Auteur Sujet: Catalogne  (Lu 2785 fois)

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Catalogne
« le: 28 avril 2008 à 22:56:07 »
 J'ai envie de faire un "petit" tour en Catalogne, est-ce que quelqu'un connaît, si oui, je cherche les bon coin a parcourir en moto, merci

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fred 26

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • speed 2011
Re : Catalogne
« Réponse #1 le: 03 mai 2008 à 12:24:22 »
il y a un road book sur la catalogne coté pyrénees dans un moto jornal juillet 2007(je le garde au cas ou)
D'apres eux,un plan d'enfer coté virolos et super bitume

Hors ligne Thlar

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
« Réponse #2 le: 03 mai 2008 à 22:06:32 »
Tu cherches quoi et tu disposes de combien de temps ? Je peux te donner quelques itineraires sympas dans ce coin (surtout la partie nord)

Hors ligne Thlar

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
« Réponse #3 le: 03 mai 2008 à 22:10:08 »
Et aussi , bonne fete !!!!!!!!!!! :(

xinos

• Invité
« Réponse #4 le: 05 mai 2008 à 12:19:32 »
hola phil 38 .... deja après narbonne , faut prendre le littoral !!! port la nouvelle , port barcares, collioure, banuyls et bien sur la mmagnifique route du cap cerbere
la tu es en espagne, tu continues le littoral: port de la selva , cadaques et rosas (en ce moment plein de couleurs )
a partir de rosas tu rentres dans les terres , besalu, ollot ,vic,ripoli et de la puigcerda (frontiere ds les pyrennes)
a partir de là soit tu rentres vers perpignan soit commem moi tu preferes passer par l andorre et retour par le puymorens ....
au depart  de chez moi (sète) on y arrive dans la journée en partant de bonne heure mais c est chaud !!!!!  y a deux ans j ai eu la neige en juin au pas de la case !!!! mefiance dans les pyrennees ...
sinon tu trouves partout a manger a des prix tres tres raisonnable , le carburant est moins cher et si tu es fumeur les clopes deux fois moins cher .
voilà l espagne c est vraiment sympa !!!! tu seras pas decu .... j y vais une fois par mois a peu pres .... prochaine pour le grand prix !!!!! a bientot . et si tu passes ds l herault , ma porte est grande ouverte

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Catalogne
« Réponse #5 le: 05 mai 2008 à 19:16:40 »
Et aussi , bonne fete !!!!!!!!!!! :(

Merci  :applause:

Philippe

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #6 le: 05 mai 2008 à 19:18:45 »
il y a un road book sur la catalogne coté pyrénees dans un moto jornal juillet 2007(je le garde au cas ou)

C'est précisement a cet article que je pensait, mais ne l'ai plus, et je me souvient pas de l'itinéraire....si tu peut me fair un scan, tu en auras ma reconnaissance éternel!... :wink:

Philippe

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #7 le: 05 mai 2008 à 19:26:59 »
hola phil 38 .... deja après narbonne , faut prendre le littoral !!! port la nouvelle , port barcares, collioure, banuyls et bien sur la mmagnifique route du cap cerbere
la tu es en espagne, tu continues le littoral: port de la selva , cadaques et rosas (en ce moment plein de couleurs )
a partir de rosas tu rentres dans les terres , besalu, ollot ,vic,ripoli et de la puigcerda (frontiere ds les pyrennes)
a partir de là soit tu rentres vers perpignan soit commem moi tu preferes passer par l andorre et retour par le puymorens ....
au depart  de chez moi (sète) on y arrive dans la journée en partant de bonne heure mais c est chaud !!!!!  y a deux ans j ai eu la neige en juin au pas de la case !!!! mefiance dans les pyrennees ...
sinon tu trouves partout a manger a des prix tres tres raisonnable , le carburant est moins cher et si tu es fumeur les clopes deux fois moins cher .
voilà l espagne c est vraiment sympa !!!! tu seras pas decu .... j y vais une fois par mois a peu pres .... prochaine pour le grand prix !!!!! a bientot . et si tu passes ds l herault , ma porte est grande ouverte

