Auteur Sujet: Ayé, j'ai commandé la 675  (Lu 21307 fois)

Broly

• Invité
Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #75 le: 15 décembre 2005 à 19:35:43 »
Ben, chez FMA, fait une simulation, je viens de la faire, et ils refusent d'assurer si tu n'as pas d'experience.

Apres, le probleme n'est pas que personne ne veut t'assurer, mais que tu as choisi ce qui ce fait de presque plus puissant (niveau rapport poids/puissance) et dont les stats sont les plus meurtrieres.

Tu aurais pris un 650 SV, un MT03 ou un truc dans cette categorie, tu n'aurais pas eu de soucis...

On en reparlera d'ici la ;)

Pour info :

Permis en 99, rien a signaler depuis, 11 mois d'assurance moto pour un 1000, et bien PERSONNE ne veut m'assurer pour un tel engin  :evil:

Oui, je suis d'accord pour le passage progressive, seulement je ne veux pas faire comme beaucoup,(experience ""vécu"" par des connaissances) vendre la SV ou le bandit aux bout de 3000 KMs ou 2 ou 3 Mois.

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #76 le: 15 décembre 2005 à 19:47:46 »
je suis mal placé
mais c'est stupide de commencer par çà
pourquoi SV ou bandit
prends un CB 500
y a largement de quoi t'amuser, te faire la main , découvrir la moto, son monde , ses dangers,
quand tu vas tomber, ca coutera pas cher , car tu vas tomber et au moins tu tomberas moins vite

au début, et meme apres 10 on ne sait pas freiner , alors un freinage d'urgence et avec la 675, t'es pare terre, peut etre mort

alors fait pas cette connerie d'acheter cette moto
t'as prévu 2000 euros pour l'assurance, c'est le prix de la CB, donc t'économise tes 11000 euros

si tu prends cette moto , c'est con on aura pas le temps de faire connaissance
et puis quand tu vas te casser la gueule, tu vas nous couter cher à nous contribuable qui cotisons à la sécu.

t'as 21 ans ? trouve toi une gonzesse, fait des gosses, prends un chat, t'as plein de choses à découvrir c'est con de rater ca pour une moto , certes jolies mais pas adaptée pour les débutants

tu la laisseras en 34 CV ??  :lol: :lol:

nan

allez prend  une 500 et dans un an on en reparle

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #77 le: 15 décembre 2005 à 20:03:36 »
D'accord avec Fab  :applause:

Par contre, moi, ca me fait bcp rire ceux qui justement achete un 650 SV et qui la revende au bout de 3 mois en essayant de nous faire croire qu'ils en ont fait le tour  :lol:

Quand tu commencera vraiment à faire frotter les cales pieds avec un SV 650, la tu pourras te dire que tu as fait le tour, et sans bruler d'etape.

Est ce que ca te viendrait à l'idée de passer le permis peche, et desuite partir seul sur une petite barque à la peche au grand blanc, le tout armé d'un couteau suisse et d'un tuba ? ? ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #78 le: 15 décembre 2005 à 20:20:05 »
J'ai un copain qui avait acheté une R6, tout de suite après son permis.
Il n'y a que Yamaha qui l'assurait 15000F/an, juste au tiers sans le vol. Après, pour le vol ou le tout risque, je sais pas combien ça lui aurait coûté. :blink:

Et son R6 alors, La gardé.? Payé ? quelle formules il a pris finalement.?

Il l'a assuiré juste au tiers, puis au bout d'un an il l'a vendu pour prendre un R1, toujours assuré au tiers, qu'il vient de revendre après 18 mois parce qu'il a besoin de sous.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Boss

• Invité
« Réponse #79 le: 15 décembre 2005 à 20:28:17 »
tout a fait d'accord avec Fab...
Une becane ce n'est pas un scooter, t'as des chevaux entre les jambes et faut savoir les utiliser.
il n'y a pas de honte de prendre une 500cb ou autre dans ce gabarit pour se faire la main.
Dit toi qu'avec une petite becane dès le debut tu pourras faire le con avec, rouler par tout les temps...
te casser la gueule a basse vitesse et te foutre les boules...
regarde sur le forum combien d'entre nous se sont vautrés...
c'est impressionnant comme nous morceau de bidoche pouvons,
fondre sur le bitume comme une glace en plein soleil,
s'effriter la face sur un arbre comme une carotte dans le robot de maman
se broyer les membres sur une rembarde de securité,
Dans ta boite a savon tu es l'abris d'une grande partie des chocs,
en moto tu as très peu de chance de faire face a une situation d'urgence
et ce facteur chance diminue avec les nouveaux conducteurs...
L'experience, ça s'apprend avec le temps et saches qu'on en apprend tout les jours  :wink:
Tu seras un motard d'ici peu,
et tu sauras que: tant que t'en as sous la poignée tu tires dessus, meme si t'es raisonnable,
                              un motard est toujours tenté de savourer, d'exploiter au mieux sa machine...
moi tu me mets une 675 entre les mains,
une fois mes repères en place,
dsl mais je tires dessus pour voir se qu'elle vaut.

