Auteur Sujet: Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto  (Lu 8431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #45 le: 29 mai 2008 à 23:06:06 »
Bonjour,

Décidément.... Nos belles Anglaises peuvent nous réserver quelques surprises... Mais là, tu fais fort !!! :blink:
Pour la petite histoire.... Début 2007, Clo & moi, décidons de vendre nos R6 au profit de 2 Sprint 1050 ST, certains dirons que c'est une preuve de bon goût.... mouais !!!  :siffle:
Nous voici donc en possession de nos belles, que nous rôdons consciencieusement, avec amour et tout et tout... :smile: premier constat (après 2000 bornes), sur la machine de Clo, le "stop" s'allume de manière intempestive (après 2 min de route, il reste même allumé en permanence...!), j'en parle au concessionaire, mais comme nous partons en Alsace pour profiter d'un long Week-end, décision est prise de n'examiner le problème qu'à notre retour....
Dans le même temps, sur la mienne, un autre phénomène apparaît..... Après que le moteur se soit refroidit, les durites du circuit de refroidissement "s'écrasent", comme si on faisait le vide (si vous voyez ce que je veux dire), bon.... après réflexion, je rétabli les choses (temporairement) en ouvrant le bouchon du radiateur, mais là aussi le temps me manque (on part le lendemain...) donc, je me promet d'être attentif... :twisted:
OK, on part, et pendant 2 jours nous profitons pleinement de notre séjour, en explorant un max de routes, cols & consort.... :(
fin de matinée... nous attaquons un col ('sait plus lequel), Clo en tête (et en grande forme).... je sent une odeur étrange... (un peu comme un embrayage en train de cramer, mélangé à celle du métal en train de fondre....), mais comme nous avons des voitures devant nous, j'y fait pas trop attention, ce n'est que 4 ou 5 virolos plus loin que Clo les dépasses.... et l'odeur est de plus en plus forte, elle fini par s'arrêter en me hurlant que sa bécane ne tire plus !!! :oops:
J'arrive à sa hauteur, et surprise.... son disque de frein AR est Blanc et passe graduellement au rouge !!! J'en crois pas mes yeux, et comme j'examine l'engin, je touche (à peine) sa pédale de frein, que la durite.... explose, projettant l'huile sur le disque.... qui vire au bleu, dans un dégagement de fumée digne du fog anglais !!!  :shock:
Bref, de retour en Belgique, on amène nos brèles chez le concess... Pas de soucis de ce coté là (il était même assez embêté...), démontage et constat : de la limaille et des copeaux de métal dans le maître-cylindre ont bloqués le retour d'huile !!! Triumph à tout remplacé (disque, durite, étrier et maître-cylindre), le tout avec une célérité incroyable.... :10/10:
Pareil pour ma Titine, le bouchon du radiateur était défectueux, son remplacement à été plus que rapide.... :10/10:
Que retenir de cela? Eh bien, que notre concessionaire à fait ce qu'il fallait auprès du constructeur et que le SAV de Triumph a mis le paquet.... :1er: Les pièces utilisées sont de bonne facture.... (après avoir subit ce traitement, le disque n"était pas déformé !!! ce qui nous à permis de rentrer, sans frein AR, soit...), seul le service qualité chez les Britons semble être en cause dans cette histoire. :feu1:
Depuis.... plus rien à signaler, si ce n"est que du bon... :smile:
J'espère que tes soucis ne seront plus que de vagues souvenirs d'ici peu... mais qu'il faut parfois "pousser" un peu ton revendeur, parceque c'est lui, ton interface vis-à-vis de Triumph... :siffle:

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

M@sq51

  • Invité
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #46 le: 29 mai 2008 à 23:46:58 »
Ah oui en effet  ! Belle aventure !  :mrgreen:

J espere aussi que tout est rentré dans l ordre pour ma moto , mais je dois avouer qu a chaque fois que je monte dessus , j ai quand meme tendance a tendre le dos en me disant " qu est ce qui va encore m arriver "  :?

