Auteur Sujet: Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto  (Lu 8436 fois)

M@sq51

• Invité
Etant tombé completement dingue du speed , je me suis décidé en avril 2007 de devenir proprietaire d un speed triple roulette green ... magnifique , je suis le plus heureux des hommes . Le rodage se passe nickel , j ai hate d en finir , ca demange la poignée mais la raison est ma maitresse .. je patiente donc et effectue mon radage scrupuleusement .

Arrive enfin la revision de fin de rodage ( fin avril ) je prend donc rendez vous chez le concess , tout se passe bien , je recupere la moto et je roule , je roule , apres avoir fait 3000 kms d eplus , un jour ensoleilé de nettoyage , je m apercois qu il manque des vis aux carters ! je regarde partout , impossible de les trouver ===> apres 5000 kms 3 vis de carters en moins ... je me dis " ca promet ! " et j avais pas tout a fait tord .. les ennuis ne font que comencer !

Apres cette petite histoire de vis , tout va bien , le speed roule nickel ( il est resté en 100Cv ) je prend un plaisir fou de me balader a 6000 tours , malgrés de temps quelques problemes au demarrage . Je n y prete pas trop attention , mais le froid arrivant , elle avait d eplsu en plsu de mal a demarrer , meme le moteuir chaud , elle se mettait en " anomalie moteur " . Retour concess , le mecano me dit : " laisse la moi , je vai voir ce qui se passe , je t appelle des que j ai trouvé " ... pas de prob , j ai confiance en lui . Le lendemain , coup de fil , " ta moto est prete , viens la chercher " , ni une ni deux me voila parti , je demande des explications et la reponse arrive " t avais de l eau dans les puits de bougie , c ets bizarre , le probleme a été réglé sur les modeles 2007 " . si le probleme est réglé pourquoi l eau passe quand meme ?????

Le temps passe , RAS , ca roule toujours , la banane sous le casque , c ets qd meme que du bonheur ce moteur !!!! Tout a coup un pote se mets a ma hauteur , il me dit " ton pot il bouge rudement ! "  . Je m arrete , je regarde ... pot cassé a la base .. retour concess , changement du pot . Je commence a me demander si j ai pas tiré un mauvais numero la .

Je laisse passer 15000 kms , revisions ok , pas de nouvelles peripeties , ouf sauvé ; je passe en FULL PATATE avec les pots Triumph NH ( roulage cool pedant 2000 bornes ) ... . A 18000 kms , debut d une petite balade pepere ... j ai fait 20 km .. impossible de redemarrer " anomalie moteur " ... blasé le gars .. je reussi enfin a redemarrer , on refait qq bornes , on s arrete de nouveau , rebelotte mais la , moto immobilisé , appel a Triumph , moto embarquée chez le concess .
Le mecano branche la moto et force le demarrage .... CLAC CLAC CLAC CLAC ... et PAF ,une biele , defaut le lubrification alosr que le  niveau d huile etait  ok . A ce jour je n ai toujours pas d explication du pourquoi du comment .===> changement de la quasi totalité du haut moteur , des 2 carters . Cout de la reparation ( sous garantie ) environ : 8000 Euros TTC .

VAI je enfin etre penard avec cette brele ???!!!?? Hé bien NON , le dieu Motard a decider de s acharner sur mon sort comme Poseidon sur Ulysse ! Apres 2000 bornes , fuite de liquide de refroidissement , vase d expensiona sec , je suis 3 fois chez le concess " c est normal t inquietes pas " ( changement du bouchon de radiateur qd meme )  . Ok ok j insiste pas ... Un dimanche matin , grd soleil , hop depart pour la fete de la moto a Noyon , on s amuse , on rie , et la moto fuit ... retour sur Reims avec le peu de liquide qu il me reste , arrivé sur reims , je regarde le vase ... hhuumm la belle mayo !!! Il ets evident que de l huile est passé dans le circuit . Retour concess ... encore gggrrr .
Je laisse la moto sur place , qd je la recupere on me dit " faut changer de routes , et faut changer de station de lavage , ton radiateur etait plein de terre ! " , j en reste sans voix  et je medit " impossible , je la lave regulierement , ferme ta gueule M@sq et va essayer " ; effectivement plsu de fuite , mais cela explique t il la mayo ? sachant que le moteur a ete demonté qq temsp avant !

Si je rajoute a ca le fait que ma selle s est dechirée , que le plastique de cette derniere a entaillé mon reservoir ( ca creuse le metal ) , que le vernis se fait la malle sur mon garde boue avant , mon reservoir ( ja i un trou de vernis d environ 10cm² dessus ) et que la peinture de mes jantes a decidé de partir en congé ... et que mon concess a pas l air decidé a prendre xca en garantie ... je me demande ce que je dois faire , quels sont mes recours , a qui dois je me plaindre ????

Si vous avez un avis sur la question , je suis preneur .

Autant j adore ma brele ( plus de 20000 kms en 1 an ) , je suis raide dingue du 3 pattes , mais autant j en ai marre d aller chez le concess  pour tous ces pb ! J en suis a me demander si je vai pas m en séparer ... mais si je fais ca , je dois renoncer a toute la marque , je ne veux pas retourner chez ce concess .

