Auteur Sujet: Ayé, j'ai commandé la 675  (Lu 20735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #90 le: 17 décembre 2005 à 09:56:40 »
tout comme dudu et spip, j'aurais une forte tendance à déconseiller... Cette moto s'apparente aux cbr, r6 et autres 750 gsxr. Bref, c'est superbe, ça parait facile, mais c'est un vrai piège quand on manque d'expérience. D'abord parce que les châssis sont tellement précis et rigides qu'on en perd la sensation de vitesse et qu'on se retrouve à rouler très vite en pensant avoir de la marge. La rigidité a aussi cet inconvénient que la moto pardonnera très peu l'approximation, et que les erreurs d'optimisme se payent cash, et souvent cher. C'est d'autre part une moto que tu vas devoir cravacher pour en tirer tout le plaisir. Bref, passé 8000 tours, même en seconde, tu roules déjà vite. Quand tu passes la 3e, tu es déjà hors la loi depuis bien longtemps, quel que soit le réseau. Nous sommes d'accord, cette moto est splendide, elle va avoir un tas de qualités. Mais ce n'est pas une meule de débutant (rien de péjoratif là dedans, hein, on a tous débuté). Après 50.000 km à bord de mon sv, il m'arrivait encore de me laisser surprendre, et certaines fois, c'est le fait d'avoir fait de la piste qui m'a sorti d'affaire (au freinage, notamment). Et pourtant, je suis un calme au guidon (ben oui, j'suis vieux avec mes 33 ans).
Bref, reflechis bien à tout ça, garde ce beau rêve pour un peu plus tard... Comme dudu, je dirais que le sv, ou l'er6, sont des machines idéales pour débuter: coupleuses en bas, pas trop pousse au crime, et avec bien plus de watts qu'il n'en fat pour se faire plaisir très longtemps. Il m'a fallu 50.000 bornes et 3 ans pour me lasser de la mienne, et quand je l'ai vendue, je me suis demandé si je ne faisais pas une connerie, tellement j'ai eu du mal à lui trouver une remplaçante digne des sensations qu'elle m'offrait...
Ca n'est pas pour te faire la morale, c'est juste qu'avec l'expérience (et pourtant 70.000km en 2 roues, c'est peu), on se rend compte du piège que peut constituer ce genre de moto quand on démarre...

Ploc

  • Invité
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #91 le: 17 décembre 2005 à 10:17:55 »
D'autant que...

Si tu trouves une assurance pour assurer cette moto (ce dont je doute), tu vas payer très cher. Ensuite tu vas la mettre par terre et à moins d'etre péter de tunes (cf mon post sur ma petite chute en ZR7) tu vas appeler l'assurance, enfin, si t'es assuré tout risque... Tu vas prendre 25% de malus pour une bete glissade à 40 kmh et là tu vas cracher tes poumons pour l'assurer l'année d'après. En plus ça sera une assurance privée (car à la mAIF par ex il faut 23 ans pour rouler en ST 955 !) et ils pourront de mettre dehors à n'importe quelle occasion.

Si j'ai changé de bécane ce n'est pas pour les watts mais pour le coté pratique : valises, bulle, carénage, duo... et couple c'est vrai, mais plus pour rouler tranquille que fort.

Honnetement renseigne toi pour des assurances car tout risque à 21 ans sur une sportive... A 21 ans la MACIF ne voulait pas m'assurer ma ZR7 ("ah non il vous faut au moins 2 ans d'expérience"), c'est dire...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #92 le: 17 décembre 2005 à 11:01:05 »

Bon, il me reste qu'a trouver une assurance. Car elle sera au moins assurée contre le vol.

Si je ne trouve pas, je saisirais le BCT. Mais bon, je voudrais pas en arrivée la.  :?

Toute facon, j'en ai pour 2000¤ a coups sur pour le vol.

J'avais poussé un coup de gueule dans la section "je me présente" sur le jeune homme en question. Je m'indignai d'avoir été peu soutenu... :sad:
Mais là, je suis fier de la réaction des membres sur ce coup  :wink: Responsable et Raisonnable.  :( en un mot CITOYEN, et s'il y avaient moins d'irresponsables sur nos routes, qui roulent sans permis, et sans assurance, nous verrions nos quittances revues à la baisse.
Moi, je suis outré de la mentalité de plus en plus de gens qui s'imaginent, que de toutes façons, la Société paiera pour eux !  :evil: Et au passage honte à toutes les crédits revolving qui envoient directement le pauvres gens en commisions de surendettement (x2 chaque année)


Pour info : le BCT cité par broly
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bureau central de tarification a été institué par la loi du 13 juillet 1982 relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles et il est organisé par le décret du 10 août 1982 relatif aux conditions de constitution et règles de fonctionnement du BCT.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à voir avec les assurances individuelles véhicules volontaires



Bon, et maintenant, pour Rico......on lui accorde sa 675 ?  :mrgreen:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #93 le: 17 décembre 2005 à 11:13:54 »

Bon, et maintenant, pour Rico......on lui accorde sa 675 ?  :mrgreen:[/font]


 :siffle: :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #94 le: 17 décembre 2005 à 12:22:54 »
Tu parles de notre Rico La ?  :mrgreen:


Sinon, sois Broly est un fada, soit c'est un troll commeon en voit bcp sur les forum  :roll:


Sinn, Rico, ca te fait pas chier qu'on ai pourri tout ton post et que ta 675 soit devenu un sujet dont on se branle tous  :mrgreen: :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #95 le: 17 décembre 2005 à 13:47:27 »
faut dire que notre don rico, il ne l'aura pas avant des mois son brélon...  :mrgreen: C'est vache, hein? Remarque que je suis dans le même cas mais pour d'autres raisons: j'ai vendu mon sprint, et j'essaye de me convaincre d'être raisonnable d'attendre pour acheter le speed triple vers fevrier mars, après un hiver où je ne pourrai pas rouler de toute façon, puisqu'il va se passer en suisse, à l'hôtel...