Mais bon dans l essemble je suis qd meme épaté par Triumph qui ne fait pas trop d histoires pour changer des pieces en garantie .  :applause: Ca merite d etre souligné  :super:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #47 le: 30 mai 2008 à 09:04:01 »
Euuuh changer des pieces déffectueuses sous garantie .. c est pas non plus un exploit non ?
JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #48 le: 30 mai 2008 à 10:39:28 »
non, ca devrait meme etre la norme mais c'est loin d'etre toujours le cas, malheureusement  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #49 le: 31 mai 2008 à 20:24:23 »
Salut M@sq51,
J'ai lu ton histoire et franchement tu as eu du courage de tenir bon avec tout ce qui t'est arrivé. Un conseil cependant, changes de concess car les gars qui la tiennent se foutent de ta gueule.
Déjà pour les vis qui se désserrent, il me semble qu'à la révision de fin de rodage, le garage doit vérifier leur serrement, je me trompe ? Pour d'autres marques, il est convenu comme cela.
En tout cas il t'a fallu beaucoup mais vraiment beaucoup de patience et pour cela BRAVO  :applause:

Pour DD, c'est aussi vraiment pas de bol mais tu as raison ce n'est pas normal non plus. Mais est-ce que vos bécanes ont été bien vérifié après la première révision de fin de rodage ?

En tout cas, pour ma speed de 2006, je n'ai pas rencontrer ce genre de déboires.

Courage à vous !

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #50 le: 09 juin 2008 à 08:12:26 »
salut et bienvenu sur tall

je fais parti du groupe rock d'hervé

on a pas mal parlé ensemble de tes soucis
vraiment impressionnant  :siffle:

bon courage, au plaisir d'une ballade

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #51 le: 09 juin 2008 à 15:56:12 »
Après tous ces déboires, profites, profites....  :D
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #52 le: 09 juin 2008 à 17:42:30 »
Citation de DD:
"J'arrive à sa hauteur, et surprise.... son disque de frein AR est Blanc et passe graduellement au rouge !!! J'en crois pas mes yeux, et comme j'examine l'engin, je touche (à peine) sa pédale de frein, que la durite.... explose, projettant l'huile sur le disque.... qui vire au bleu, dans un dégagement de fumée digne du fog"

Mésaventure qui est arrivée à Moto Journal avec une tigre 1050 d'essai (durit rompue lors de l'essai, Mj n°1809)
Triumph s'est fendu d'un message dans Mj n°1812 en mettant en cause un mauvais montage à l'atelier.
Dangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #53 le: 09 juin 2008 à 21:27:37 »
Citer
Dangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!


Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine  et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger)  ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....
JM

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2220
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #54 le: 09 juin 2008 à 21:32:04 »
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:

Ouais mais c est les loi de la construction en série .. et pour trainer dans le milieu de la moto depuis bien longtemps, je trouve que cela c est bien améliorer ( a un époque, Honda pour gagner de l argent et du temps, faisait finir le montage de ses motos par son transporteur ...GEFCO .................Inutile de dire que le travail fait par des cariste ( honorable profession si il en est) était plus que rock and roll )

Dans le meme style .. j ai pu voir des voitures livrées a des clients avec des moteurs qui ne correspondait pas au moteur demandé suite a des erreurs de chaines ( moteur 8 soupapes en lieu et place de moteur 16 soupapes )  Il suffit d un petit bémol dans la prod et tu sors une petite dizaine de voiture non conforme qui ensuitent partent dans la nature et qu il te faut récupérer  ... :roll:
JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #56 le: 10 juin 2008 à 09:59:47 »
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:

Ouais mais c est les loi de la construction en série .. et pour trainer dans le milieu de la moto depuis bien longtemps, je trouve que cela c est bien améliorer ( a un époque, Honda pour gagner de l argent et du temps, faisait finir le montage de ses motos par son transporteur ...GEFCO .................Inutile de dire que le travail fait par des cariste ( honorable profession si il en est) était plus que rock and roll )

Dans le meme style .. j ai pu voir des voitures livrées a des clients avec des moteurs qui ne correspondait pas au moteur demandé suite a des erreurs de chaines ( moteur 8 soupapes en lieu et place de moteur 16 soupapes )  Il suffit d un petit bémol dans la prod et tu sors une petite dizaine de voiture non conforme qui ensuitent partent dans la nature et qu il te faut récupérer  ... :roll:

Un V6 250cv dans un chassis de 4 cyl 100cv, putain ca marche ton 100cv  :mrgreen:

Au prix ou tu payes, c'est quand meme pas trop normal  :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:

Ouais mais c est les loi de la construction en série .. et pour trainer dans le milieu de la moto depuis bien longtemps, je trouve que cela c est bien améliorer ( a un époque, Honda pour gagner de l argent et du temps, faisait finir le montage de ses motos par son transporteur ...GEFCO .................Inutile de dire que le travail fait par des cariste ( honorable profession si il en est) était plus que rock and roll )

Dans le meme style .. j ai pu voir des voitures livrées a des clients avec des moteurs qui ne correspondait pas au moteur demandé suite a des erreurs de chaines ( moteur 8 soupapes en lieu et place de moteur 16 soupapes )  Il suffit d un petit bémol dans la prod et tu sors une petite dizaine de voiture non conforme qui ensuitent partent dans la nature et qu il te faut récupérer  ... :roll:

Ca m'est arrivé !

