Salut :
J'ai un conseil à te donner : Si tu vas la voir, envisage l'option de
revenir sans elle. Je me suis fait avoir une fois avec une moto
achetée sur Lyon. Je me suis déplacé, et elle avait des ptits trucs
qui me plaisaient pas comme des micro rayures sur le plastique du phare,
une légère trace de chute à l'arrêt (embout de guidon et calepeid AR) etc ...
C'était quasi invisible et je l'ai prise quand même, mais uniquement
parce que sinon j'étais un peu bloqué sur Lyon.
Ensuite, si tu as le budget pour acheter neuf et que tu cherches
de l'occase récent, tu es dans une très bonne situation :
J'acquiert toutes mes motos comme cela.
Il y a toujours en France un mec qui ne veut plus la moto qu'il a acheté
4 mois auparavant, et qui plus est un gars qui n'a pas de pb d'argent
et qui est prêt à la brader pour peu que tu la lui enlève du milieu.
Il faut juste être patient et ne pas se jeter sur la première bonne
occase qui passe, si le prix est un peu haut.
Le temps pour dénicher la super occase bradée est d'environ 4
mois de recherches.
Exemple :
En 2002 j'ai achété un FJR1300 qui avait 6 mois et 2000km au prix
de 10000€, alors qu'il avait couté neuf (avec options) 14100€.
Le mec n'en voulait plus, il s'était fait peur avec, et avait déjà acheté
sa remplacante, une grosse Harley.
J'ai roulé 2 ans avec, je l'ai bien entretenue, et je l'ai revendue ...
10000€.