Auteur Sujet: Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto  (Lu 8448 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #30 le: 15 mai 2008 à 17:41:38 »
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j'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.

Ca ne se fait pas  chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)

Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis


Citer
Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...


As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication  ( Moto ou Voiture) ? 
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique)  donc pas de soins particulier  que ce soit sur un carter, une roue arriere  ou autre  D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..

JM

Hors ligne déchetboy

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #31 le: 15 mai 2008 à 18:06:33 »
ça me rappelle un peu moi et mon ancienne bécanne:
j'achète une Honda parce que c'est du "costaud"...tu parles,que des emmerdes en  moins d'un an   :sad: et encore pire pour celui qui me l'a achetée

bonne chance à toi pour l'avenir  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne maya

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #32 le: 15 mai 2008 à 18:20:21 »
Hello,

Pour etayer la discussion (ca se passe pas pareil partout ...)

Debut 2002,  j'achète un FJR1300 de 4 mois et 2000 km.

Vers 8000 km, un bruit suspect dans le haut moteur .. j'ai l'oreille pour ca.  :oops:
Visite chez le concess Yam. Apres discussion d'approche, et prêt de
la machine au chef mécano : 
" On l'ouvre ! C'est pas un gros bruit mais il est pas normal "
En fin de semaine, coup de fil :
"passez à l'atelier, vous qui aimez la méca, on a un truc à vous montrer .. "
je m'exécute, le chef d'atelier m'amène vers ce qui reste de ma moto
(quand on sort le bloc moteur d'un FJR1300, la meule est en pièces ...)
"Au début on pensait que c'était le tendeur de distri, mais on a du tout
démonter car c'était pas ca. Venez voir les soupapes echp ..."
Au bout de 3 secondes j'ai compris le truc : jeu phénoménal entre
la queue de soupape et son guide, les 8 soupapes echp touchées.
Les guides étaient tellement bouffés qu'il y avait un jeu radial de 2mm
en tete de soupape.
Le grand spécialiste de chez Yam passe la semaine suivante, "Pas de PB
on change la culasse".

Machine réparée (je passe les détails, mais ca vient d'ou etc ...pas de reponse
claire sur l'origine de l'usure ...) je repars, machine fonctionne a merveille
avec un notable regain de puissance. le bonheur.

4000 km plus tard, de retout chez yam.
"Dites, le bruit, ca recommence ..."
" Pas possible ???"
"vi vi ..."
Redemontage, re changeage de culasse. "mais là monsieur on a mis
de tout nouveaux joints de queues de soupape, pour enrayer le PB,
vous n'etes pas le seul, en fait, et on a le correctif, mais la maison
mère est pas bavarde."
Je repars, moto réparée nickel, avec le plus grand soin. rerodage.

6000 bornes plus tard, pof, re bruit.
Stop.
Je discute avec le cons, je me fend d'une lettre à yam.
"je veux un moteur neuf avec tout ce qui tourne autour.
Sinon machine neuve."

1 mois de palabres.
résultat :

1 bloc moteur neuf complet, avec en plus :
Boitier CDI, injecteurs, toutes les sondes et capteurs neufs.
Machine remontée, plus jamais de pb ensuite.
Je l'ai vendue, car j'avais peur, mais je sais qu'elle
roule encore.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

khoriolys

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j'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.

Ca ne se fait pas  chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)

Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis


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Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...


As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication  ( Moto ou Voiture) ? 
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique)  donc pas de soins particulier  que ce soit sur un carter, une roue arriere  ou autre  D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..


Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres  :blink:

Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.

Hors ligne jmr955

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #34 le: 15 mai 2008 à 19:21:30 »
Visiter la chaine alpine .. :blink: :blink: Le pauvre . Jean Rédélé vient de faire un bond  dans son cercueil

Je parles d un vraie chaine de montage  (Triumph a hinkley  - Renault à Sandouville par exemple ) Ou la, tu vois bien comment ca fonctonne ( et les ravage du Taylorisme aussi )  les risques de dérrapge, Toutes les voitures mises de cotée en fin de chaine pour  révision  ( et aussi celle qui peuvent etre oubliée... ) les possibilité d erreur de moteur etc etc 
La facon dont sont fait les controles en bout de chaine  j en passe et des meilleurs ..

