Etant tombé completement dingue du speed , je me suis décidé en avril 2007 de devenir proprietaire d un speed triple roulette green ... magnifique , je suis le plus heureux des hommes . Le rodage se passe nickel , j ai hate d en finir , ca demange la poignée mais la raison est ma maitresse .. je patiente donc et effectue mon radage scrupuleusement .
Arrive enfin la revision de fin de rodage ( fin avril ) je prend donc rendez vous chez le concess , tout se passe bien , je recupere la moto et je roule , je roule , apres avoir fait 3000 kms d eplus , un jour ensoleilé de nettoyage , je m apercois qu il manque des vis aux carters ! je regarde partout , impossible de les trouver ===> apres 5000 kms 3 vis de carters en moins ... je me dis " ca promet ! " et j avais pas tout a fait tord .. les ennuis ne font que comencer !
Apres cette petite histoire de vis , tout va bien , le speed roule nickel ( il est resté en 100Cv ) je prend un plaisir fou de me balader a 6000 tours , malgrés de temps quelques problemes au demarrage . Je n y prete pas trop attention , mais le froid arrivant , elle avait d eplsu en plsu de mal a demarrer , meme le moteuir chaud , elle se mettait en " anomalie moteur " . Retour concess , le mecano me dit : " laisse la moi , je vai voir ce qui se passe , je t appelle des que j ai trouvé " ... pas de prob , j ai confiance en lui . Le lendemain , coup de fil , " ta moto est prete , viens la chercher " , ni une ni deux me voila parti , je demande des explications et la reponse arrive " t avais de l eau dans les puits de bougie , c ets bizarre , le probleme a été réglé sur les modeles 2007 " . si le probleme est réglé pourquoi l eau passe quand meme ?????
Le temps passe , RAS , ca roule toujours , la banane sous le casque , c ets qd meme que du bonheur ce moteur !!!! Tout a coup un pote se mets a ma hauteur , il me dit " ton pot il bouge rudement ! " . Je m arrete , je regarde ... pot cassé a la base .. retour concess , changement du pot . Je commence a me demander si j ai pas tiré un mauvais numero la .
Je laisse passer 15000 kms , revisions ok , pas de nouvelles peripeties , ouf sauvé ; je passe en FULL PATATE avec les pots Triumph NH ( roulage cool pedant 2000 bornes ) ... . A 18000 kms , debut d une petite balade pepere ... j ai fait 20 km .. impossible de redemarrer " anomalie moteur " ... blasé le gars .. je reussi enfin a redemarrer , on refait qq bornes , on s arrete de nouveau , rebelotte mais la , moto immobilisé , appel a Triumph , moto embarquée chez le concess .
Le mecano branche la moto et force le demarrage .... CLAC CLAC CLAC CLAC ... et PAF ,une biele , defaut le lubrification alosr que le niveau d huile etait ok . A ce jour je n ai toujours pas d explication du pourquoi du comment .===> changement de la quasi totalité du haut moteur , des 2 carters . Cout de la reparation ( sous garantie ) environ : 8000 Euros TTC .
VAI je enfin etre penard avec cette brele ???!!!?? Hé bien NON , le dieu Motard a decider de s acharner sur mon sort comme Poseidon sur Ulysse ! Apres 2000 bornes , fuite de liquide de refroidissement , vase d expensiona sec , je suis 3 fois chez le concess " c est normal t inquietes pas " ( changement du bouchon de radiateur qd meme ) . Ok ok j insiste pas ... Un dimanche matin , grd soleil , hop depart pour la fete de la moto a Noyon , on s amuse , on rie , et la moto fuit ... retour sur Reims avec le peu de liquide qu il me reste , arrivé sur reims , je regarde le vase ... hhuumm la belle mayo !!! Il ets evident que de l huile est passé dans le circuit . Retour concess ... encore gggrrr .
Je laisse la moto sur place , qd je la recupere on me dit " faut changer de routes , et faut changer de station de lavage , ton radiateur etait plein de terre ! " , j en reste sans voix et je medit " impossible , je la lave regulierement , ferme ta gueule M@sq et va essayer " ; effectivement plsu de fuite , mais cela explique t il la mayo ? sachant que le moteur a ete demonté qq temsp avant !
Si je rajoute a ca le fait que ma selle s est dechirée , que le plastique de cette derniere a entaillé mon reservoir ( ca creuse le metal ) , que le vernis se fait la malle sur mon garde boue avant , mon reservoir ( ja i un trou de vernis d environ 10cm² dessus ) et que la peinture de mes jantes a decidé de partir en congé ... et que mon concess a pas l air decidé a prendre xca en garantie ... je me demande ce que je dois faire , quels sont mes recours , a qui dois je me plaindre ????
Si vous avez un avis sur la question , je suis preneur .
Autant j adore ma brele ( plus de 20000 kms en 1 an ) , je suis raide dingue du 3 pattes , mais autant j en ai marre d aller chez le concess pour tous ces pb ! J en suis a me demander si je vai pas m en séparer ... mais si je fais ca , je dois renoncer a toute la marque , je ne veux pas retourner chez ce concess .
Merci d avoir pris le temps de lire ma complainte .