Auteur Sujet: 900 legend tt ou bien daytona 955???....je suis novice et un peu perdu!  (Lu 7913 fois)

Hors ligne wander

• Timide
  • Déconomètre: 0
depose culasse moteur,eprouvage vidange moteur,jeu aux soupapes ,distributiion patins,filtres air huile essence,jeu des cables ,serrage visserie,graissage,pochette rodage,3 bougies,roulement de direction,pneu avant,plaquettes avant,liquide frein,maitre cylindre avant,nettoyage circuit injection,batterie neuve,verification eclairage,tension chaine,control pieces d usure(eclairage niveaux pression),essai routier!!

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
En clair le mec a refait la distribution et comme  le patin avant était marqué, il l ont changé   
Bref on est quand meme loin de la mention ' moteur refait'

Par contre, " Eprouvage' je sais pas ce que c est .. je suppose vérification de l étanchétité des soupapes ??????? ( en tout cas c était aussi le moment de le faire..)
D autre part, je ne l ai pas vu mentionné  mais refaire une distribution au complet...( incluant donc le patin avant) et ne pas changer le tendeur de chaine c est un bon  moyen de se reprendre le truc dans le pif  assez rapidement

Pour le reste, c est une révision classique .. a laquelle il manque l huile de fourche éventuellement 
JM

Hors ligne wander

• Timide
y a deux pages!!c est pas mal quand meme non?ca devrait limiter les risques??

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
 :D :D :D :D c est pas une question de page mais de boulot qui a été effectée .. ( si je te détaille toutes les rondelles , toutes les heures de MO je vais te faire une facture de 50 pages  )

Dans ton cas, si ils ont changé  toute la  distribution ( donc les 2 patins) a 60 000 et fait l économie du tendeur ( 100 euro je crois)  je pense ( et ca n engage que moi ) que c est une économie ridicule...
JM

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Un conseil wander, ecoutes jmr955  :wink:

En meca ici c'est l'etalon talien  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
N exagerons pas .. c est simplement du bon sens...
Dans le cas présent, il suffite de rajouter 100 € pour avoir une distrib raide neuve et repartir tranquillement pour 60 000 km ( Voir plus)

Si tu rajoute 100 € a une facture de 1700 ca fait encore plus mal .. par contre si tu fais le rapport  60000km Tranquille v/s 100 € c est vraiment peanuts  ..
JM

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Franchement, 1700€ ou 1800 je crois qu'il y a pas trop a hesiter pour repartir avec un moteur neuf  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne wander

• Timide
AH CA CA FAITY PLAISIR TU PARLES DE REPARTIR POUR 60000kms,je lui demande de ce pas si le tendeur de chaine a ete change!!merc :super:

Hors ligne wander

• Timide
bon il me repondle patin de chaine de ditribution oui!!...jue suis pas un super mecano moi nca veut dire que c est bon?

Hors ligne wander

• Timide
bon j ai peut etre trouve la bonne machine !!un speed tripl 955i 2002 50000kms entretenu facture a 3900euros noire

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
le 2002 sont déjà nettement plus fiable dans l ensemble
JM