Pour les vis de carter , elle ne sont pas montée à la loctitie
JM

dandrz

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #35 le: 15 mai 2008 à 19:58:57 »
Salut

pas grand chose de plus à dire que les autres, tu as vraiment fait preuve de malchance avec ta moto. J'admire ton sang froid.

Pour la petite histoire, mon Tiger est retourné chez le concessionnaire mardi dernier suite à un bruit étrange vers les 4000tr.mn. Moi je pensais à un déréglage de l'injection électronique. En fait le pignon de sortie de boite était desserré (le mécano la dévisser à la main)  :evil:.
Et dire que j'ai récupérer cette moto chez ce con' fin novembre et que j'ai fait 5000 km avec cet état de fait.
Remarque j'avais déjà resserré les vis qui tiens le saute vent et la platine top case... et elle ne tourne pas aussi bien qu'elle le devrait à mon goût à régimes stabilisés mais bon on verra.

Finalement ça doit être le charme british...  :siffle:  de l'entrainement à garder son self control et son fair play.


A+
Me foutrait plus de la gueule des Ducati moi.

M@sq51

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D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)

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Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...


As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication  ( Moto ou Voiture) ? 
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique)  donc pas de soins particulier  que ce soit sur un carter, une roue arriere  ou autre  D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..


Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres  :blink:

Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.

Non , j ai bien perdu uniquement 3 vis de carter , quelques centaine de kms apres la revsion de fin de rodage ... le mecano a resséré toutes les autres apres les avoir replacées .

Hors ligne jryan69

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j'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
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Ca ne se fait pas  chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)

Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis


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Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...


As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication  ( Moto ou Voiture) ? 
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique)  donc pas de soins particulier  que ce soit sur un carter, une roue arriere  ou autre  D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..


Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres  :blink:

Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.

Non , j ai bien perdu uniquement 3 vis de carter , quelques centaine de kms apres la revsion de fin de rodage ... le mecano a resséré toutes les autres apres les avoir replacées .

Il a failli m'arriver la même mésaventure après la fin de mon rodage  :evil: mais comme j'étais déjà un maniaque du nettoyage...je m'en suis aperçu à temps  :siffle:

khoriolys

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j'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.

Ca ne se fait pas  chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)

Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis


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Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...


As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication  ( Moto ou Voiture) ? 
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique)  donc pas de soins particulier  que ce soit sur un carter, une roue arriere  ou autre  D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..


Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres  :blink:

Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.

Non , j ai bien perdu uniquement 3 vis de carter , quelques centaine de kms apres la revsion de fin de rodage ... le mecano a resséré toutes les autres apres les avoir replacées .
Autant pour moi  :wink:

M@sq51

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #39 le: 25 mai 2008 à 15:03:50 »
Bonjour a tous ,

voila les dernieres nouvelles concernant ma moto :

Etant las d entendre a chaque coup de fil chez le concess "désolé on n a pas de nouvelles " , je me suis décidé a prendre les choses en main et a faire bouger un peu tout ce petit monde .
Lundi, je prends le telephone et appelle chez Triumph France directement , je tombe sur une standardiste qui me donne le numero de telephone d un monsieur ( super sympas d ailleur ! ) . Je l appelle donc , un peu surpris il me demande la raison d emon appel ; je lui explique donc les deboires avec mon speed ... il a tapé mon VIN dans son PC et a bien vu que je racontais pas de conneries , par contre il ne semblait pas du tout etre au courrant pour la peinture !!! Enfin bref , il me dit qu il va se mettre en contact avec le concess pour voir ca avec eux le lendemain .

Mardi soir : pas de nouvelles :roll:
Mercredi soir : pas de nouvelles :cry:
Jeudi soir : pas de nouvelles :evil:
Vendredi debut d apres midi : pas de nouvelles  :shock:

Gggggrrrrrr je commence a voir rouge , je file donc chez le concess .... a la minute ou j ai croisé le regard du chef d atelier , il s est retourné mais j ai pu lire dans son regard " ah y est v' la l emmerdeur " .. enfin bref , je fais pas attention et je file direct voir le mecano . Il a pris des photos de ma peinture pour les envoyer chez Triumph .
Il a bien eu le monsieur de chez Triumph France au telephone , qui lui a confirmé de prendre mon reservoir en garantie ( youhou !! victoire !!) Pour le garde boue avant la demande est en cours et Triumph France attends d avoir les photos .  :)
Normalement , en fin de semaine prochaine ou au pire la semaine suivante , tout sera réglé . :super:

