Bien vu Maya!!!!
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ces endroits là avec différentes lumières
et, alléluia, je vois clairement des copeaux qui flottent (entre deux eaux!) dans le peu d'huile qui reste dans les petits creux du carter.
Je vais donc pouvoir enlever un maximum de merde sans démontage,
mais pour le reste, une bonne idée STP Maya. Comment "rincer" un moteur qui ne doit pas tourner sous peine de hors jeu : :
Si les morceaux se laissent aimanter, il faut de la patience
et essayer de 'balayer' le fond avec un tige ou un tournevis
aimanté, et retirer petit à petit tout ce qui s'y colle.
Si tu arrives a retirer le plus gros tu es sauvé.
Sinon, il faut bricoler : une petite canule branchée à un aspi
'tous matériaux' et tu aspires comme tu peux
en passant la canule par un des trous latéraux.
Faut te transformer en Mc Gyver, là.
Tu vois ce que le dentiste te met dans la bouche
comme tuyau d'aspiration, lorsqu'il t'arrache une dent ?
Ben c'est un truc comme ca qu'il te faut.
Pour finir, un bouchon de vidange aimanté (en acheter un
si necessaire - norauto, feu vert) afin de capter la limaille
fine durant les prochaines centaines de KM.
A mon avis s'il ne reste que de la petite limaille,
le moteur ne risque pas grand chose.
M'enfin on est d'accord, ca reste du bricolage.
Mais ca peut éviter d'avoir à ouvrir le bloc.