Auteur Sujet: Différence freins Dayto 675 - Speed 2005  (Lu 9649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« le: 24 avril 2008 à 19:15:40 »
Voilà,

J'avais essayé une Dayto 675, j'avais trouvé son freinage fabuleux !

J'ai donc mis le même maitre cylindre radial.

Le freinage est vraiment mieux, mais en essayant la CBR 1000 l'autre jour, j'ai eu l'impression que ma Speed freinait mal...

Je me pose donc une question :

Quelle est la différence entre les étriers de daytona 675 et de Speed 1050 ?

Si je les change, est-ce que je vais freiner comme une Dayto????
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #1 le: 24 avril 2008 à 19:16:56 »
faut penser aussi que le poids d'une speed et d'une dayto c'est pas pareil...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #2 le: 24 avril 2008 à 19:25:22 »
Visiblement les etrieres sont les meme sur les 1050 que sur les Dayto ....quand tu es en nissin of course
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #3 le: 24 avril 2008 à 19:25:51 »
Il paraîtrait que les pistons ne sont pas les mêmes dans les étriers?

La géométrie et le poids sont différents, ça doit jouer un peu.

Tu peux aussi jouer sur les plaquettes. La daytona freine très bien d'origine, mais maintenant que j'ai pris l'habitude de rouler avec des plaquettes semi-racing, je trouve qu'elle freine moyen avec les plaquettes d'origine, va falloir que je les change pour aller faire de la piste.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #4 le: 24 avril 2008 à 19:28:21 »
faut penser aussi que le poids d'une speed et d'une dayto c'est pas pareil...  :siffle:

J'y avais pensé aussi !

Il paraîtrait que les pistons ne sont pas les mêmes dans les étriers?

C'est justement ce qu'il me semblait !


Visiblement les etrieres sont les meme sur les 1050 que sur les Dayto ....quand tu es en nissin of course

Pour savoir si ce sont réellement les même, on peut comparer les références chez Triumph?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #5 le: 24 avril 2008 à 19:34:52 »
j'ai mit sur le speed les plaquettes dont parle Rico (sous ses conseils  :) ) et j'ai réelement plus de mordant, le remplacement du liquide de frein n'y ai peut etre pas pour rien non plus  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #6 le: 24 avril 2008 à 20:09:18 »
Citation de: zampa
Pour savoir si ce sont réellement les même, on peut comparer les références chez Triumph?

C est exactement ce que j ai fait .. :lol:
« Modifié: 25 avril 2008 à 08:35:33 par Duffle »
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #7 le: 24 avril 2008 à 20:17:07 »
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #8 le: 25 avril 2008 à 11:29:15 »
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....

tu peux aussi essayer de perdre 25 kilos  :siffle:

ou pour apporter quelque chose de concret, as tu essayé le freinage d'un speed 2008 ?
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31814
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #9 le: 25 avril 2008 à 13:52:04 »
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #10 le: 25 avril 2008 à 13:56:55 »
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!

j'ai mis un MC de Dayto, j'avais fait changer en rappel les joints des étriers de freins, c'est bien mieux, mais la différence avec ce que je me souviens de la dayto, et encore plus avec la CBR 1000 que j'ai essayé l'autre jour est vraiment grande !

je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....

tu peux aussi essayer de perdre 25 kilos  :siffle:

ou pour apporter quelque chose de concret, as tu essayé le freinage d'un speed 2008 ?

Je suis déjà pas gros, alors si je perds 25 kilos, il va plus rester grand chose....
J'ai pas encore essayé de speed 2008, il faudrait que je corrige ça !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #11 le: 25 avril 2008 à 14:18:50 »
D'un autre côté, est-ce que ça te suffit ou pas?

Parce qu'on peut toujours trouver mieux en matière de freinage, ce n'est qu'une question de prix. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #12 le: 25 avril 2008 à 14:29:58 »
passe aux disques carbone  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #13 le: 25 avril 2008 à 14:58:35 »
Il y a une solution. :siffle:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #14 le: 25 avril 2008 à 14:59:36 »
et c'est pas cher du tout...  :roll:
Shit happens...