Suite aux déboires de Killou vendredi dernier, notre stage à Ledenon début juin est KO (sauf pour Pollux
)
Je penses m'inscrire à cette session...alors si ça intéresse quelqu'un...vous êtes les bienvenus
Par ailleurs, si quelqu'un a déjà fait ce stage, les infos sont les bienvenues
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Module MAITRISE.
Le module le plus complet. La référence. 40 stagiaires. 4 instructeurs.
Particularités : 10 séances (exercice, analyse, roulage) sur piste de 45 à 30 minutes (+/- 450 km) dont 1 séance à 2 stagiaires en Duo-run radio. 10 séances théoriques. Et plus….
Chaque module de 2 jours à la DRRS comprend :
De 3 à 4 instructeurs de haut niveau, expérimentés et brevetés par la Fédération
De 3 à 4 groupes de niveau débutant à expert
Des cours théoriques
Des débriefings piste en salle (MAITRISE & EVOLUTION)
Un run en liaison radio avec votre instructeur le "Duo-Runs" (MAITRISE : 2 stagiaires et EVOLUTION : 1 stagiaire)
Un réglage suspension individuel (EVOLUTION & CONSEIL)
Pour le niveau expert, l’étude sur ordinateur de votre acquisition de données (MAITRISE)
La découverte de la piste en acquisition de données (EVOLUTION & CONSEIL)
Des chronomètres "Alfano" embarqués sur chaque moto
Un radar de prise de vitesse en sortie ou entrée de courbe
Des séquences filmées et commentées (MAITRISE)
Un service pneu Bridgestone
+/-450km de circuit sur 2 jours
Petit déjeuner, snacks et boissons
Service Kiné gratuit
Support médical d’urgence
Les stages se décomposent en plusieurs séances en salle et sur piste. Les thèmes abordés pendant ces séances sont : pneumatiques, position, trajectoires, timing, regard, confiance-concentration, vitesse d'entrée, freinage-rétrogradage, suspension, effets, point de freinage, d'accélération, régime moteur, rapport enclenché, trajectoires, … . Chaque séance est abordée de façon différente selon le niveau du groupe et est agrémenté de graphiques explicatifs ou de vidéo. Vous aurez aussi l'occasion d'analyser seconde par seconde toutes les données du pilotage de Didier de Radiguès en acquisition de données sur le circuit du stage.
Sur la piste, des outils tels que les liaisons radio "DUO-RUN", les chronos ou le radar de vitesse à affichage instantané sont autant d'outils qui seront mis à votre disposition.
Niveaux
Vous êtes répartis sur 3 ou 4 niveaux en fonction des informations que vous nous donnez dans le formulaire d'inscription. Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans un groupe, il est toujours possible de changer pendant le stage. Sur le module Maîtrise, vous gardez le même instructeur pendant les 2 jours, c'est lui qui fait votre évaluation en fin de stage.
Débutants
Si vous êtes débutant et que le circuit vous tente, la "de Radiguès Rider School" est un très bon moyen de l'aborder. Vous repartirez avec tous les atouts pour bien commencer et vous réaliserez que finalement le circuit est bien plus sécurisant que la route. Le premier groupe est généralement composé de motards dont c'est la première expérience sur circuit.
Horaires (cet horaire peut varier en fonction des contraintes locales)
JOUR 1 :
07H45 enregistrement des pilotes et café/croissants
08H15 montage chronomètre et préparation moto et pilote
09H00 briefing sécurité
09H30 ateliers et piste en alternance
13H00 silence on déjeune
14h00 ateliers et piste en alternance
18H30 fin du stage
19H30 barbecue (facultatif)
JOUR 2 :
08H15 arrivée sur circuit et café/croissants
09H00 atelier et Duo-Runs
13H00 silence on déjeune
14H00 ateliers et piste en alternance
17H30 débriefing et diplômes
18H00 fin du stage
http://www.deradiguesschool.com/fr/inscription.php