Auteur Sujet: boite de vitesse bloquée  (Lu 3159 fois)

yannfoggy

• Invité
boite de vitesse bloquée
« le: 21 mai 2008 à 13:31:35 »
mon frangin vient de m'appeler. En allant bosser ce matin sa boite de vitesse s'est bloquée. IL ne peut plus passer la 3eme (la une et la deux fonctionnent normalement).
A votre avis c'est quoi? le "pignon" de 3eme qui s'est cassé?

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : boite de vitesse bloquée
« Réponse #1 le: 21 mai 2008 à 13:38:10 »
J'y connais pas grand chose en boite de vitesse mais c'est pas cool  :? C'est sur la ST ?

Justement en ce moment je trouve que ma boite claque beaucoup  :|
C'est un Triumph !

yannfoggy

• Invité
Re : Re : boite de vitesse bloquée
« Réponse #2 le: 21 mai 2008 à 13:50:34 »
J'y connais pas grand chose en boite de vitesse mais c'est pas cool  :? C'est sur la ST ?

NAN c'est un zx6r  :mrgreen:

Moi sur le ST ma boite claquait bcp, après réglage du cable ca allait déja mieu, et après changement d'huile pôur de la 100% synthèse j'ai récupérer une boite "normale" :(

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 27
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
« Réponse #3 le: 21 mai 2008 à 13:56:44 »
J'allais le dire... T'as essayé de retendre un peu le câble d'embrayage et de bien vérifier l'huile ?

Celà dit, curieux que ça passe sans souci sur la 1 et la 2 et que ça bloque à l'étage du dessus...  :?
Slainte mhath !

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
Re : boite de vitesse bloquée
« Réponse #4 le: 21 mai 2008 à 13:58:17 »
Vérifie la tension de chaîne, une chaîne détendue peut entraîner ce genre de phénomène.
:siffle:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Re : Re : boite de vitesse bloquée
« Réponse #5 le: 21 mai 2008 à 14:05:45 »

NAN c'est un zx6r  :mrgreen:

Moi sur le ST ma boite claquait bcp, après réglage du cable ca allait déja mieu, et après changement d'huile pôur de la 100% synthèse j'ai récupérer une boite "normale" :(

Niveau d'huile Ok et cable aussi, mais j'approche de la révision des 20000 donc le changement d'huile lui fera du bien.
[HS OFF]
C'est un Triumph !

Hors ligne bobone

• Commère
  • Déconomètre: 21
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
« Réponse #6 le: 21 mai 2008 à 14:06:21 »
Pareil, vérifier la tension du cable et l'huile; le sélecteur n'est pas tordu?
C'est étonnant cette panne de 3ème sur une Kawa, tu m'aurais une Yam, soit, mais une Kawa :?: :?:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #7 le: 21 mai 2008 à 14:07:03 »
Je dirait que logiquement un prob de cable ou d huile joueraient sur tous les rapport et non pas sur l impossibilité de passer en 3 eme ( et au dessus ) mais rien n empeche de jeter un oeil la dessus ...

Sans quoi  systeme de sélection qui merdoit ou bien fourchette tordue ( moins glop) qui fait que le rapport n arrive pas à s engager .... ..
JM

yannfoggy

• Invité
« Réponse #8 le: 23 mai 2008 à 08:56:47 »
Des news du zx6r. En rentrant le soir il a réussit a passer la 3 et les autres vitesses, mais ca bloquait quelquefois.
Niveau d'huile ok donc je me suis attaqué au réglage du cable d'embrayage.
Après une petite tension, un coup de W40 dans la gaine du cable et un peu de graisse sur son levier il est retourné bosser en moto ce matin et ca roule  :(

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #9 le: 23 mai 2008 à 09:16:58 »
Bizare quand meme cette histoire de cable vu qu on peut tout a fait monter et descendre les vitesse sans débrayer ( question que j avais d ailleur oublié de poser ' est ce que ca passe sans débrayer "
JM

yannfoggy

• Invité
Re : Re : boite de vitesse bloquée
« Réponse #10 le: 23 mai 2008 à 15:21:33 »
Bizare quand meme cette histoire de cable vu qu on peut tout a fait monter et descendre les vitesse sans débrayer ( question que j avais d ailleur oublié de poser ' est ce que ca passe sans débrayer "
question que je lui ai posé le soir même... réponse : " je sais pas j'ai pas essayé"  :sad:
Je lui ai dit que passé un certain régime la vitesse passait toute seule sans l'embrayage et sans forcer, il ne le savait pas mais il m'a dit etre très bas dans les tours quand ca bloquait
il m'a aussi dit avoir l'embrayage qui a patiné sur une vitesse (pas la vitesse qui a sauté ). Sa moto ayant plus de 50000km , son embrayage est surement fatigué