Auteur Sujet: Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050  (Lu 14821 fois)

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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #15 le: 28 avril 2008 à 13:17:35 »
Mon speed a 3 ans et à peu près 5000km.


Salut,
Je suis nouveau venu dans le monde Triumph avec mon speed 1050, acheté d'occase avec 11000 km.

 :blink:

Megom, tu es sur qu il n y a rien qui cloche avec ta moto ?

Tu as eu des problemes de collecteurs d echappements, une boite qui pose des problemes (stunt,etc ... ?), une direction qui tirait pas droit (des wheeling mal amorti a la descente ?), et maintenant un joint de culasse, alors que la moto a 6000 kms de MOINS qu il y a qques mois  :blink:

Tu chercherais pas a faire passer sous garantie un joint de culasse grillé au bout de 20000kms en changeant le compteur pour un de 5000 kms ?

Car fait gaffe, il y a plein de trucs qui ne trompent pas sur une moto (frein, disques, cale pieds, chaine...) et entre 5000 kms et plus du double, ca se voit  :mrgreen:

Merci Zampa pour ton déterrage !  8)
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Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #16 le: 28 avril 2008 à 13:34:58 »
Escroquerie  ?
JM

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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #17 le: 28 avril 2008 à 13:44:31 »
Escroquerie  ?

peut-être qu'il a changé de moto depuis, ou qu'il a fait une erreur de frappe, mais il y a un truc qui va pas, c'est sur !
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Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #18 le: 28 avril 2008 à 13:45:50 »
Tout a fait, avant d en conclure un peu rapidement par une "escroquerie", laissons au moins le temps à Megom de nous repondre  :wink:

Comme le dit Zampa, il a peut etre changé de moto depuis  :(
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Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #19 le: 28 avril 2008 à 14:09:40 »
Ok ben tiens en attendant, dites moi de quelle couleur est
le liquide de refroidissement Tromph, car si je regarde
dans mon vase d'expansion de Tigre 2007, je vois
qque chose de très transparent, voire jaune très pale.
Rien du style "à la fraise" ou "à la menthe", ou "jaune fluo".

Vous aussi on dirait de l'eau ?

Merci pour vos réponses ...
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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #20 le: 28 avril 2008 à 14:13:42 »
Ok ben tiens en attendant, dites moi de quelle couleur est
le liquide de refroidissement Tromph, car si je regarde
dans mon vase d'expansion de Tigre 2007, je vois
qque chose de très transparent, voire jaune très pale.
Rien du style "à la fraise" ou "à la menthe", ou "jaune fluo".

Vous aussi on dirait de l'eau ?

Merci pour vos réponses ...

C'est pas très important la couleur du liquide, tant que c'est pas comme du pastis.... Tant que c'est bien transparent, que ce soit jaune vert ou rose, c'est pas essentiel...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Ok ben tiens en attendant, dites moi de quelle couleur est
le liquide de refroidissement Tromph, car si je regarde
dans mon vase d'expansion de Tigre 2007, je vois
qque chose de très transparent, voire jaune très pale.
Rien du style "à la fraise" ou "à la menthe", ou "jaune fluo".

Vous aussi on dirait de l'eau ?

Merci pour vos réponses ...

C'est pas très important la couleur du liquide, tant que c'est pas comme du pastis.... Tant que c'est bien transparent, que ce soit jaune vert ou rose, c'est pas essentiel...

Oui oui je sais qu'il ne faut pas qu'il soit trouble, voire chargé de
"rouille", m'enfin j'ai jamais vu à la vente de LR "transparent comme
l'eau". Il est toujours coloré.

Du coup je me demande si par hasard c'est pas de l'eau
plate que j'ai dans le vase (car c'est pas un vase à débordement,
il n'est pas dans le circuit de refroidissement. Il agit juste
et tant qu'appoint).
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Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #22 le: 28 avril 2008 à 14:24:45 »
ben, goute le  :siffle:

et si c est de l eau, met un peu de menthe, comme ca, il sera vert et tu seras tout content  :mrgreen:


Sinon, je viens de regarder, et dans mon Tiger, c est du liquide bleu visiblement.
« Modifié: 28 avril 2008 à 14:26:48 par Goldorak »
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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #23 le: 28 avril 2008 à 14:27:14 »
ben, goute le  :siffle:

et si c est de l eau, met un peu de menthe, comme ca, il sera vert et tu seras tout content  :mrgreen:

Pffffff     :roll:     :gnagnagna:    :lol:
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megom

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Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #24 le: 28 avril 2008 à 14:43:34 »
Je change régulièrement de moto (chaque année ou 6 mois).
En l'occurence, mon premier speed achété en juillet avait effectivement 11000 km.
Je l'ai revendu entre-temps pour un projet immobilier, acheté un z 750 s, dont j'ai été très déçu. je l'ai gardé 3 semaines.
Le temps de faire des économies, et j'ai acheté un nouveau speed car c'est la moto qui correspond le plus à mes attentes (sauf pour le duo).
Le nouveau a bien un peu plus de 5000 km, j'envisageais de conserver cette moto car elle est comme neuve. Je suis le second propriétaire, le premier m'a donné (à priori) tous les documents liés à la moto (achetée à joinville); y compris les documents de remplacement sous garantie du compteur (stipulant le km de remplacement par joinville) et de l'amortisseur qui fuyait.
Comme dit plus haut, l'état des consommables ne trompent pas, ni l'état général. Cette moto est dans l'état d'une moto à 5000 km, avec un premier propriétaire soigneux (là encore à priori), je suis allé chez lui et je pense que l'état d'une maison de quelqu'un reflète un minimum sa personnalité?
C'est ma 8 ème moto, la première qui semblait presque me contenter, et la tuile.
Ca me parait difficile de me retourner vers l'ancien proprio 6 mois ap.
J'espère que la fuite n'aura pas trop endommagé d'autres éléments et que si je dois payer en totalité, ca ne sera pas trop salé.
Triumph france m'annonce 5 h de main d'oeuvre + les pièces. On va déja voir ce qu'en dit le concess (à priori joinville d'après ce que j'ai pu lire sur leurs compétences). J'espère aussi qu'ils détecteront un vice de fabrication ou quelquechose pouvant  engager la responsabilité de triumph.
Si c'est lié à une erreur de ma part, j'aimerais en connaitre l'origine, mais bon , j'ai rien bidouillé à part mettre les pots NH.
Je suppose que si le moteur chauffait anormalement, le voyant se serait allumé?

