tout comme dudu et spip, j'aurais une forte tendance à déconseiller... Cette moto s'apparente aux cbr, r6 et autres 750 gsxr. Bref, c'est superbe, ça parait facile, mais c'est un vrai piège quand on manque d'expérience. D'abord parce que les châssis sont tellement précis et rigides qu'on en perd la sensation de vitesse et qu'on se retrouve à rouler très vite en pensant avoir de la marge. La rigidité a aussi cet inconvénient que la moto pardonnera très peu l'approximation, et que les erreurs d'optimisme se payent cash, et souvent cher. C'est d'autre part une moto que tu vas devoir cravacher pour en tirer tout le plaisir. Bref, passé 8000 tours, même en seconde, tu roules déjà vite. Quand tu passes la 3e, tu es déjà hors la loi depuis bien longtemps, quel que soit le réseau. Nous sommes d'accord, cette moto est splendide, elle va avoir un tas de qualités. Mais ce n'est pas une meule de débutant (rien de péjoratif là dedans, hein, on a tous débuté). Après 50.000 km à bord de mon sv, il m'arrivait encore de me laisser surprendre, et certaines fois, c'est le fait d'avoir fait de la piste qui m'a sorti d'affaire (au freinage, notamment). Et pourtant, je suis un calme au guidon (ben oui, j'suis vieux avec mes 33 ans).
Bref, reflechis bien à tout ça, garde ce beau rêve pour un peu plus tard... Comme dudu, je dirais que le sv, ou l'er6, sont des machines idéales pour débuter: coupleuses en bas, pas trop pousse au crime, et avec bien plus de watts qu'il n'en fat pour se faire plaisir très longtemps. Il m'a fallu 50.000 bornes et 3 ans pour me lasser de la mienne, et quand je l'ai vendue, je me suis demandé si je ne faisais pas une connerie, tellement j'ai eu du mal à lui trouver une remplaçante digne des sensations qu'elle m'offrait...
Ca n'est pas pour te faire la morale, c'est juste qu'avec l'expérience (et pourtant 70.000km en 2 roues, c'est peu), on se rend compte du piège que peut constituer ce genre de moto quand on démarre...