non du tout en plus je la lave au jet avec une eponge juste rien qu'a elle ...
Hello.
Je sais que c'est légion et que parfois on ne peut pas faire autrement,
mais croyez moi, moins vous balancerez de flotte sur vos bécanes,
mieux elle se porteront.
Une moto garée en bas de la rue qui se prend la pluie,
les ingés y ont pensé. Idem pour une moto qui roule sous la
pluie, la chaleur du moteur finit par l'évaporer ...
Mais laver sa moto au jet, ca peut foutre la merde, et
au karcher encore plus. Suivant l'orientation du jet, ca peut
aller dans les gaines electriques, etc ...
Enfin, si vous lavez au jet, au moins faites le moto chaude
(en ne bombardant pas le moteur dans un 1er temps).
Quand je dois faire ca (et c'est pas souvent) j'arrose avec
la poire multifonction sur "brouillard", ensuite shampooing
avec mir et eponge pour la carrosserie, et balayette pour
roues et moteur. puis re-rincage en mode "brouillard", et
enfin peau de chamois + petit tour dans la foulée pour
evaporer le restant de flotte.
Apres, direction le garage pour opération de graissage
complet (axes leviers de freins, axes de pédales, cables,
axes de calepieds, chaine, etc ...)