En fait...c'est fait ce week-end, et étant basé 3 jours a Argelès, c'est précisement, tes itinéraires que l'on a fait, beaucoups de bornes en peu de temps;(2155 en 4 jours!)  mais météo d'enfers et très beau paysage, surtout coté...français!; Les itinéraires pour Andorre sont vraiment d'anthologie, et la neige au pas de la case (mais par 18 degré ça passe!), comme tu le précise; les routes Espagnoles sont dans un états remarquables, mais les radars y sont nombreux, comme chez nous, les paysage du litoral vallent effectivement le détour jusqu'à Roses, Mais promis; on y retourneras, ...faire d'autres coins, sympa.

Philippe

Hors ligne fred 26

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • speed 2011
« Réponse #8 le: 07 mai 2008 à 18:31:19 »

C'est précisement a cet article que je pensait, mais ne l'ai plus, et je me souvient pas de l'itinéraire....si tu peut me fair un scan, tu en auras ma reconnaissance éternel!... :wink:

Philippe

j'ai mis un petit moment pour le retrouver comme toute les choses bien rangés  :wink:
j'espere que c'est ce que tu souhaitais

:(

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #9 le: 08 mai 2008 à 23:14:14 »

Philippe

j'ai mis un petit moment pour le retrouver comme toute les choses bien rangés  :wink:
j'espere que c'est ce que tu souhaitais

:(

Super c'est exactement ça,  :super: je me rend compte que j'en ais fait un petit bout le Week-end  dernier (prat de Molo-Besalu).merci  :applause: restes plus qu'a faire le reste!  :D

Philippe

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #10 le: 09 mai 2008 à 10:27:54 »
Petite question à ceux qui connaissent cette région...
Je vais voir le MotoGP à Barcelone en juin :). Au départ de Marseille on va sans doute prendre l'autoroute jusqu'à Narbonne ou peut-être Perpignan. Mais ensuite on voudrait prendre des petites routes sympas pour passer les Pyrénnées et aller jusqu'à Barcelone.
Quelle est la route la plus sympa pour faire ce parcours?
A l'aller on n'est pas pressé, on se prend une journée pour le faire; au retour  par contre ce sera que par l'autoroute.
Merci d'avance
"..."

xinos

• Invité
« Réponse #11 le: 10 mai 2008 à 10:24:44 »
hola amigo !!! quand tu iras au gp de barcelone , je te conseille de prendre l autoroute marseille -narbonne .....
ensuite tu enquilles le littoral .port la nouvelle jusqua banuyls et dela tu traverses les pyrenees via le cap cerbere , route magnifique .......
en espagne tu continues le long de la cote: port de la selva , cadaques et rosas (encore des routes magnifiques) ....
a rosas ca vaut le coup de prendre figueras puis besalu , olot et tu descends jusqu a vic .... ca vaut le detour cette route !!!!!
après tu prends la voie rapide (beurk) jusqua barcelona .....  deja avec ca y a de quoi se regaler ....
au retour tu peux prendre la costa brava !!!! mataro,llore de mar , st feliu .....allez bonne route
j y vais aussi mais pour moi y a moins de route !!!! je pars de marseillan 34 .....et comme toi vendredi , samedi , dimanche et lundi !!!! par le chemin des ecoliers !!!! je pense moi passer par les corbieres .... tchao

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #12 le: 10 mai 2008 à 10:38:28 »
... tu enquilles le littoral .port la nouvelle jusqua banuyls et dela tu traverses les pyrenees via le cap cerbere , route magnifique .......
en espagne tu continues le long de la cote: port de la selva , cadaques et rosas (encore des routes magnifiques) ....
a rosas ca vaut le coup de prendre figueras puis besalu , olot et tu descends jusqu a vic .... ca vaut le detour cette route !!!!!

Je confirme!  :super:

Philippe

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Catalogne
« Réponse #13 le: 11 mai 2008 à 12:13:24 »
Merci :applause:
Je vais étudier la carte de près :super:
"..."