bon ne soit pas Deg tu l'auras ta 675... en esperant que t'en face bonne usage...
Courage pour ton assurance  :wink: 

PS: Je ne tiens pas un discours de "vieux" mais  s'est aussi l'experience qui parle.

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #80 le: 15 décembre 2005 à 20:36:23 »
:blink: :blink: :blink:.

une 675 comme 1er moto sans expérience et sans être sur d'être assurer t'es optimiste comme garçon :lol::roll:  ou alors tu es bourré de pognons.

Personnellement je ne suis par pour de telle option tu auras beau me dire "oui je serais prudent" taratata on est tous pareil :twisted: si on fait de la moto c'est pas pour ramasser les pâquerettes :twisted:. Tu voudras voir ce qu'elle a dans le ventre et a ce moment la, tu vas te faire surprendre par l'accélération , le couple ou le repére de freinage(vicieux le repère de freinage  :twisted:). et la  tu risques fort d'aller cueillir les pâquerettes :mrgreen:

et comme dit fab même après 10ans tu n'est pas sur d'etre capable d'avoir les bons réflexes au moment opportun . tu n'es pas encore habitué au poids, et au maniement des motos et encore plus d'une sportive. et c'est pas les pauvres 20h du permis qui t'apprennent a conduire.

je suis du même avis de fa et goldo. 8)
il vaut mieux une petite moto que tu exploite a 100% plutôt qu'une grosse que tu utilise a 50%.
avant d'avoir la speed j'ai eu une SV650 et cette moto est loin d'être molle ou ennuyeuse (ceux qui disent ça sont des blasés de la vie, ou des grandes gueules) et je peux te dire qu'avec un Sv tu en pourris plus 1 et même sur circuit :twisted:. je l'ai gardé 3ans et c'était 3 ans de bonheur et jamais je me suis ennuyer a son guidon (tu vois fab je ne suis pas sectaire :wink:)
des jeunes conducteurs qui ne sont pas allé au tapis dans les 2 première années de permis j'en connais pas. je dis pas que c'est impossible  :lol: mais dans mon entourage j'en connais pas.

remarque si tu y arrive tant mieux pour toi :) mais alors tu as intérêt a etre hyper raisonnable au niveau conduite. Commence des maintenant a chercher ton assurances :?. pour moi avec pas mal d'expérience mais un peu de malus c'est déjà la croix et la bagniere pour en trouver une a prix raisonnable. l'air de rien en RP le moins chère a 100% en tout risque j'ai trouver c'es 1300¤ et la suivante 1400 et les autres ça s'envole. je suis allé voir la matmut la semaine dernière il m'on proposer 2500¤ je leur ai ri au nez  :mrgreen: :mrgreen:.
et je sais très bien que ta décision est déjà prise, et ce n'est pas nous des vieux cons comme nous  :blink: :blink: ( :roll: enfin 27) qui vont te faire changer d'avis.

:blink: v'la l'impression que je vais donner au newbie  :mrgreen:
« Modifié: 15 décembre 2005 à 20:43:26 par duffle_scott »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #81 le: 15 décembre 2005 à 20:38:49 »
PS: Je ne tiens pas un discours de "vieux" mais  s'est aussi l'experience qui parle.

