Hum, j'ai un doute quand à la version "peinture bleue des points de contrôles"...
Je m'explique : j'ai exactement le même souci que celui décrit dans ce topic, c'est à dire plein de goutelettes bleu/verdatres projetées
coté gauche du moteur, juste sous la grosse durite (la plus haute, celle qui va à la pompe à eau).
... et ce, sans que ma moto n'ait pris la pluie ou n'ai été mouillée par un quelconque lavage.
Alors en effet mon niveau de liquide de refroidissement à
FROID est entre le mini et le maxi (et pas proche du mini comme conseillé...)
mais là ma moto à 2000 km et elle me fait ça seulement depuis ce week-end
J'ai essayé de regarder d'où pouvait provenir la fuite et il semblerait que par moment (mais pas à chaque trajet) il y ait un suintement
(par lequel du liquide s'échappe) à la jonction entre la grosse durite et la pompe à eau.
Par rapport à vos explications plusieurs choses que je comprends pas :
1/ Si ça vient du fait qu'il y ait un tout petit peu trop de liquide dans le réservoir... pourquoi c'est à cet endroit là que ça se mettrait à fuir
plutôt qu'au niveau du trop plein du vase d'expension ?
(surtout qu'à cet endroit la durite est aussi neuve que la moto, vraiment bien fixée sur la pompe à eau, avec un collier de serrage qui
maintient le tout bien fermement)
2/ Pourquoi ça aurait attendu que j'ai fait 2000 km avec la moto pour se mettre à suinter comme ça que depuis ce week-end, et pas
avant ? (je précise que mon niveau de liquide ds le réservoir a toujours été depuis le début le même : entre le mini et le maxi)
Merci par avances pour vos éclaircissements