Auteur Sujet: Info qui sera certainement utile pour certains d'entre vous..  (Lu 3616 fois)

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : Info qui sera certainement utile pour certains d'entre vous..
« Réponse #30 le: 21 mai 2008 à 23:12:13 »
ils sont forts les radars belges...comment ils savent que ce sont de fausses plaques sur une voiture ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Info qui sera certainement utile pour certains d'entre vous..
« Réponse #31 le: 21 mai 2008 à 23:30:18 »
Oui c'est vrai tiens ...   :mrgreen:

Garou a du vouloir dire "plaques non conformes".   :blink:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Info qui sera certainement utile pour certains d'entre vous..
« Réponse #32 le: 21 mai 2008 à 23:57:59 »
ils sont forts les radars belges...comment ils savent que ce sont de fausses plaques sur une voiture ?

simple c'ets directement relier a un ordi central et si le vehicule ou laplaque est signale comme voler ou perimer voir n'ets pas dans le registre il ya  un signal
de plus le gros probleme a premiere vue c'est que beaucoup n'on pas la meme plaque devant que derriere et comme le system prend un clicher devand et arriere il compare par l'ordinateur

vu une demo c'ets pas triste ce qui nous attend  :?

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #33 le: 22 mai 2008 à 07:34:36 »
D'un autre coté, si ils font la chasse aux véhicules volés  :applause:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne shef

• Commère
  • Déconomètre: 18
  • Sprint ST 1050
    • Shef
« Réponse #34 le: 22 mai 2008 à 08:05:20 »
Je te merde mon Toan toi et tes pourrissages, surtout que j ai pas grandi dans un square avec une gardienne  :mrgreen:

Par contre, je viens de lire dans auto plus qu en Angleterre, pays au combien en avance au niveau de la repression sur les routes (on est bien ridicule a coté  :siffle:) vient de mettre en place sur certaines autoroute des radars wifi. Pourquoi faire me direz vous ? Et bien tout simplement car le 1er enregistre le passage des vehicules et transmet leurs immat au second.

Pourquoi faire ? Et bien pour calculer la moyenne a laquelle tu as roulé sur la distance qui les separent  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:  En en mettant plusieurs, muni de nombreux relais, etc... ils peuvent faire la moyenne sur plusieurs kilometres...Pourvu que Sarko n  ai pas acheté le magazine  :siffle:
Il suffit d'installer un bistrot entre les 2 radars !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #35 le: 22 mai 2008 à 10:09:42 »
Au sens stricte de la loi, toute modification est en fait interdite ( a la limite, meme un changement de démul  n est pas autorisé) ... mais bon ca c est le sens strict.. apres y a la vie de tous les jours .. et dans la mesure ou tu montes de l accessoire homologué, tu ne risque pas grand chose ( voir rien ) la plupart des bleus n y connaissent rien en bécane et son incapable de savoir que le Speed ne sort pas en bracelet à l origine )

Par contre, il savent tout a fait reconnaitre des mini plaques, des clignots a diode invisibles et que sais je encore...
En pratique, a partir du moment ou tu montes des accessoires homologués  tu n es jamais emmerdé ..

Dans le meme genre de chose,  existent  aussi 2 trucs .. la vitesse excessive  et le bruit excessif 2 éléments qui n ont besoin d'aucun instrument de mesure pour etre verbalisable ... ( un rupteur avec un pot homologués par exemple est tout a fait verbalisable ...)

Dans la pratique, si tu fais pas le con t es po emmerdé.. mais c est vrai que tous ces textes de loi si ils étaient appliqués, rendrait rapidmeent la vie impossible
JM

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
« Réponse #36 le: 22 mai 2008 à 12:09:16 »
Le probleme ne viendra pas forcement des forces de l ordre, mais plutot de l expertise de la moto en cas d accident suffisemment grave pour qu il y ai enquete (en gros, il faut un mort).

