Voici le compte-rendu (enfin, c’est plus un roman photos qu'un CR car je ne suis pas fan des longs discours !
) de mon stage de pilotage sur le circuit Paul Ricard du 28 avril 2008. Prix du stage 330 euros, avec en prime, un excellent repas.
Les formateurs étaient Philippe Monneret et Dominique Sarron.
J’avais déjà fait un stage l’année dernière en catégorie « Débutants » (voir topic :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21627.0).
Donc, cette année, je l’ai fait en catégorie « Confirmé » ; et si l’année dernière, j’ai dominé mon groupe (si, si…), cette année je me suis fait pourrir toute la journée…
L’écart entre les deux groupes de niveau est énorme (c’est un grand écart quoi
).
Pour accéder à ce groupe, il faut posséder une moto de plus de 1000 cm3 et avoir quelques roulages sur circuit à son actif. Le problème, c’est que je me suis retrouvé dans un groupe avec des GSXR1000, R1, ZX10R, CBR 1000 RR ainsi que des Ducati 1098 et 999. Alors, imaginez ma pauvre mais vaillante 1050 Sprint ST au milieu de ces monstres de presque 180 ch… !
Le gros point négatif est le prix de l’essence sur place. 1,80 euros le litre de SP98
(pas le choix, il n’y a que ça). Et j’étais bien obligé de faire un plein car j’ai parcouru un peu plus de 270 km sur piste pendant cette journée.
Enfin, j’aurai amélioré mon records de vitesse max dans la ligne droite du Mistral avec un bon 273,5 km/h à l’ordinateur de bord.
En tout cas, je conseille ce stage à tous.
Je le referai peut-être une troisième fois mais en catégorie "Débutants", histoire de pourrir du poireaux et d'avoir l'impression d'être un Dieu de la piste (hé hé hé
).