Comme Goldorak .
Pour les huiles, le mieux est de prendre la préco constructure.. si Tromph préconise de la semi synthese c est largement suffisant ( apres si tu veux mettre plus cher et prendre de la synthese ..c est ton probleme et c est vraiment pas tres grave.
Pour les additif .. pas mieux .. ca ne sert pas a grand chose ( malgré toutes les pubs, et autre graphique de taux de compression qu on nous présente a droite a guche) . Inutile de dire qu un moteur usé, est un moteur usé et que le seul moyen de le refaire, est de changer les pieces usées
Concernant le niveau d huile, il faut etre 2 pour le faire correctement . Si il est mal fait, l huile en trop va se consommer ... (enfin faut pas non plus qu il y en est 3 litres de trop ).
Dans l ensemble, les machines ne consomme pas d hule ( apres c est du montage mécanique il peut donc y a voir des excpetions;
A titre d exemple, j ai vérifié mon niveau d huile avant d laller au Mans sur mon RS dont le moteur a 20 000 km. La conso en 5000 km c est avéré etre de 0,30 l .. soit meme pas le passage du maxi au mini entre 2 vidanges ..