Auteur Sujet: Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...  (Lu 8132 fois)

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #15 le: 07 mai 2008 à 11:03:36 »
Le problème, c'est que j'ai le pot d'origine...  :mrgreen:

Alors j'ai entendu dire, en effet, que les pétarades à la décélération étaient du à cette fameuse vanne. Ce qui explique qu'on ne pourrait les retrouver que sur le 2004.
Les pétarades que j'ai, ne sont pas fortes, ce sont plus des petits ratatouillage dans le genre de la sprint 1050, mais en plus discret... Et uniquement si je coupe complètement les gazs...

Sinon, concernant votre ralentit moteur, est-il très stable, ou varie-t-il un peu de +/- 200 tr/min comme c'est mon cas?

Merci.

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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #16 le: 07 mai 2008 à 11:05:34 »
si tu veux savoir comment démonter le réservoir un petit tuto http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm au passage profite en pour changer tes joints de puits de bougie c'est un Pb récurant sur les fat  :siffle:

Merci pour les infos je vérifierais tout ça de toutes façons quand je me lancerai dans ma révisions des 20 000. Mais j'avais cru lire que les joints de puits de bougie étaient d'origine changés sur les modèles 2004... Mais mieux vaut vérifier.  :wink:

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #17 le: 07 mai 2008 à 11:17:32 »
non car les nouveaux joints sont arrivé après 2004  :wink: je dirais 99% de change que tu ais le joint merdique

je l'ai ai changer  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #18 le: 07 mai 2008 à 11:37:28 »
non car les nouveaux joints sont arrivé après 2004  :wink: je dirais 99% de change que tu ais le joint merdique

je l'ai ai changer  :wink:

Merci pour le tuyaux.  :wink:

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #19 le: 09 mai 2008 à 19:15:10 »
Tiger 1050 2007.
Effectivement , il y a bien un petit 'clac' a chaque fois que
le régime baisse et qu'il passe en dessous des 1500 trs.
Ensuite, il y a un 'clac' aussi quand tu es au ralenti et que tu réaccélere.

Parfaitement perceptible en descente de col (cet AM).
Tu ralentis aux abords d'un lacet, quand tu tombes en dessous
des 1500 trs : clac (ou tang c'est selon...).
En sortie de lacet, quand tu relances, 'clac' vers 2000 trs.
Ca le fait (on l'entend ...) presque à chaque fois.

Ca fait longtemps que j'ai repéré ce 'clac', sans trop chercher ...
Au début, je pensais que c'était un bruit de retraction du métal
au niveau du collecteur d'echappement. Mais non ca a bien l'air
d'etre cette purée d'electrovanne qui joue des castagnettes.
 
« Modifié: 09 mai 2008 à 20:49:06 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #20 le: 09 mai 2008 à 19:27:10 »
Tiger 1050 2007.
Effectivement , il y a bien un petit 'clac' a chaque fois que
le régime baisse et qu'il passe en dessous des 1500 trs.
Ensuite, il y a un 'clac' aussi quand tu es au ralenti et que tu réaccélere.

Parfaitement perceptible en descente de col (cet AM).
Tu ralentis aux abords d'un lacet, quand tu tombes en dessous
des 1500 trs : clac (ou tang c'est selon...).
En sortie de lacet, quand tu relances, 'clac' vers 2000 trs.
Ca le fait (on l'entend ...) presque à chaque fois.

Ca fait longtemps que j'ai repéré ce 'clac', sans trop chercher ...
Au début, je pensais que c'était un brut de retraction du métal
au niveau du collecteur d'echappement. Mais non ca a bien l'air
d'etre cette purée d'electrovanne qui joue des castagnettes.
 


AAAAAHHHHH  :D

Voilà qui est intéressant!  :)

Si jamais tu venais à avancer plus en avant tes inspections, tiens moi au courant. Moi je vais essayer de démonter ça à partir de Lundi pour jeter un oeil...

Le bruit est peut-être plus ou moins important selon les cas, mais à force, je le trouve agaçant...  :?