Boss

  • Invité
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #96 le: 17 décembre 2005 à 13:59:59 »
Broly est vexé il ne reagit plus  :wink:
Maintenant il est parti sur un forum de chez Suz pour se trouver un SV...
peut etre qu'on le reverra dans 3-4  ans avec une 675....

Broly si tu nous entends !  :siffle:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #97 le: 17 décembre 2005 à 14:11:43 »
Maintenant il est parti sur un forum de chez Suz pour se trouver un SV...

C'est vrai  :?:

Remarque, c'est plus raisonnable  :wink:

Mais je crois surtout qu'on l'a ecoeuré et qu'il ne veut plus venir  :oops:

Mais bon, remarque, si c'est ca ou alors accueillir un jeune qui va se tuer dans qques mois, moi, j'ai deja choisi mon camp  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Boss

  • Invité
Re : Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #98 le: 17 décembre 2005 à 14:15:49 »
Maintenant il est parti sur un forum de chez Suz pour se trouver un SV...

C'est vrai  :?:


Non non je fabule !

mais peut etre a t'il trouvé la voie de la raison !
Et dans ce cas nous pouvons nous feliciter

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #99 le: 17 décembre 2005 à 14:24:22 »
Moi je ne vais pas recommencer la morale comme les autres, je suis assez d'accord avec eux, même si j'ai commencé sur un peu plus couillu (750 Inazuma) ce n'était pas une sportive.

Non le point que je veux atomiser, c'est les débutants qui se la pètent en disant qu'en trois mois ils ont fait le tour d'une SV650.

Alors je ne prétends pas être Rossi, mais j'ai conduis pas mal de motos puissantes, GSXR1100, RSV1000R, Hayabusa, je fais de la piste avec ma Dayto, et je vais vous dire un truc, quand de temps en temps j'ai une SV entre les mains, sur une petite route, je me régale !!

Il y a des motos dont on se lasse, mais la SV, un peu préparée (suspats et freins), c'est un bonheur.

Ceux qui prétendent le contraire au bout de 3 mois veulent juste se la raconter...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #100 le: 17 décembre 2005 à 14:26:44 »
2 choses :

- C'est la 100ème reponse dans le sujet  :applause:

- C'est vrai que Toan fait du circuit, parfois touristique, avec des detours par les sous bois en entrée de virage  :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon, pour la SV, je suis 100000000 % d'accord, d'ailleurs, je l'avais deja dit  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #101 le: 17 décembre 2005 à 14:31:40 »
Mééééé eeeuuuuuuh !! J'essayais la méthode Diémus, et avec moi ça marche pô.  :oops:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #102 le: 17 décembre 2005 à 15:55:22 »
d'attendre pour acheter le speed triple vers fevrier mars, après un hiver où je ne pourrai pas rouler de toute façon
c'est bete car c'est en décembre que les prix sont intéréssants ...

je pense aussi qu'il y a ptet des chances que ce soit un troll ..

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #103 le: 18 décembre 2005 à 04:10:01 »
Sinon, Rico, ca te fait pas chier qu'on ai pourri tout ton post et que ta 675 soit devenu un sujet dont on se branle tous  :mrgreen: :mrgreen:

Non, si on a évité à quelqu'un de se faire mal, ça me gêne pas. Plus que 2 mois à attendre. :)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Ayé, j'ai commandé la 675
« Réponse #104 le: 18 décembre 2005 à 15:24:49 »
Sinceremetn j'espere que quelque part vous (ben oui g t pas connecté pendant 1 mois) lui avais fait entendre raison. Perso a part 2 chutes a l'arret avec la moto de mon pere rien mais bon je suis pas un exemple, j'ai commencé sur un varadero (celle de mon pere) et je n'ai acheté le sprint qu'au bout de plusieurs années, masi si c t a refaire je pense que j'aurais acheté plus tot et quelque chose dans le genre CB500 ou SV histoire de me faire la main avec autre chose que le varad qui sans etre un pousse au crime pousse quand meme. Ensuite le concept du au bout de 3 mois j'ai fait le tour de la moto et de son monde j'avoue que je comprend pas ça m'ecahppe completement a part les personnes qui font de al piste (ce qui n'est pas mon cas) qui peux se vanter d'approcher sur route ouverte les 100% d'utilisation de sa becane? en tout cas pas moi et j'en ai pas honte j'ai une bande de peur d'1 cm (j'ai fait que du duo depuis le changement de pneus) mais ça ne me gene pas j'ai pas honte prudence reste mere de sureté a 27 ans je prefere passer pour un con que laisser ma copine en pleur parce que je suis mort ou dans un fauteuil roulant moi c comme ça que je le voi en tout cas
Des pressés yen a plein le cimetière