Bon ben voilà, me suis lancé dans le démontage du réservoir cette aprem.
Alors je confirme, c'est effectivement bien cette petite boite ronde sur le devant de la boite à air (speed 2004) qui clac. Moteur chaud, à environ 1800tr (montée et descente) elle claque en s'ouvrant ou se fermant...
Maintenant, tout est certis je ne vois absolument pas comment rendre son actionnement moins bruyant... Parceque moi elle me saoule franchement!
Je passerai voir un concessionaire voir si d'après lui, son fonctionnement et son bruit serai normal ou non. Je suis sur qu'elle coute les yeux de la tête!
J'en ai profité pour vérifier mes joints de puits de bougie... et même sur un 2004, ce sont encore les anciens joints... Il faudra que je les change.
Sinon, concernant le retour d'huile dans la boite a air, lors de chute à gauche, j'ai bien les manchons qui vont sur les pipes d'admission, version longue. Ca évite une départ d'huile vers le moulin...
Voilà. Merci à ceux m'ayant aiguillé!