Sinon niveau moteur RAS , ca marche nickel , je n ai plus du tout de fuite de LdR et le moulin tourne comme une horloge .... ENFIN !!!  :applause:

Merci a tous pour vos messages et vos encouragements !!  :D :D



« Modifié: 26 mai 2008 à 14:19:07 par M@sq51 »

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Bonjour a tous ,

voila les dernieres nouvelles concernant ma moto :

Etant las d entendre a chaque coup de fil chez le concess "désolé on n a pas de nouvelles " , je me suis décidé a prendre les choses en main et a faire bouger un peu tout ce petit monde .
Lundi, je prends le telephone et appelle chez Triumph France directement , je tombe sur une standardiste qui me donne le numero de telephone d un monsieur ( super sympas d ailleur ! ) . Je l appelle donc , un peu surpris il me demande la raison d emon appel ; je lui explique donc les deboires avec mon speed ... il a tapé mon VIN dans son PC et a bien vu que je racontais pas de conneries , par contre il ne semblait pas du tout etre au courrant pour la peinture !!! Enfin bref , il me dit qu il va se mettre en contact avec le concess pour voir ca avec eux le lendemain .

Mardi soir : pas de nouvelles :roll:
Mercredi soir : pas de nouvelles :cry:
Jeudi soir : pas de nouvelles :evil:
Vendredi debut d apres midi : pas de nouvelles  :shock:

Gggggrrrrrr je commence a voir rouge , je file donc chez le concess .... a la minute ou j ai croisé le regard du chef d atelier , il s est retourné mais j ai pu lire dans son regard " ah y est v' la l emmerdeur " .. enfin bref , je fais pas attention et je file direct voir le mecano . Il a pris des photos de ma peinture pour les envoyer chez Triumph .
Il a bien eu le monsieur de chez Triumph France au telephone , qui lui a confirmé de prendre mon reservoir en garantie ( youhou !! victoire !!) Pour le garde boue avant la demande est en cours et Triumph France attends d avoir les photos .  :)
Normalement , en fin de semaine prochaine ou au pire la semaine suivante , tout sera réglé . :super:

Sinon niveau moteur RAS , ca marche nickel , je n ai plus du tout de fuite de LdR et le moulin tourne comme une horloge .... ENFIN !!!  :applause:

Merci a tous pour vos messages et vos encouragements !!  :D :D

Tout vient à point à qui sait attendre.

En tous cas, ce sont de bonnes nouvelles!  :(

Garde bien le n° du gars de Triumph France, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres!  :wink:

PS pour le modo qui a bloqué le message : ca serai gentil d envoyer un mp pour en donner la raison ou de laisser un message dans le topic pour expliquer . Merci

 :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Tintin83

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #41 le: 27 mai 2008 à 12:16:21 »
Et dire que je ralais avec ma SPRINT ST 2005 tombée en rade complète au bout de 1500 bornes avec retour sur Paris chez l'importateur  car impossible de réparer sur Marseille :siffle: :siffle:  y'a bien plus malheureux  :? j'espère que tout va aller au poil now  :(
Fada du Var 😝

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Et dire que je ralais avec ma SPRINT ST 2005 tombée en rade complète au bout de 1500 bornes avec retour sur Paris chez l'importateur  car impossible de réparer sur Marseille :siffle: :siffle:  y'a bien plus malheureux  :? j'espère que tout va aller au poil now  :(


Tu peux nous raconter ?   la panne, pourquoi il a fallut la rapatrier sur Paris  etc etc ?

mci
JM

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Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #43 le: 27 mai 2008 à 14:09:54 »
Tu me confortes dans l'idee que ce concessionnaire est vraiment a eviter  :twisted:

En tout cas, content que ta moto fonctionne bien  :super:
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Et dire que je ralais avec ma SPRINT ST 2005 tombée en rade complète au bout de 1500 bornes avec retour sur Paris chez l'importateur  car impossible de réparer sur Marseille :siffle: :siffle:  y'a bien plus malheureux  :? j'espère que tout va aller au poil now  :(


Tu peux nous raconter ?   la panne, pourquoi il a fallut la rapatrier sur Paris  etc etc ?

mci
tu trouveras les aventures de Tintin83 dans les anciens post  :mrgreen: :mrgreen:, sur les pb de la sprint car il y en a eu d'autres par la suite !!! :siffle:
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