j'ai roulé toute l'apres midi sous la pluie, j'espère que cela ne va pas me pourrir le truc.... mais maintenant que le vernis n'est plus ... c'est de la rigolade d'entretenir le tout
Je n'ai jamais trop été fada des trucs chromés, mais je dois avouer que je trouve le résultat super agreable .... apres tout, on a qu'une chose sous les yeux, les guidons
J'ai comparé deux motos et je me suis apercu qu'avec le temps, les demi guidons déja moches s'enlaidissent avec le temps.
Alors, les demi guidons sont vernis et c'est pas simple a retirer.
En fonction de ce que j'avais et ce que j'ai pu trouver, voici comment j'ai procédé.
Decapex = 0 resultat ... ca ne fait absolument rien au vernis (balaise a retirer au demeurant) IMPOSSIBLE a retirer au belgum et à la mano.. meme du 1000 ou 500 n'y fait rien ou presque.
http://www.dremel.com/html/products/accessories/accessories.pdf3eme ligne en partant du bas outils 511 .... 180-220 plus exactement, l'autre qui est vendu avec n'est pas assez corrosif... j'ai du acheté deux boites, l'outil perd de sa substance et au 2eme guidon, on en a plus (j'ai du retrouner a casto juste pour ca ....... en voiture... un dimanche .. je vous passe les détails
)
J'ai poncé en faisant des cercles de petite taille et en enduisant regulierement avec du bulgom alu... ca fait plein de rayures, j'ai un peu flippé au début
Ensuite, une fois le vernis completement supprimé, j'ai utilisé du belgum avec l'outil en 4eme ligne en partant du bas : 414 et 429 ... faut etre patient, et continuer a faire de petits cercles, passer et repasser, essayer de ne pas le faire tout le temps ds le meme sens...
Mais le resultat final est obtenu en utilisant ces deux derniers outils sans belgum, une fois que vous pensez que tout est ok et là ca brille un max !! c'est juste pour la finition ultime.... j'ai agreablement été supris sur la fin ! .... sur la photo je n'avais pas encore fait cette finition)
C'est une matière très agréable a travailler en fait ... hormis que ce gicle de partout avec la dremel (prendre des lunettes de protection ! )
Attention à la base de la dremel (l'ecrou) qui a frotté plusieurs fois l'alu ... et qui le marque bien !
voilou
Enjoy it !
Je vais te faire une photo du truc en place, ca fait un peu bizarre avec le centre toujours d'origine ... a voir si on peut aussi le poncer