Auteur Sujet: Fonds de compteur perso pour speed triple 05-08  (Lu 5401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne littlemob

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple noir
  • Localisation: bouches du rhône
Re : Fonds de compteur perso pour speed triple 05-08
« Réponse #15 le: 13 mai 2008 à 01:06:07 »
jolie travail,  :(

je suppose que tu peux faire un peu ce que tu veux, sur tes fonds?

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Fonds de compteur perso pour speed triple 05-08
« Réponse #16 le: 13 mai 2008 à 10:02:51 »
J'aime bien le concept mais ce qui me gêne, c'est que quand tu vois ça en vrai je trouve que ça fait toujours bricolage. Je n'ai jamais vu un montage aussi propre que l'origine. Par exemple, vu que c'est imprimé sur du papier, c'est mat/granuleux alors que l'origine est satiné. La transparence des voyants, je trouve ça également "bidouille" et les voyants sont bien moins voyants.

Après peut être que tu as des techniques pour que ça rende mieux que ce que j'ai vu...

Hors ligne looping

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007
  • Localisation: aix en provence
Re : Re : Fonds de compteur perso pour speed triple 05-08
« Réponse #17 le: 13 mai 2008 à 21:24:37 »
Une fois démonté, le compteur reste-t-il étanche :?:
apparement oui. pas de soucis j'ai nettoyé la moto et pas de trace d'humidité, l'étanchéité ce fait par une gorge male/femelle avec un join blanc à l'intérieur.

Et pour enlever l'aiguille rien de plus simple tu l'enlèves en faisant levier sur 2 points oppposés avec des couteaux par exemple et pour reposer l'aiguille tu cales l'aiguille sur le 0 en butée sur la motorisation qui l'entraine
plus vite..... ben ça passe pas.

Hors ligne looping

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007
  • Localisation: aix en provence
Re : Re : Fonds de compteur perso pour speed triple 05-08
« Réponse #18 le: 13 mai 2008 à 21:29:33 »
J'aime bien le concept mais ce qui me gêne, c'est que quand tu vois ça en vrai je trouve que ça fait toujours bricolage. Je n'ai jamais vu un montage aussi propre que l'origine. Par exemple, vu que c'est imprimé sur du papier, c'est mat/granuleux alors que l'origine est satiné. La transparence des voyants, je trouve ça également "bidouille" et les voyants sont bien moins voyants.

Après peut être que tu as des techniques pour que ça rende mieux que ce que j'ai vu...

Il est vrai que les voyants sont moins visibles, mais on peut contrer cela en faisant une découpe propre au niveau des voyants, par contre pour l'aspect, je ne trouve rien à redire, car je fais ça sur du papier pour photos en qualité .jpg très fine (13 Mo le fichier pour un fond de compteur).

Mais bon c'est sur que je n'arrive pas à sortir un aspect mat sur les fonds. ils sont brillant car papier photo oblige
plus vite..... ben ça passe pas.

Hors ligne Thomaspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K6 noir
  • Localisation: Grenoble
Re : Fonds de compteur perso pour speed triple 05-08
« Réponse #19 le: 14 avril 2010 à 13:03:02 »
Est ce que par hasard tu n'aurais pas aussi fait des photos du démontage du compteur?
Je voudrais faire un changement de LED mais j'ose pas tout démonter sans savoir.
SPEED MONSTER