On commande une Yaris neuve pour ma femme, 1.3 vvti, on la recoit
en temps et en heure tout bien, et hop roule ma poule.

En montant dedans le WE suivant, je note des différences dans l'habitacle
par rapport à celle d'essai. je téléphone à Toy, ils me disent que c'est normal,
que ca dépend de la provenance des autos.
Entretemps j'avais pris la caisse pour rouler un peu, et je la trouvais molle
question moteur. J'ouvre le capot et je ne reconnais pas le groupe propulseur
par rapport au livrer utilisateur.
Tout ca ne me disait rien qui vaille, je retourne directos
chez Toy avec la bagnole. Pendant que le mécano regardait pourquoi la
caisse ne tirait pas, je retourne voir le vendeur, et je lui dis que la voiture
n'est pas conforme à la plaquette publicitaire. On passe en revue toutes
les différences, et là il me dit que ma voiture est parfaitement conforme.
Il s'agit bien d'une 1.0i.  :mrgreen:  oui mais moi, c'est une 1.3i que j'ai
commandé (et payé), monsieur !!!

- Ah, vous avez la facture ?
- vivi, vala ...
- Incroyable. Erreur de livraison ...

Entretemps le mécano descend de
son atelier et vient me voir en rigolant : Votre voiture, j'ai jamais vu ca.
elle a un chassis de 1300 avec un moteur de 1000cc. Je l'ai remarqué
à cause du filtre à air que je voulais changer et dont le modèle ne
correspondait pas.

Il s'est avére ensuite que c'est une tranche de numéros de chassis de 1300cc
qui avait été affectée par erreur à de la production de 1000cc.

On a donc continué à rouler avec la 'petite' le temps qu'une conforme
à la commande arrive. Evidemment, non dispo immédiatement.
Elle se faisait attendre ...
On a gueulé, et on en a eu une de finition supérieure, qui était dispo,
pour le même prix. Ils se sont occupé de tout, remplacement de CG et autre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #58 le: 10 juin 2008 à 10:42:16 »
Pfiouuuuu, je viens de lire la totalité du post et je dois dire ... bravo pour ta patience ... si j'ai bien un défaut, c'est celui de ne pas l'être ! A ta place j'aurais fondu un plomb et aurais plus que virulent dans mes propos avec le concess (qui apparemment se fout bien de la gueule du monde, pour ne pas avoir essayé de passer en garantie ton réservoir...)

J'espère que tu passeras maintenant de bons moments avec ta moto... sans souci !

Quant à l'histoire des voitures avec les erreurs de moteur dedans... ça fait peur, je vais vérifier que j'ai bien le 2.0 175cv dans ma caisse et pas le 150... :p

M@sq51

  • Invité
Pfiouuuuu, je viens de lire la totalité du post et je dois dire ... bravo pour ta patience ... si j'ai bien un défaut, c'est celui de ne pas l'être ! A ta place j'aurais fondu un plomb et aurais plus que virulent dans mes propos avec le concess (qui apparemment se fout bien de la gueule du monde, pour ne pas avoir essayé de passer en garantie ton réservoir...)

J'espère que tu passeras maintenant de bons moments avec ta moto... sans souci !

Quant à l'histoire des voitures avec les erreurs de moteur dedans... ça fait peur, je vais vérifier que j'ai bien le 2.0 175cv dans ma caisse et pas le 150... :p

Ben pour le moment c ets encore en attente , le garde boue pose probleme apparement  :evil: Evidement tant que j ai pas la reponse du garde boue Triumph n envoie pas le reservoir .  :roll: Je repasse demain chez le concess pour avoir des nouvelles ... si ca bouge pas je repasserai un coup de fil au siege  :twisted:

Je vai vous faire qq photos pour illustrer tout ca  :wink: