Je change régulièrement de moto (chaque année ou 6 mois).
En l'occurence, mon premier speed achété en juillet avait effectivement 11000 km.
Je l'ai revendu entre-temps pour un projet immobilier, acheté un z 750 s, dont j'ai été très déçu. je l'ai gardé 3 semaines.
Le temps de faire des économies, et j'ai acheté un nouveau speed car c'est la moto qui correspond le plus à mes attentes (sauf pour le duo).
Le nouveau a bien un peu plus de 5000 km, j'envisageais de conserver cette moto car elle est comme neuve. Je suis le second propriétaire, le premier m'a donné (à priori) tous les documents liés à la moto (achetée à joinville); y compris les documents de remplacement sous garantie du compteur (stipulant le km de remplacement par joinville) et de l'amortisseur qui fuyait.
Comme dit plus haut, l'état des consommables ne trompent pas, ni l'état général. Cette moto est dans l'état d'une moto à 5000 km, avec un premier propriétaire soigneux (là encore à priori), je suis allé chez lui et je pense que l'état d'une maison de quelqu'un reflète un minimum sa personnalité?
C'est ma 8 ème moto, la première qui semblait presque me contenter, et la tuile.
Ca me parait difficile de me retourner vers l'ancien proprio 6 mois ap.
J'espère que la fuite n'aura pas trop endommagé d'autres éléments et que si je dois payer en totalité, ca ne sera pas trop salé.
Triumph france m'annonce 5 h de main d'oeuvre + les pièces. On va déja voir ce qu'en dit le concess (à priori joinville d'après ce que j'ai pu lire sur leurs compétences). J'espère aussi qu'ils détecteront un vice de fabrication ou quelquechose pouvant engager la responsabilité de triumph.
Si c'est lié à une erreur de ma part, j'aimerais en connaitre l'origine, mais bon , j'ai rien bidouillé à part mettre les pots NH.
Je suppose que si le moteur chauffait anormalement, le voyant se serait allumé?
Je ne suis donc pas un escroc comme certains semblent le penser, juste un mec dégouté de mettre 8500 euros dans une moto pour avoir une machine saine et fiable...