Auteur Sujet: Différence freins Dayto 675 - Speed 2005  (Lu 9654 fois)

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ciaobella_254

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #30 le: 06 mai 2008 à 10:23:28 »
Slt

Petite astuce: Mettre de la graisse entre la surface d'appui du piston et le dos de la plaquette.
Biensur c'est à faire  après nettoyage disques, plaques et pistons.
Opération à refaire souvent car la graisse attrape toutes les particules.
essayez ça change pas mal niveau mordant et ça coûte rien.
 :wink:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #31 le: 06 mai 2008 à 11:58:11 »
Slt

Petite astuce: Mettre de la graisse entre la surface d'appui du piston et le dos de la plaquette.
Biensur c'est à faire  après nettoyage disques, plaques et pistons.
Opération à refaire souvent car la graisse attrape toutes les particules.
essayez ça change pas mal niveau mordant et ça coûte rien.
 :wink:

Interssant comme truc ! Quelqu'un a déjà essayé?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #32 le: 06 mai 2008 à 12:09:01 »
ben, ceux qui ont essayé sont tous mort. La graisse + la chaleur donnant de l huile, ils ont pas pu freiner  :siffle:

Sinon, des retours d experience la dessus, car c est effectivement interressant comme info  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #33 le: 06 mai 2008 à 14:24:41 »
ben, ceux qui ont essayé sont tous mort. La graisse + la chaleur donnant de l huile, ils ont pas pu freiner  :siffle:
c'est un peu ce que je me suis dit en voyant ça.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #34 le: 06 mai 2008 à 14:26:10 »
et en mettant de la graisse haute température  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

ciaobella_254

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Re : Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #35 le: 06 mai 2008 à 16:11:24 »
Slt

Petite astuce: Mettre de la graisse entre la surface d'appui du piston et le dos de la plaquette.
Biensur c'est à faire  après nettoyage disques, plaques et pistons.
Opération à refaire souvent car la graisse attrape toutes les particules.
essayez ça change pas mal niveau mordant et ça coûte rien.
 :wink:

Interssant comme truc ! Quelqu'un a déjà essayé?
Moi j'ai essayé et ca améliore bien le mordant.
Comme dit Duffle j'ai oublié de préciser que j'utilise de la graisse haute température que je prends au boulot.
Par contre il faut recommencer l'opération tous les 2000 km car la graisse se pourrie mais ca ne coute rien et ca

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #36 le: 06 mai 2008 à 16:16:28 »
tu fais un démontage de l'etrier a chaque fois ou tu arrives a l'insérer avec un un troune vis ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

ciaobella_254

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Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #37 le: 07 mai 2008 à 08:26:03 »
tu fais un démontage de l'etrier a chaque fois ou tu arrives a l'insérer avec un un troune vis ?
Perso ou mais étant donné que j'ai des étriers radiaux tu as 4 vis pour 2 étriers tout les 2000 bornes voir plus, c'est pas la mort.

Hors ligne Duffle

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #38 le: 07 mai 2008 à 11:38:40 »
tu sais déjà un graissage de chaine tous les 500 bornes  c'est dure alors ........  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #39 le: 07 mai 2008 à 12:39:15 »
et en mettant de la graisse haute température  :siffle:

Il me semble que l idéal pour ce genre de fonction c est la graisse cuivrée...
JM

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #40 le: 07 mai 2008 à 14:01:57 »
là, la graisse n'est faite que pour récupérer les saletés (si j'ai bien compris) alors pour quoi mettre de la graisse qui coute chére pour la "gacher" :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #41 le: 07 mai 2008 à 15:48:26 »
là, la graisse n'est faite que pour récupérer les saletés (si j'ai bien compris) alors pour quoi mettre de la graisse qui coute chére pour la "gacher" :roll:

Non la graisse cuivrée est excellente pour absorber les vibrations divers et variée ...  et réduire les bruits au freinage  .
JM

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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #42 le: 09 mai 2008 à 10:49:10 »
en l'occurrence il met de la graisse sur le dos de la plaquette et non sur le piston ou autre pièces en mouvement , c'est  "juste" un piège à saleté a aucun moment ça ne sert à lubrifier
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Re : Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #43 le: 09 mai 2008 à 11:27:32 »
en l'occurrence il met de la graisse sur le dos de la plaquette et non sur le piston ou autre pièces en mouvement , c'est  "juste" un piège à saleté a aucun moment ça ne sert à lubrifier

Il faut juste penser à mettre de la graisse haute température pour qu'en chauffant, elle ne coule pas sur le disque...
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Re : Différence freins Dayto 675 - Speed 2005
« Réponse #44 le: 17 mai 2008 à 19:38:08 »
j'ai fait la purge des freins de ma speed cet aprem, je l'avais jamais faite depuis que j'ai monté le maitre cylindre de 675 dayto il y a 2 ans !
J'ai pas roulé beaucoup depuis, mais le résultat semble très convaincant !!!! On verra demain si je sors la moto plus longtemps !
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