 2008 à 16:14:48 »
enfin un qui a compris :mrgreen:

je suis, j'ai pa sl'air, mais je suis  8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #31 le: 21 avril 2008 à 18:32:55 »
tu es quoi  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #32 le: 21 avril 2008 à 19:08:59 »
Joli cr et jolie balade  :(

t'aurais pu appeler  :roll:

t'aurais vu ce qu'elle t'aurais mis la montée linéaire su 1050st  8)

:-o campingbike supersonique   :-o

GarouGarou

  • Invité
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #33 le: 22 avril 2008 à 00:16:12 »
toujours avec de vielle casserol et de jeune carotte que 'lont fait les meilleur soupe  :siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #34 le: 22 avril 2008 à 13:17:22 »
Joli cr et jolie balade  :(

t'aurais pu appeler  :roll:

t'aurais vu ce qu'elle t'aurais mis la montée linéaire su 1050st  8)



bah vu le temps annoncé je m'y suis pris à la dernière minute :oops:

toujours avec de vielle casserol et de jeune carotte que 'lont fait les meilleur soupe  :siffle:

 :mrgreen:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #35 le: 22 avril 2008 à 16:11:51 »
Un bien joli CR pour une mamie qui nous change un peu des productions actuelles. Et on dirait que la vieille ne se débrouille pas si mal sur le bitume. Content que tu retrouves la banane !  :(
Slainte mhath !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #36 le: 22 avril 2008 à 16:18:57 »
Une 309 GTi et une Trident 750...

Vapatro est Mamy Equipped !  :lol:

Dommage ils faisaient aussi une GTI16 et une 900...  :siffle:

 8)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #37 le: 22 avril 2008 à 19:15:54 »
Une 309 GTi et une Trident 750...

Vapatro est Mamy Equipped !  :lol:

Dommage ils faisaient aussi une GTI16 et une 900...  :siffle:

 8)

Vapa est raisonnable  8)


vu le gabarit il n'a pas le choix   :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #38 le: 23 avril 2008 à 11:36:20 »
Sympa le CR et le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es la banane dans le calecon sous le casque  :(
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #39 le: 23 avril 2008 à 11:37:14 »
Sympa le CR et le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es la banane dans le calecon sous le casque  :(

Et pas le jus d'orange dans le casque si tu vois ce que je veux dire  :mrgreen: :siffle:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #40 le: 23 avril 2008 à 13:16:00 »
Une 309 GTi et une Trident 750...

Vapatro est Mamy Equipped !  :lol:

Dommage ils faisaient aussi une GTI16 et une 900...  :siffle:

 8)

J'aime les vieilles, c'est grave docteur :?: :mrgreen:

Le 750 est quand même bien sympa comme moulin, certe y a pas de couple en bas, mais bien rigolo à cravacher :D


Vapa est raisonnable  8)


vu le gabarit il n'a pas le choix   :siffle:

qu'est ce qu'il me dit l'aut' avec sa moto en plastique :?: :mrgreen:

Sympa le CR et le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es la banane dans le calecon sous le casque  :(

Et pas le jus d'orange dans le casque si tu vois ce que je veux dire  :mrgreen: :siffle:

non, non je vois pas du tout 8)

vapatrovitch

  • Invité
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #41 le: 03 juillet 2008 à 19:06:27 »
Et hop la suite des aventures de la Trident :

Après cette première prise en main, je laisse la bécane chez Alain, lequel m'envoie un texto quelques jours plus tard : " Ta trident est une vrai tromph, elle perd de l'huile "... Damn'it :blink: Bon va falloir regler ce détail, même si après avoir demander des précisions à Alain, elle ne perd que  quelques gouttes d'huile, c'est la première moto que je possède qui perd de l'huile, j'en verserais presqu'une larme, tiens, mais bon tout de même ça fait pas très sérieux tout ça, donc opération démontage prévue dès que possible, mais avant on se fera quand même un petit viron avec Alain, pendant que quelques gugusses du forum iront se dorer la pilule du côté de l'océan, on limera ce qui reste des pneus, c'est à dire presque plus rien après 200 bornes...

Bon avec tout ça ça pisse encore l'huile, j'avais bien espérer qu'une intervention du Saint Esprit suffirait à régler le problème, mais non, va falloir sortir la caisse à outils et se cracher dans les pognes pour lui faire la gueule à cette satanée fuite d'huile, nonmaishoonvapasselaisserfairecommeçanonplus :twisted:

Là petit break historique le temps de prendre son souffle pour hisser la Trident sur la béquille centrale ( vingt dieux elle est plus lourde à l'arrêt qu'en roulant ou bien ? ), les T3 sont réputés pour leurs fuites d'huile au niveau du joint d'axe d'embrayage, c'est pas moi qui le dit, c'est marqué sur T3 passion.com d'abord.
Ce foutu joint étant situé derrière le carter de pignon de sortie de boite, va donc falloir démonter le dit carter pour y accéder. Avec Alain ( la moto était parqué chez lui,donc c'est normal s'il revient toujours dans l'histoire, z'avez qu'à suivre d'abord ) on prend quelques instants pour réfléchir (  si,si essayez, on y arrive très bien; celà dit c'est plus facile à deux ), et on convient qu'il faut :

1 : vidanger le moteur

2 : démonter le piston récepteur d'embrayage ( hydraulique sur les T3, grand luxe quoâ )

3 : démonter la bielette de selecteur

4 :  ....... :blink: non, faut pas démonter la béquille latérale en plus :?: :blink:

Pas possible, doit bien avoir une ruse pour virer le carter, en tout cas c'est ce que me dit Alain, et je décide sur le coup de faire confiance, eu égard à sa grande expérience motarde ( puis en plus il a déjà posséder une sprint carbu par le passé, alors...)

