si tu n'as pas de grosse pince pour repousser les piston,tu laisse les vielles plaquettes et tu les ecartes avec gros tournevis ou un demonte pneu.
L"avantage est qu'il n'y a aucun risque pour les pistons
Exact c est meme la meilleur solution pour éviter d abimer les pistons) sans quoi il y a lles serres joints ( 3 euro dans n'importe quel bricotrucmachin rama... )
il me semble ne pas avoir vu l option nettoyage des pistons (si c est pas trop crade juste un coup de produit nettoyant/degraissant a frein doit faire l affaire sans quoi, un produit style Elfechrome ou autre ( gaffe a ne pas trop resortir le pistons pour qu il ne se barre pas )
Faire la manoeuvre ( sortir et rentrer le piston ) plusieur fois histoire d etre sur que cela coulisse bien ) puis terminer en mettant un doigt de lookeed autour du dit piston.
Normalement, l on a pas bettement rajouté du looked lors de l usure des plaquette, on peut se passer d ouvrir le bouchon et eviter qu il ne gicle quand les pistons rentrent ( gaffe aux peintures)