Auteur Sujet: des infos avant d acheté une dayto de 2001  (Lu 4264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico60

  • Invité
des infos avant d acheté une dayto de 2001
« le: 24 octobre 2005 à 12:41:37 »
Bonjour,

Je me suis inscrit pour trouver des infos sur la dayto de 2001 et sur les entretiens.

Un mec ma proposé un échange moto.

il a une dayto de 2001, 26000 kms, full, pot haut carbone triumph, elle sort de la révision des 20000 effectué par un garage triumph.
Le proprio la couché légerement sur le coté gauche, il n y a pas longtemps, les réparations sont éffectuer par le garage triumph.

J aurai aimé des conseils et des infos a connaitre avant d aller la voir.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #1 le: 24 octobre 2005 à 14:56:57 »
prems !!!!!

2001 + chute à gauche = vérifier si la dérivation réniflard centrifugeur a été faite !!!!!! sur le site tu vas bien arriver à trouver ça !!!!
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

  • Invité
Re : Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005 à 15:05:24 »
prems !!!!!

2001 + chute à gauche = vérifier si la dérivation réniflard centrifugeur a été faite !!!!!! sur le site tu vas bien arriver à trouver ça !!!!

c'est un défi...

bon jeu de piste alors  :mrgreen:

j'donne des indices parce que à priori c'est pas toujours facile:

- sur le forum on en parle
- sur le site, une fois que tu as trouvé l'image qui correspond à ta bécane, tu cliques et .......................................... tu cherches  :wink: :mrgreen:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

  • Invité
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #4 le: 24 octobre 2005 à 15:46:16 »
trop sympa là... en plus je suis sur qu'il avait trouvé

Goldorak

  • Invité
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #5 le: 24 octobre 2005 à 16:14:26 »
Et le " Bonjour"  :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

 :mrgreen:

nico60

  • Invité
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #6 le: 24 octobre 2005 à 17:46:02 »
Merci
Mais je me voi pas demonté sa moto pour vérifier       :blink:,    il y a un autre moyen de vérifier :?:
Mais chez trimph il connaise le probléme, alors il serai logic que le mécano vérifi quant il va réparai      :?     :?

Et sinon rien d autre a vrifier

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #7 le: 25 octobre 2005 à 09:44:53 »
ce que je veux dire garçon, si tu lis entre les lignes, c'est que si la dérivation n'est pas faite, que le gars est tombé à gauche, y'a 8 chances sur 10 pour qu'il y ai de l'huile qui soit passé dans les puits d'admission d'air créant ainsi une surpression fragilisant bielle ou axe de piston ou coussinet de bielle. Ce qui veut dire que si tel est le cas dans 10 000 km tu peux te retrouver avec une casse moteur.... si la dérivation est faite tu ne risque pas ce problème. Si tu poses la question au gars de savoir si quand il est tombé à gauche la moto a tournée et qu'il répond oui (même pas longtemps), que l a dérivation n'est pas faite (s'il ne sait pas c'est qu'elle est pas faite) ça veut dire, à mon sens,que tu prends un risque.

ça c'est mon avis très personnel mais comme tu nous le demandes ....!!!  :D

est ce plus clair ?
stakanoviste du guidon !

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #8 le: 25 octobre 2005 à 12:18:44 »
euh...si de l huile est reelement tombé dedans  ..c est au démarrage que la bielle pète!!!  :lol: l huile étant incomprésible!  :twisted:

par contre a droite ou a gauche,  surtt a droite d ailleurs , on peut déjauger et donc avoir un moteur tournant a sec . :super:



mon speed est le + bô...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #9 le: 25 octobre 2005 à 16:35:16 »
euh...si de l huile est reelement tombé dedans  ..c est au démarrage que la bielle pète!!!  :lol: l huile étant incomprésible!  :twisted:

par contre a droite ou a gauche,  surtt a droite d ailleurs , on peut déjauger et donc avoir un moteur tournant a sec . :super:





j'ai dit une connerie ??? si ça pète pas ça peut fragiliser non ? l'huile fini par bruler à moment donné y'en a plus....mais si c'est fragilisé le jeu que ça a provoqué peut se manifester par une casse plus tard non ???

 :?:
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #10 le: 25 octobre 2005 à 17:37:11 »
faudrait dèjà savoir ce que le concess a effectué comme réparations dessus, on y verra plus clair.....

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Re : Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #11 le: 25 octobre 2005 à 17:59:21 »


j'ai dit une connerie ??? si ça pète pas ça peut fragiliser non ? l'huile fini par bruler à moment donné y'en a plus....mais si c'est fragilisé le jeu que ça a provoqué peut se manifester par une casse plus tard non ???

 :?:

l huile ne brulera pas car la bielle se tordra lors de la phase d admission...mais effectivement la bielle peut bouger un chouille..et là tu as le droit a des photos qui n ont jamais existé...cf satanas..  :wink:
mon speed est le + bô...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #12 le: 26 octobre 2005 à 09:08:30 »
lucio....hum tu me fais peur en disant que l'huile brulera pas....

j'ai chuté à gauche avec le dayto et la dérivation était pas faite...je devais justement vérifier ce point le lendemain du jour de la chute...mais comme une chute ne se programme pas...

bref je glisse, je coupe le moteur quia du tourner moins de 10 secondes. On relève lamoto pleine d'huile...super  :? on démonte ...de l'huile à raz bord du puit d'admission d'air gauche...je siphone...jouvre les papillon ouf pas d'huile en dessous....j'enlève les bougies, on chasse l'huile pendant 20 min à coups de démarreur....

au bout d'un moment fatalement y'a plus d'huile qui sort, a peine quelquestout petit résidu une fois de temps en temps puis plus rien du tout....bon, j'suis en haut du grand st bernard...il est 17h30.... pas le choix que de remonter et tester.... la moto démarre nickel et fume durant 5 min.....c'est long 5 min...puis plus rien....plus de fumée et depuis 4000 borne rien à signaler.

Donc si l'huile ne se brulait pas j'aurais pas eu de fumée je pense... mais si tu as raison, suis je en train de flinguer mon moteur ????  :blink:
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #13 le: 26 octobre 2005 à 18:41:17 »
no soucis, il faut vraiment qu'il y ait un paquet d'huile dans les cylindres pour qu'elle ne brule pas...en fait l'huile brule quand même si il y a assez d'essence qui rentre dans le cylindre, c'est la combustion de l'essence qui va entrainer la combustion de l'huile.......comme ton Dayto a redemarré nickel sans tourner sur 2 pattes ni sans forcer, il n' y a aucun soucis à avoir....

denis

  • Invité
Re : des infos avant d acheté une dayto de 2001
« Réponse #14 le: 26 octobre 2005 à 18:58:52 »
le mieux c'est qu'il prene une dayto 2002 et apres comme ça il n'est pas engoisse ...... non ? je dit une connerie ? ah bon !  :mrgreen: