Hello everybody, Now it' english time
J'ai donc récupérer ma belle ce week-end, ma Dayto Neon Blue
Samedi matin, 9h30, devant la concession Triumph de Souffelweyersheim (à prononcer 3 fois par jour ^^). Didier (the boss) débarque avec un sourire jusqu'aux oreilles (tu m'étonnes, et une vente de plus ...) et surtout, une jolie clé. Bon, la clé je m'en tamponne, c'est surtout la belle bleu qui me fait de l'oeil devant la concession.
Miracle, la clé rentre, tourne, et quand t'appuis (en débrayant, comme chez Suz ...)
c'est parti pour "The sound of the Triple". Un petit speech rodage : moteur, plaquettes, boites, tout y'en a être neuf alors molo et fait toi plaize ...
Je vais me géner !!
Et c'est parti, première, je me jette sur les bracelets et let's go. D'abord sortir de l'enfer de la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg, je vous vois venir bande de saligaud) et direction Molsheim (le village/ville où il produise de manière artisanale une voiture de 1001CV, quelle idée bizarre
) pour rejoindre le champ du feu et roder tranquillement en tricotant de la boite.
Bon, première impression .... Bordel mais c'est pas possible, y'a de la colle sur les pneux, après 40 bornes de virolo je me permets des prises d'angles un peu plus osé, ça moufte pas (Pirelli Dragon SuperCorsa Pro .... le seul pneu où le nom fait la moitié du tour Mad ).
La partie cycle, un bonheur, l'ensemble fourche/amorto de direction/amortisseur la rend saine au possible, sans pour autant être aussi casse cul que je m'y attendais (thanks la sel gel au passage
).
Les freins, le full radial/durit avia, ben c'est comme dans la mythologie, tu regarde le levier, ça freine, tu serres le levier, tes yeux rencontre assez vite la visière
Et enfin, le moteur ... bon rodage .... les premiers 300km pas plus de 5000-5500 tour avec quelques montées en régime à 6500, ensuite jusqu'à 600 du 6000-6500 avec quelques montées à 8000 et en ce moment (ben oui 650 bornes ce week-end
) du 7000-7500 avec des montées à 9000. Je préfère faire ça bien, c'est que j'y tiens à la titine
Donc, oui, ce moteur .... mais c'est pas possible !!! Ils nous ont sortis un moulin qui, à cylindré égale, à autant de couple qu'un bi, tout en pouvant monté dans des régimes réservé aux quatre pattes, un outil, que dis-je, une arme. Je n'ai goutté qu'à la première salve qui vient à 6000-7000 tours et soit disant celle venant à 10500 redonne encore un sacré frisson, j'ai hate V
Et la sonorité ..... pfff .... c'est superbe ! Pas trop de son à l'échapppement, mais entendre la boite à air se gaver dans un son rauque c'est limite jouissif
Bon, pour finir ce pavé (ben quoi, je suis happy
), rapide résumé du week-end. Samedi matin 150 bornes de virages type "Prise en main", Samedi aprème, 230 bornes de virages type "Prise de confiance" et hier 270 bornes .... on va rire ... en duo
Bon, j'ai eu deux passagères qui ont fait un roulement à la moitié. Et ben au dire des deux Miss, c'est pas la mort non plus une fois que le 'pilote' c'est mis en mode calmos (pas de freinage de trapeur ou d'accel 'poignée dans l'angle').
Voilà voilà, merci de votre attention
Avec tous ça j'ai juste eu le temps de lui mettre quatre jolis clicos, les pare-cartes, tampons de protection ... mais pas eu le temps de faire de photos, mais je me rattraperai ce soir.
Aller, trois jours de boulot et ensuite je pourrai finir ce rodage