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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #21 le: 12 mai 2008 à 18:35:13 »
Bon ben voilà, me suis lancé dans le démontage du réservoir cette aprem.

Alors je confirme, c'est effectivement bien cette petite boite ronde sur le devant de la boite à air (speed 2004) qui clac. Moteur chaud, à environ 1800tr (montée et descente) elle claque en s'ouvrant ou se fermant...


Maintenant, tout est certis je ne vois absolument pas comment rendre son actionnement moins bruyant... Parceque moi elle me saoule franchement!  :mrgreen:
Je passerai voir un concessionaire voir si d'après lui, son fonctionnement et son bruit serai normal ou non. Je suis sur qu'elle coute les yeux de la tête!  :?

J'en ai profité pour vérifier mes joints de puits de bougie... et même sur un 2004, ce sont encore les anciens joints... Il faudra que je les change.

Sinon, concernant le retour d'huile dans la boite a air, lors de chute à gauche, j'ai bien les manchons qui vont sur les pipes d'admission, version longue. Ca évite une départ d'huile vers le moulin...

Voilà. Merci à ceux m'ayant aiguillé!  :wink:

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #22 le: 13 mai 2008 à 09:29:15 »
c'est drôle mais j'entends rien :roll: sur la mienne ..... pas encore
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #23 le: 13 mai 2008 à 11:40:42 »
c'est drôle mais j'entends rien :roll: sur la mienne ..... pas encore

Tu l'as débranchée?  :mrgreen:

Non pour être sérieux, elle est de quelle année la tienne? Quel kilométrage?

Parceque la mienne est de 2004, mais n'as que 18 000kms... Donc je ne crois pas que ce soit une question de bornes. Je dirais que si la tienne ne fait pas de bruit, elle en fera sans doute jamais... :?:


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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #24 le: 13 mai 2008 à 12:10:03 »
2004 mais a cadre gris  8) modèle exceptionnels  8) avec 25 500 bornes 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #25 le: 13 mai 2008 à 13:54:38 »
2004 cadre gris, ça a quoi d'exceptionnel?
Horizon pas net, reste à la buvette!

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #26 le: 13 mai 2008 à 14:18:25 »
c'est vrais les rouge avait le cadre gris  :lol: . j'ai une jet black 2004 et les noir avaient toutes le cadre et jante noir a l'époque
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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #27 le: 13 mai 2008 à 15:14:41 »
c'est vrais les rouge avait le cadre gris  :lol: . j'ai une jet black 2004 et les noir avaient toutes le cadre et jante noir a l'époque

Certainement parcque se fut une série un peu à part, donc plus demandé pour 2004?

Perso j'en voulait une all black, sinon j'aimais moins...

Ben écoute, tant mieux si elle ne fait pas de bruit. Ca veut dire qu'elle peut ne pas en faire quand elle veut!  :mrgreen:

Brubz, toi qui a aussi un 2004, as tu remarqué ce bruit?

PS : je me suis tapé le manuel d'atelier, il s'agit bien d'une électrovanne à solénoïde.  :wink:

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Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #28 le: 13 mai 2008 à 17:36:45 »
Oui oui :

tac ....   tac ........   tic ....

on dirait le pot qui retracte avec le changement de température.

Ce serait bien de savoir si elle claque aurant quand le tuyau qui
part vers la culasse est bouché (par une bille par exemple, c'est
ma méthode pour boucher les durites).
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Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
« Réponse #29 le: 13 mai 2008 à 18:24:26 »
Oui oui :

tac ....   tac ........   tic ....

on dirait le pot qui retracte avec le changement de température.

Ce serait bien de savoir si elle claque aurant quand le tuyau qui
part vers la culasse est bouché (par une bille par exemple, c'est
ma méthode pour boucher les durites).

Lequel de tuyau? J'en ai 3 qui parte vers la culasse. Les 3 qui arrivent derrieres les soupapes d'echappement je crois. Faudrait boucher chacun.

Quitte à les boucher, pourquoi ne pas tout simplement débrancher la vanne? Ca créerai un défaut d'injection j'imagine?