D'un autre coté, tu as quand meme 25 ans  :lol:

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #82 le: 15 décembre 2005 à 20:48:04 »
On connait enfin l'âge de dudu. :mrgreen:
Je suis du même avis que les autres, j'ai commencé sur un 600 monstro que j'ai gardé 16 mois et 9000km avant de prendre le dayto, c'est une super bécane pour commencer, pas trop puissante, 51 CV, mais avec du couple et une partie-cycle et une maniabilité pour t'amuser. Génial, je me suis régalé avec. :super:

Maintenant que tu as commandé la 675, je pense pas que tu changes, mais soit super prudent, c'est des motos qui peuvent paraitrent faciles mais il ne faut jamais oublier qu'il y a un paquet de chevaux à la roue arrière qui ne demandent qu'à s'exprimer. En plus, je sais de source sûre qu'entre 4 et 8000tr/min, ça pousse autant qu'une ST 1050  :blink:(sauf que ça prend 14000tr!)

Enfin, si tu restes sur ce choix, je ne peux que te conseiller de faire des stages de 2 jours sur circuit encadrés par des pilotes instructeurs. Tu aprends énormément de choses: avoir la bonne position, savoir freiner, l'anticipation, le regard. C'est tout un ensemble de choses qui font que tu seras mieux apte à gérer une situation d'urgence. J'ai fait plusieurs stages dont un de 2 jours avec Dominique SARRON et ça m'a beaucoup apporté. :)

Boss

• Invité
« Réponse #83 le: 15 décembre 2005 à 20:52:01 »

D'un autre coté, tu as quand meme 25 ans  :lol:

merci  :wink:

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #84 le: 15 décembre 2005 à 20:59:14 »
enfin 27 c'est le nbr de moto de cassées  :mrgreen:.

don rico a raison si tu veux une moto de débutant tu aurais du acheter un ST1050  :mrgreen: :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #85 le: 15 décembre 2005 à 21:04:22 »
don rico a raison si tu veux une moto de débutant tu aurais du acheter un ST1050  :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, je te ********#~¤@^\`]¤£$  :mrgreen:

D'un autre coté, je pense que la ST pardonnera plus facilement les erreurs d'optimisme  :wink:

Hors ligne don_rico

• Administrator
Re : Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #86 le: 15 décembre 2005 à 21:32:39 »

D'un autre coté, je pense que la ST pardonnera plus facilement les erreurs d'optimisme  :wink:

C'est sûr!!

Hors ligne Spip

• Forumovore
  • Déconomètre: 6
  • Rollers Rouges
« Réponse #87 le: 15 décembre 2005 à 22:01:50 »
Bon, Seb, fais quelque chose !!!

Non, grand, tu fais une grosse connerie.Pour être clair, j'éspère que tu ne trouveras pas d'assurance pour la 675. Dailleurs, je ne comprendrais pas qu'une assurance te prenne.
La 675 est splendide : oui
Elle est faite pour un novice : non
Comment dire... ? Tu t'es mis une idée dans la tête, enlève là. C'est dur, tu n'en dors plus la nuit... OK. Mais c'est un mauvais délire.
70%, je répête, 70% des nouveaux permis moto se prennent une gamelle dans les 18 mois. stats officielles. si tu comptes les accidents non déclarés (because assurance) les stats doivent monter à 95% ou pas loin.
Et j'en fais parti. Je m'en suis sorti parceque je n'allais pas vite. Mais sur la 675, j'aurais été 30 kmh + vite, et le chemin de terre salvateur, je j'aurais raté et ca aurait été une toute histoire.

La gamelle je l'ai eu. J'ai commencé fort, comme tu veux le faire : un 1200 Bandit d'entrée. Mais, j'ai 38 ans (36 à l'époque), plusieurs tours du monde en voiture, camion et bus. Donc, l'expérience de la route. Et pourtant...

Donc la 675, elle est comme elle est, mais qu'elle reste loin de toi.

Conseil d'ami...  8)
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #88 le: 15 décembre 2005 à 22:04:20 »
Et puis d'abord je veux être le seul du forum à en avoir une! :mrgreen:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #89 le: 15 décembre 2005 à 23:14:02 »
Tu l'as déjà commandée? Oui, non?
Si non, changes d'avis et orientes toi vers une autre moto pour débuter. J'ai commencé avec un Bandit 6S et au début je n'en menais pas large. Je m'imagine mal à cette époque sur une Dayto 675. Il m'a fallu 10.000 km et 5 mois pour commencer à me sentir bien.
Après encore 30.000 km et 18 mois je suis passé à un autre modèle.

Mais je ne regrette pas d'avoir commencé "petit", ne serait-ce que du point de vue de l'assurance.
Et la chute bête te guette : moi c'était à l'arrêt. fatigué, je n'ai pas fait attention et j'ai mis la moto par terre. Alors mettre une moto neuve par terre...