Donc allons y, haut les coeur, c'est parti mon kiki...

1 : vidange, bah c'est à la portée d'un gosse de 3 ans, pis en plus j'ai un chouette bidon prévu esseprès pour ça, les bidons évasés avec 2 petit trous, un pour l'huile, un pour l'air, hachement pratique, que t'as pas besoin de transvaser ton huile de ta vieille bassine dans un autre bidon, sans compter que la vieille bassine servant généralement à faire la vaisselle, je te raconte pas la gueule de maman à chaque fois que tu fais la vidange...

...sauf que quand, alors qu'il doit bien avoir une chance sur quelques millions pour que ça arrive, quand la vis de vidange tombe pile poil dans le trou servant à faire passer l'huile, et bien entendu que la vis fait exactement le même diamètre que le trou et qu'au même instant tu décide de souffler quelques instants en allant voir dehors le temps qu'il fait, ben quand tu revient, t'as de l'huile de partout, sauf dans le bidon :twisted:

Bon, au moins y a plus d'huile dans le moteur, c'est déjà ça, par contre le stock de chiffons est passé subitement à zéro.

On passe au point 2, facile, y a juste 3 vis à enlever, pis avec mes 2 caisses à outils, plus le coffret à douille, et les outils à Alain, y a juste à piocher la clé de 8 et à dévisser.
Bordel où est ce qu'elle a bien pu passer cette fichu clé ??????? Reflechissement, gnnnnnnnnnnnnniiiiiiiii ( c'est plus dur quand on est énervé..) il me sembla bien que j'ai du la laisser dans la sacoche à outil du Dayto...Le Dayto étant vendu depuis quelques temps, y a rien à espérer de ce côté.  Bon heureusement Alain trouve une douille de 8 dans ces outils, super !!!! Ah oui, une douille toute rouillée, elle a fait la bataille de la Marne, ou bien ? Les pans des vis étant déjà un poil arrondis, je commence à dévisser en espérant bien fort que le précédent proprio ne les ai pas serré à fond, et là !

Enfin un miracle, les vis viennent toutes seul, donc on enlève le récepteur d'embrayage, puis les autres vis du carter de boite, on passe joyeusement au point 3  pour virer la biellette de sélecteur, et on tente d'enlever le tout...

Ben non, ça va pô :cry:

Le support de béquille latérale passe pile poil devant le carter de boite, même en le bougeant dans tout les sens, pas moyen d'enlever le carter, va falloir y passer, je commence à espérer qu'il faille pas démonter toute la bécane pour y arriver, parce que là ça commence à faire :blink:

Et forcement, y a encore un truc qui va pas, me vlà bloquer par un vis torx de 55, taille quasiment inhabituelle, et là pas possible de mettre la main sur une clé torx de ce diamètre, va falloir en acheter un.

Bon comme il se fait tard, on remet ça pour la semaine prochaine avec Alain.

La semaine d'après, après s'être fait delesté de 30€ :blink: chez l'ad auto du coin pour acheter un embout torx ( ok c'est du facom, mais bon j'ai pas l'intention de démonter 50 fois la Trident entière non plus :siffle: ) on vire la béquille et son support, et gloria alléluia on arrive enfin à enlever ce foutu bon dieu de carter... Après exament minutieux des éléments en place, il semble bien que c'est le joint d'axe d'embrayage qui fuit, donc go chez Strike pour commander les dites pièces ( je vous passe le trajet Genoble - Ambérieu en pleine heure de pointe avec mes raccourcis foireux qui m'a pris 3 h au lieu d'une heure...).

Ensuite je vous fait rapide, les joints sont arrivés en temps et en heure, remontage de tout ça sans soucis ( y avait pas interêt d'abord ), on remet de l'huile, on fait tourner...A priori pas de fuite, bon n'ayant pas pu nettoyer le bas moteur comme il faut, on voit pas bien, mais ça devrait bien le faire, youpi on est enfin arrivé !! :D





















Et vous savez quoi ?

Ca fuit toujours :lol:

Comme avant, 2 petites gouttes entre 2 balades, et après en avoir discuter avec Géode, il s'avérerait qu'en fait ce serait le joint spi de pignon de sortie de boite qui suinterait un peu...

Finalement après reflexion, une Tromph qui pisse l'huile, c'est trop bath, alors je laisse comme ça 8)







 
« Modifié: 03 juillet 2008 à 20:00:18 par vapatrovitch »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #42 le: 03 juillet 2008 à 19:47:32 »
 :lol: trop fort le CR  :+1:
C'est un Triumph !

vapatrovitch

  • Invité
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #43 le: 03 juillet 2008 à 20:04:14 »
merki :oops:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #44 le: 03 juillet 2008 à 21:07:57 »
 :+1:

tu t'en était pas vanté de celle là  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o