Merci d avoir pris le temps de lire ma complainte .
« Modifié: 13 mai 2008 à 18:14:25 par M@sq51 »

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
T'as vraiment pas de chance ! Avec la mienne de 2005, aucun souci en 22.000 km.... et pourtant, je n'hésite pas à tirer dessus....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Et même avec les éditeurs de texte tu n'as pas de chance... ta dernière phrase a été coupée en plein milieu... :mrgreen: :lol:
"..."

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
pas glop ça  :? mais si l'huile est ok, ça devrait passer en garantie !
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Hello.

Ce n'est pas la première fois que j'entend qu'un défaut de lubrification
est constaté alors que l'huile est au niveau.

Néanmoins, il faut savoir que tous les 1050 ne sont pas
pareil, et que certains consomment de l'huile et d'autre pas.
Donc ceux qui sont du style à pas regarder le niveau, ils ont
du souci à se faire.

Peut etre jmr955 a plus d'expérience sur ces moteurs
en défaut de lub mais qui ont l'huile au bon niveau.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

M@sq51

• Invité
Désolé , message actualisé .

Depuis le changement de moteur .. elle consomme largement moins d huile !

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
C'est fou d'avoir autant de problèmes !  :blink:

Va pas rouler en italienne.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Tu dois etre un copain a Herve, j'ai entendu parler de tes deboires  :cry:

Pas glop pour toi, on va attendre jmr955 qui nous en dira un peu plus mais si tu veux plus retourner chez ce concess (je te comprend) y'a metz qui est bien. Appelle peut etre triumph france pour savoir ce qu'il compte faire avec ta becane car les defauts de peinture c'est normalement en garantie  :wink:

Bon courage pour la suite et au plaisir  :(

PS: bonjour a herve de la part de Seb
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #8 le: 13 mai 2008 à 19:33:50 »
Arf, ca fout tjs autant les boules de lire ce genre de post... Ca fait vraiment chier pour toi, surtout que c' est quand meme un cas isolé, car on le saurait depuis le temps.

Il semblerait que tu aies cumulé TOUS les defauts repertoriés par ci par la, et sur 1 seule meule  :blink:

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #9 le: 13 mai 2008 à 19:35:51 »
Tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro...  :blink:

Dans tous les cas, bon courage à toi et donne nous des infos pour la suite.  :)
Vive le 2.0 8)

M@sq51

• Invité
Arf, ca fout tjs autant les boules de lire ce genre de post... Ca fait vraiment chier pour toi, surtout que c' est quand meme un cas isolé, car on le saurait depuis le temps.

Il semblerait que tu aies cumulé TOUS les defauts repertoriés par ci par la, et sur 1 seule meule  :blink:

Oui j en ai l impression aussi , ma moto a du etre monté par un Irlandais le lendemain de la St Patrick ... le pb c ets que , meme si je decide de m en separer , je sais pas quoi reprendre a la place ! Y a actuellement rien sur le marché qui me tente , a part peut etre un speed de 2000/2001 que je ferai entretenir chez l ancien concess de Reims .

J attends d avoir la reponse pour la prise en garantie de mon reservoir , de la selle et du garde boue ... si j ai pas de reponse positive , je me mettrai en relation avec Triumph France et une asso de consomateur ... c est dingue d en arriver la , j ai choisi de m acheter une brele neuve pour pas etre emmerdé et ne pas avoir de surprise sur l historique et au final je passe plus de temps chez le concess qu un proprio de Ducat' ..  c ' te honte !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)

Oui j en ai l impression aussi , ma moto a du etre monté par un Irlandais le lendemain de la St Patrick ... le pb c ets que , meme si je decide de m en separer , je sais pas quoi reprendre a la place ! Y a actuellement rien sur le marché qui me tente , a part peut etre un speed de 2000/2001 que je ferai entretenir chez l ancien concess de Reims .

J attends d avoir la reponse pour la prise en garantie de mon reservoir , de la selle et du garde boue ... si j ai pas de reponse positive , je me mettrai en relation avec Triumph France et une asso de consomateur ... c est dingue d en arriver la , j ai choisi de m acheter une brele neuve pour pas etre emmerdé et ne pas avoir de surprise sur l historique et au final je passe plus de temps chez le concess qu un proprio de Ducat' ..  c ' te honte:lol: :lol: :lol:

:+1: pour garder le sens de l'humour malgré tous tes déboires

Bon courage pour la suite  :wink:

Hors ligne marco509

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Deutsch Qualitat Power
« Réponse #12 le: 13 mai 2008 à 20:38:02 »
la mauvaise série !!!

Félicitation pour ton entêtement, accroche toi, le triple c'est top :mrgreen:
Ipod addicts

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #13 le: 13 mai 2008 à 20:42:45 »
Putain le mec qui à pas de bol!  :blink:

Félicitation pour ta pugnacité!  :super:

Sinon, y parait qu'un traître ici est passé chez KTM... . Et vu qu'il adorait son 3 pattes, si tu dois changer de marque, essaye le orange!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 3
  • Un speed, un one cab... what else ?
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #14 le: 13 mai 2008 à 20:44:35 »
T'as acheté une vraie triumph !  :siffle:  :lol:
On se croirait vraiment revenu aux modèles d'avant 2005 !
Mais tu l'as dit toi-même : rien ne peut remplacer une triumph, même si elle te gonfle  :mrgreen:
Les plus belles sont les small ass