Retirer le bouchon du vase de liquide de frein arrière. Ca facilitera les choses lorsqu'il faudra repousser les pistons.
Ca aide aussi de retirer les protections de la chaîne. Ce n'est pas une mince affaire, certaines vis ne sont pas faciles d'accès.
Retirer les deux vis creuses du dessus avec une clé six-pans, et les deux écrous de chaque côté de l'étrier avec une clé de 14.
L'écrou de gauche n'est pas du tout facile d'accès, il faut prendre soin de ne pas l'abîmer.
Une fois l'étrier retiré, on peut observer les deux pistons, et retirer les plaquettes.
Voici les plaquettes de frein usées. Elles avaient environ 10 000km.
Voici pour comparer des plaquettes de frein neuves. On m'a donné comme conseil de "déglacer" les bords des plaquettes avec du papier de verre ou une lime. Cela permet de ne pas abîmer les disques avec les aspérités qui se situent sur les bords des plaquettes.
A l'aide d'une grosse pince, repousser les deux pistons. Cela permet de garder un espace suffisant entre les deux plaquettes pour pouvoir positionner l'étrier, sans abîmer le disque.
Positionner les plaquettes. Vous pouvez vous aider en insérant les vis dans la première plaquette afin de bien la maintenir, puis mettez la seconde. Enfoncez les vis à fond, sans les visser toutefois.
Repositionnez l'étrier de frein.
Une fois remis sur le disque, resserrez les deux vis et les deux écrous.
Rebouchez le vase de liquide de frein, et pompez avec la pédale de frein jusqu'à ce que cela devienne dur.
A ce moment les pistons ont repoussé les plaquettes sur le disque.
Et voilà. Une fois que quelqu'un vous a montré, c'est pas si dur. Il suffit de s'y mettre
Merci à Ced'