Bonjour,
Décidément.... Nos belles Anglaises peuvent nous réserver quelques surprises... Mais là, tu fais fort !!!
Pour la petite histoire.... Début 2007, Clo & moi, décidons de vendre nos R6 au profit de 2 Sprint 1050 ST, certains dirons que c'est une preuve de bon goût.... mouais !!!
Nous voici donc en possession de nos belles, que nous rôdons consciencieusement, avec amour et tout et tout...
premier constat (après 2000 bornes), sur la machine de Clo, le "stop" s'allume de manière intempestive (après 2 min de route, il reste même allumé en permanence...!), j'en parle au concessionaire, mais comme nous partons en Alsace pour profiter d'un long Week-end, décision est prise de n'examiner le problème qu'à notre retour....
Dans le même temps, sur la mienne, un autre phénomène apparaît..... Après que le moteur se soit refroidit, les durites du circuit de refroidissement "s'écrasent", comme si on faisait le vide (si vous voyez ce que je veux dire), bon.... après réflexion, je rétabli les choses (temporairement) en ouvrant le bouchon du radiateur, mais là aussi le temps me manque (on part le lendemain...) donc, je me promet d'être attentif...
OK, on part, et pendant 2 jours nous profitons pleinement de notre séjour, en explorant un max de routes, cols & consort....
fin de matinée... nous attaquons un col ('sait plus lequel), Clo en tête (et en grande forme).... je sent une odeur étrange... (un peu comme un embrayage en train de cramer, mélangé à celle du métal en train de fondre....), mais comme nous avons des voitures devant nous, j'y fait pas trop attention, ce n'est que 4 ou 5 virolos plus loin que Clo les dépasses.... et l'odeur est de plus en plus forte, elle fini par s'arrêter en me hurlant que sa bécane ne tire plus !!!
J'arrive à sa hauteur, et surprise.... son disque de frein AR est Blanc et passe graduellement au rouge !!! J'en crois pas mes yeux, et comme j'examine l'engin, je touche (à peine) sa pédale de frein, que la durite.... explose, projettant l'huile sur le disque.... qui vire au bleu, dans un dégagement de fumée digne du fog anglais !!!
Bref, de retour en Belgique, on amène nos brèles chez le concess... Pas de soucis de ce coté là (il était même assez embêté...), démontage et constat : de la limaille et des copeaux de métal dans le maître-cylindre ont bloqués le retour d'huile !!! Triumph à tout remplacé (disque, durite, étrier et maître-cylindre), le tout avec une célérité incroyable....
Pareil pour ma Titine, le bouchon du radiateur était défectueux, son remplacement à été plus que rapide....
Que retenir de cela? Eh bien, que notre concessionaire à fait ce qu'il fallait auprès du constructeur et que le SAV de Triumph a mis le paquet....
Les pièces utilisées sont de bonne facture.... (après avoir subit ce traitement, le disque n"était pas déformé !!! ce qui nous à permis de rentrer, sans frein AR, soit...), seul le service qualité chez les Britons semble être en cause dans cette histoire.
Depuis.... plus rien à signaler, si ce n"est que du bon...
J'espère que tes soucis ne seront plus que de vagues souvenirs d'ici peu... mais qu'il faut parfois "pousser" un peu ton revendeur, parceque c'est lui, ton interface vis-à-vis de Triumph...
Didier.