Auteur Sujet: 900 legend tt ou bien daytona 955???....je suis novice et un peu perdu!  (Lu 7918 fois)

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Hors ligne wander

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bonjour a tous,je suis devant un dilemme qui n en serait peut etre pas un pour vous qui connaissez bien cette marque...

voila je me suis decide a acheter un triumph,je n ai pas un gros budget et j ai le choix entre deux modeles:

le premier un legend 900tt de 1998 que j ai trouve magnifique mais avec 67000kms,super entretenu,elle parait quasi neuve.....

le deuxieme une daytona de 1999 qui n a plus son carenage avant,avec 40000kms noire ,entretenue chez triumph egalement!

l une m est propose a 2500 l autre a 3200,qu en pensez vous??

Hors ligne wander

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 :cry: pas de reponses!.....si quelqu un peut ou alors doner son avis sur l une ou l autre machine sans faire comparaison!!mercii :super:

Hors ligne don_rico

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Laisse le temps aux gens de répondre. :wink:

ça n'est pas du tout les mêmes motos.
La legend, je connais pas trop.

Pour le dayto, apparement, elle est tombée, elle est remontée en speed ou pas? Faire les vérifications d'usage pour une moto qui est tombée.

Pour les deux, demande le carnet d'entretien et les factures et vérifies que tout a été fait au bon moment. Essaye de te renseigner sur le "comportement" de l'utilisateur, notamment sur le respect des temps de chauffe, si pour te la montrer le mec la démarre à froid et la fait ronfler, c'est pas bon.

Pour le dayto, si l'amorto n'a pas été changé, il y a des risques pour qu'il faille le faire bientôt.
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Hors ligne wander

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merci pour ta reponse.non en fait il a juste casse la bulle,il l a chez lui ,la moto n est visiblement pas tombee,et pas remonte en speed.....justement la question est la,il a laisse l optique d origine denude puisque sans bulle,c est pas tres esthetique,comment la remonter speed triple?y a t il un kit?pour l amorto je ne lui ai pas demande mais je verifierais....
La legend je crois savoir que le moteur est bien degonfle puisqu a 65ch seulement,ca devrait donc etre en theorie une machine tres fiable ,d autant plus que celle ci je l ai vu et elle est impeccable,cependant a 67000kms j hesite quand meme,je ne sais pas du tout jusqu a quel type de kilometrage peut aller une telle  machine...ce n est pas un xjr 1300!

Hors ligne don_rico

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Le 900, s'il est bien entretenu et que le proprio n'a pas fait le bourrin, c'est très fiable. Tu peux demander à Geode900, le sien à 190000km. :siffle:
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Hors ligne geode900

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Le 900, s'il est bien entretenu et que le proprio n'a pas fait le bourrin, c'est très fiable. Tu peux demander à Geode900, le sien à 190000km. :siffle:
Euh ! pourquoi tu  :siffle: ?

Sinon, pour le moteur 900, c'est increvable si c'est bien entretenu... (moteur bien chauffé, pas trop sollicité, laisser tourner le moteur une dizaine de seconde à vide avant l'arrêt du moteur, etc.), bref, être minutieux

Le moteur est plutôt lourd et n'est pas aussi "vivant" qu'un 675 mais il apporte beaucoup de plaisir car c'est un moteur très "plein".

A 67000 kms, bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuites de liquide (huile, refroidissement, etc.), pas de cliquetis.
Question mécanique sur ce type de moteur, demande à Freshwibes qui en est un spécialiste.*
Sinon, ce moteur avec moins de 70 CV est loin d'être poussé dans ses derniers retranchements... donc au niveau fiabilité tu ne devrais pas avoir de soucis.
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Hors ligne wander

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ahhhh!!!merci pour vos reponse,ca fait plaisir de voir qu il y a un possesseur de cette machine qui semble assez rare!on m en a dit assez de bien quand au moteur.celle que je vise est rutilante et ne fait visiblement pas d huile,quand au fait de savoir si il attend 10s avant de couper le moteur ca je ne sais pas du tout,mais ca a l air d etre le genre a entretenir...

pour le daytona qqun a t il des infos ??notamment sur la fiabilite de ce modele et la possibilite de lui redonner une figure descente avec l oprtique ?  :super:

vapatrovitch

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Pour les daytos de ce millesime y a pas de gros soucis de fiabilité à craindre dessus, sous réserve d'entretien suivi bien entendu; la revision des 40 000 y a un jeu au soupapes, filtre à essence à changer ( si je me souviens bien ) donc à vérifier si ça a été bien fait.

Pour l'esthétique ben si c'est juste la bulle qui est cassée y a juste à la changer :?: :blink: une transformation en speed te coutera bien plus bonbon :siffle:


Hors ligne wander

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Voila justement quelles sont les modifs a faire pour le transformer en triple?c est juste l optique et le saute vent a ajouter ou est ce plus complexe?merci a tous!!

au passage si qqun a une estimation global du prix que ca peut couter ,ca serait une bonne info pour moi!

Hors ligne Goldorak

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Pour le Daytona, tu trouveras pas mal d infos sur le site de Triumphall  :wink:
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Hors ligne wander

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salut goldorak! j ai cherche mais en vain ,il parle d ameliorer le daytona mais de la transformation en triple.....

Hors ligne Goldorak

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pas faux pour la transfo, mais je pensais plus a tout ce qui etait relatif a la fiabilité et a l entretien  :(
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Hors ligne wander

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Au niveau des prix que j ai annonce ca vous semble correct?
pour la daytona,visiblement,revient pas mal sur le tapis une histoire de position genante au niveau des poignees!quand est il vraiment?moi je dois juste m epargner le dos,le reste ca tient!!!

Hors ligne jmr955

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Salut

pour la 900 légend, a part  un risque sur la roue libre de démarreur ( classique pour ce type de modeles et quand meme relativement ' chaud' au niveau tarif), tout a été dit au dessus

Pour la Dayto ... ce genre de bécane ne supporte pas trop l approximatif au niveau entretien et on trouve malheureusement pas mal de machines qui ont été négligées  sur le marché de l'occasion ..
Donc si pas de carnet d'entretien (ou de preuve que tout a été fait dans les regles de l'art je pense que le mieux est de passer son chemin ) sans quoi les frais peuvent être assez rapidement conséquent..

Pour les Triumph diverses et variées, il  ya eu un certain nombre de rappels.. avec le VIN numbert  ( les 6 derniers chiffre du no de série, n importe quel concessionnaire  pourra te dire si la machine a eu des rappels et si ils ont été effectués. ( Tu as cette possibilité sur le site officiel Triumph mais je suis pas sur que ca fonctionne réelement ..

Pour transfortmer un Dayto en speed, il te faudra ( de tete je vais donc surement en oubliger ) Té sup et fixation guidon / Guidon / phares et systeme de fixations ./ cable de gaz et d embrayage
Tu peux donc oublier l achat  de pieces neuves

Sans quoi, c est comme toute machine d occaison ... vérifier  disques/plaquette/ pneux / kit chaine /  etc etc et FAIRE UN ESSAI

Pour l histoire de la position de conduite de la Dayto .. .ben c est pas vraiment une hyper sport .. donc c est nettement moins fatigant qu un R6 ou Dayto 675 par exemple ...mais c est pas non plus une GT .. (A basse vitesse ou en ville c est quand meme un peu chiant meme si ca reste tout a fait raisonable)
JM

Hors ligne wander

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okok jm!je pensais que les daytona de cette annee la etait particulierement fiable et costaud!
En tout cas elle sont belles je vais essayer deja voir a la conduite,si ca me convient et ensuite voir l etat general!
quand a la legend vu l etat et le fait qu elle ai ete entretenu ,visiblement je ne risque rien?