Auteur Sujet: 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe  (Lu 3287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hno38

  • Invité
955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« le: 28 avril 2008 à 11:41:39 »
Salut les gars !

Je viens d'acheter un 955 dayto et je trouve qu'il tire vachement long  :blink:

J'ai pas regarder ce que j'ai comme demultiplication mais j'aimerai savoir vos vitesses max au rupteur de chaque vitesse ,  :wink: siouplai merki :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #1 le: 28 avril 2008 à 11:44:43 »
Pfff....ca sert a rien de rouler tres vite, sinon, les gens verront pas ta peinture full kéké  :mrgreen:

Bcp de motos tirent tres long d origine. C est pour des normes de bruits, pollution...

Serieux, je connais pas les Vmax de chacune des vitesse car j ai jamais pris le temps de regarder. Et d ailleurs, comme le plus trippant, c est plus l accel que la Vmax, j ai mis 2 dents en + a l arrière et ca tire forcement bien plus court  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #2 le: 28 avril 2008 à 11:46:40 »
La plupart des possesseurs de Dayto 955 change la démultiplication pour que ça tire plus court.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

hno38

  • Invité
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #3 le: 28 avril 2008 à 11:56:15 »
Oui de toute façon c'est ce que je comptais faire ( changer le pignon dans un premier temps ). Je sort d' un 400 drz sm avec une boite 5 et je cherchai la 6 voir la 7 et la  8 :lol:, Alors forcément ca change... Samedi je roulais et jme disai c'est pas possible j'ai 12 vitesses... :mrgreen: enfin c'est l'impression que j'avais. :wink:

Pour info c'est quoi la démutiplication que vous avez ???

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #4 le: 28 avril 2008 à 12:00:11 »
Euh, tu serais pas du style a jamais rien chercher et a tout demander par hasard ?

Pour les demul, desolé, mais il y a deja 100 posts la dessus, et aussi, comme par hasard, un site...www.triumphall.com

Je te conseillerais d y faire un tour, et tu comprendras que si tu changes ton psb, tu risques de le regretter....

Bonne recherche  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #5 le: 28 avril 2008 à 12:02:26 »
On a l'angle d'inclinaison précis de la moto en fonction de tes pneus, de ton poids et de tes réglages d'amortos, mais aucune donnée pour la vitesse de pointe  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

hno38

  • Invité
Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #6 le: 28 avril 2008 à 12:04:42 »
Euh, tu serais pas du style a jamais rien chercher et a tout demander par hasard ?

Pour les demul, desolé, mais il y a deja 100 posts la dessus, et aussi, comme par hasard, un site...www.triumphall.com

Je te conseillerais d y faire un tour, et tu comprendras que si tu changes ton psb, tu risques de le regretter....

Bonne recherche  :super:

 :oops:

Désoler c'est vrai que j'ai un peu fait la faignasse :lol:
Je vais chercher de ce pas sur le forum ! merci :wink:

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #7 le: 29 avril 2008 à 13:30:38 »
perso sur le dayto je suis en 18/45 et sur le speed en 17/45

97>99 origine 18/43 et a partir de 2000 18/42

18/45 sur T595  280 compteur

sur le 150cv j ai pas tester...mais logiquement 299 compteur en 18/42
mon speed est le + bô...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #8 le: 29 avril 2008 à 13:36:05 »
perso sur le dayto je suis en 18/45 et sur le speed en 17/45

97>99 origine 18/43 et a partir de 2000 18/42

18/45 sur T595  280 compteur

sur le 150cv j ai pas tester...mais logiquement 299 compteur en 18/42

Attention !!!! Ou est pris la vitesse sur la dayto ??? Si la vitesse est prise à la roue avant, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si elle est prise sur le PSB, la vitesse maxi au compteur ne change pas (si on est au même régime) mais le compteur trichera plus !
Et pour rappel, une speed 1050 (2005) ça prend 264 au rupteur en 6eme
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #9 le: 29 avril 2008 à 13:40:33 »
la vitesse est prise a la roue avant, donc aucun soucis d'etalonnage en cas de changement de demul  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #10 le: 29 avril 2008 à 13:56:51 »
la vitesse est prise a la roue avant, donc aucun soucis d'etalonnage en cas de changement de demul  :wink:


Toutafé ..
le systeme a changé pour les 1050 ...  et aussi pour les 600 /4 (par contre c est a vérifier si ca concerne toute la gamme de 600 4 cylindre  ou seulement certains modeles ...

A noter  que seul le Daytona 600 ( de tete pareil faudrait que je vérifie pour etre certain) a une courbe qui prend en charge le changement de démul 
JM

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #11 le: 29 avril 2008 à 21:52:43 »
Attention !!!! Ou est pris la vitesse sur la dayto ??? Si la vitesse est prise à la roue avant, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si elle est prise sur le PSB, la vitesse maxi au compteur ne change pas (si on est au même régime) mais le compteur trichera plus !
Et pour rappel, une speed 1050 (2005) ça prend 264 au rupteur en 6eme

Manifestement, Zampa ne connait pas Lucio!  :lol:

Par contre pas de problème pour la VMEBDLD...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne speedtoxic

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • a la recherche d'un speed 1050
Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #12 le: 30 avril 2008 à 20:41:40 »
sur mon dayto de 2000 , 240 à 9000 tours ,j'ai pas teste plus mais ça venait plutot bien , en demul 18/42 .
sur le precedent t595 de 98 j'avais du taper 270 compteur ,mais le plaisir est present bien avant ces vitesses , deja à l'arret , il est visuel............................

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Re : Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
« Réponse #13 le: 11 mai 2008 à 23:44:03 »

Manifestement, Zampa ne connait pas Lucio!  :lol:



ça veut dire quoi ça  8)
mon speed est le + bô...