Je ne suis donc pas un escroc comme certains semblent le penser, juste un mec dégouté de mettre 8500 euros dans une moto pour avoir une machine saine et fiable...

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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #25 le: 28 avril 2008 à 14:46:47 »
ben, goute le  :siffle:

et si c est de l eau, met un peu de menthe, comme ca, il sera vert et tu seras tout content  :mrgreen:


Sinon, je viens de regarder, et dans mon Tiger, c est du liquide bleu visiblement.

En karting, je mets de l'eau comme liquide de refroidissement (c'est normalement obligatoire), l'hiver on met du liquide de refroissement normal (comme en voiture).

Pour vérifier ce qu'on a, c'est très simple, tu mets le doigt dedans, si c'est gras, c'est pas de l'eau !

Vu le prix que ça coute, tu peux toujours faire la vidange du circuit, ça ne te ruinera pas, ça prend 5 minutes et a moins t'es sur....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #26 le: 28 avril 2008 à 14:51:05 »
Je change régulièrement de moto (chaque année ou 6 mois).
En l'occurence, mon premier speed achété en juillet avait effectivement 11000 km.
Je l'ai revendu entre-temps pour un projet immobilier, acheté un z 750 s, dont j'ai été très déçu. je l'ai gardé 3 semaines.
Le temps de faire des économies, et j'ai acheté un nouveau speed car c'est la moto qui correspond le plus à mes attentes (sauf pour le duo).
Le nouveau a bien un peu plus de 5000 km, j'envisageais de conserver cette moto car elle est comme neuve. Je suis le second propriétaire, le premier m'a donné (à priori) tous les documents liés à la moto (achetée à joinville); y compris les documents de remplacement sous garantie du compteur (stipulant le km de remplacement par joinville) et de l'amortisseur qui fuyait.
Comme dit plus haut, l'état des consommables ne trompent pas, ni l'état général. Cette moto est dans l'état d'une moto à 5000 km, avec un premier propriétaire soigneux (là encore à priori), je suis allé chez lui et je pense que l'état d'une maison de quelqu'un reflète un minimum sa personnalité?
C'est ma 8 ème moto, la première qui semblait presque me contenter, et la tuile.
Ca me parait difficile de me retourner vers l'ancien proprio 6 mois ap.
J'espère que la fuite n'aura pas trop endommagé d'autres éléments et que si je dois payer en totalité, ca ne sera pas trop salé.
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Si c'est lié à une erreur de ma part, j'aimerais en connaitre l'origine, mais bon , j'ai rien bidouillé à part mettre les pots NH.
Je suppose que si le moteur chauffait anormalement, le voyant se serait allumé?

Je ne suis donc pas un escroc comme certains semblent le penser, juste un mec dégouté de mettre 8500 euros dans une moto pour avoir une machine saine et fiable...

Si la moto a été entretenu à joinville, va voir là bas pour une demande de prise en garantie, ne lache rien,  et tu peux espérer un geste commercial de la part de tropmh ! mais c'est pas gagné !
Si la moto a été entretenue là bas, c'est déjà un premier bon signe...
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Re : Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #27 le: 28 avril 2008 à 14:57:16 »
Pour vérifier ce qu'on a, c'est très simple, tu mets le doigt dedans, si c'est gras, c'est pas de l'eau !
Vu le prix que ça coute, tu peux toujours faire la vidange du circuit, ça ne te ruinera pas, ça prend 5 minutes et a moins t'es sur....

T'inquiète, j'en fais mon affaire ce soir.

Je mettrai mon doigt dans le bocal ET dans le radiateur
pour voir aux 2 endroits.
(et pas ailleurs je vous vois venir là, les lubricoss )

Et si c'est louche je vidange, rince à l'eau démine et
regarnis avec du LR neuf.



Pour revenir au sujet du post, la loupiote peut s'allumer,
si et seulement si la sonde trempe dans l'eau, cad que le
circuit n'est pas à moitié vide pour une raison ou une autre.

Par le passé, j'ai cramé un JC sur une golf 1 sans qu'il y ait
le moindre signe de surchauffe. Une durite avait lâché et
le circuit de refroidissement s'était vidé en roulant.
Y avait bien une odeur de LR dans l'habitacle mais le temps
de comprendre, le moteur ralentissait déjà ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

megom

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Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #28 le: 28 avril 2008 à 15:01:26 »
Je n'ai pas vu de voyant s'allumer, j'ai vérifié le vas d'expansion il y a peu de temps, le niveau était ok.

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Re : Re : Demande aide, grosse tuile: joint culasse speed triple 1050
« Réponse #29 le: 28 avril 2008 à 15:03:10 »
Je n'ai pas vu de voyant s'allumer, j'ai vérifié le vas d'expansion il y a peu de temps, le niveau était ok.

Ouvre le bouchon de radiateur et regarde s'il y a du liquide jusqu'au ras.
Ouvre à froid, sinon ca brûle.  :mrgreen:
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