Quand on sait les enjeux economiques que ca represente pour les assurances, il y aura de + en + de verification de leur part pour se couvrir, et degager leurs responsabilités  :evil:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #37 le: 22 mai 2008 à 13:41:25 »
Le probleme ne viendra pas forcement des forces de l ordre, mais plutot de l expertise de la moto en cas d accident suffisemment grave pour qu il y ai enquete (en gros, il faut un mort).
Quand on sait les enjeux economiques que ca represente pour les assurances, il y aura de + en + de verification de leur part pour se couvrir, et degager leurs responsabilités  :evil:

A ce jour, je n ai encore jamais vu un expertise d'assurance  vérifier ce genre de point sur une moto (meme apres des accidents moterls et hélas on en voit de temps en temps)  mais je ne vois of course qu une toute petite partie  du probleme .
Idem pour la vrification du bridage, qu ils soit en 106 ou en 34 cv

Par contre 100 pct des experts mandatés en cas d accident, regardent l état des pneux et le note sur leur rapport d expertise
JM

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
« Réponse #38 le: 22 mai 2008 à 13:45:09 »
De ce que m'avais dis un concess lors que ma meule était passé en expertise, il sont pas trop  schiant, le seul truc qui vérifie c'est le débridage et encore a mon avis, il vérifie uniquement si tu es en tord et si les conséquences de l'accident sont grave.
Parcontre j'avais entendu parlé d'une histoire, ou l'assurance avait été jusqu'a faire réparer le moteur pour le passer sur banc afin de se degager des responsabilité, mais dans l'accident il ya avait eu au moin un mort.

Donc comme dis jmr955 si tu fais pas le con tu sera pas enmerdé.

Maintenant quand on fait une modif sur la moto t'elle bracelet sur roadster, il y a toujours moyen de repasser au mine pour avoir la carte grise? non?
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
« Réponse #39 le: 22 mai 2008 à 15:57:14 »
Je suis d accord avec vous, mais n oublions pas que nous sommes dans une société de + en + procedurière, et que depuis qques temps deja, ca change. Il y a pas si lgtps, on se faisait pas allumer sous pretexte d une plaque "trop" petite ou un pot "trop" bruyant.

Les assurance mettent la pression aux experts pour justement essayer de se degager de leurs engagements. Moto pas conforme = ca ne leur coute rien puisqu elles ne prennent pas en charge.

J espere me tromper, mais j ai peur que de + en + les controles se generalisent, et que de - en - de choses soient tolérées.

Trouver aujourd hui un concess qui vous debride votre moto devient très rare...il y a encore pas tres lgtps, c etait pas le cas  :siffle:

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #40 le: 22 mai 2008 à 16:02:27 »
Trouver aujourd hui un concess qui vous debride votre moto devient très rare...il y a encore pas tres lgtps, c etait pas le cas  :siffle:
D'un autre côté, quand tu vois les risques ça se comprend. :siffle:

Autant sur les triumphs c'est une cale, tout le monde peut le faire, mais sur toutes celles où le débridage se fait à la gameboy en laissant une trace de qui a fait le débridage dans le boitier, c'est difficile pour dire que c'est pas le concess qui l'a fait.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
D'un autre côté, quand tu vois les risques ça se comprend. :siffle:

Autant sur les triumphs c'est une cale, tout le monde peut le faire, mais sur toutes celles où le débridage se fait à la gameboy en laissant une trace de qui a fait le débridage dans le boitier, c'est difficile pour dire que c'est pas le concess qui l'a fait.

Tous les concess que je connais débrident, mais bien entendu sans facture, et certains veulent même être payés en espèce !!!
Quand je vais voir un concess, si je veux acheter une R1, j'en parle directement du débridage d'ailleurs, certains attendent la première révision, autant le faire directement, même si pendant le rodage, ça sert pas à grand chose. Si le concess me dit qu'il veut pas débrider ma meule, je vais en voir un autre, qui lui me le fera ! Donc finalement tout le monde le fait (au moins ici) !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #42 le: 22 mai 2008 à 22:29:36 »
Toutafé ..
En tromph avec l histoire de la cale et si tu n en laisse pas trainer dans l'atelier  tu risque vraiment pas grand chose ( personne ne peut prouve qui a enlever cete foutue cale)  par contre en BM ..avec leur 'game boy' qui laisse une signature electronique dans le boitier, personne ne semble jouer a cela. Par contre, la belgique n est pas tres loin et ca donne l occasion de passer un week end sympathique..

Pour les histoires de pots et de plaques .. je pense que c est tout simplement parce que nous avons largement  (mais tres largement  hein) abusé.  donc fatalement  y a un retour de baton ..

A titre perso, je roule en carbone NH sur mon RS mais clignots d origine et  plaque reglementaire. En ville c est 50  ( en tout cas je ne tire pas sur les rapports et  je n ai jamais aucun soucis avec les bleus.. ( meme arreté au feu) j ai d ailleur eu plusieurs fois l occasion de remarquer que dans ce genre de sitruation ( bleu qui glandouille a un feu en se demandant qu elle connerie il va pouvoir faire) .. la vérife est instantanément faite a l arriere ( Pneux et plaques)

Apres reste les bridages antibruit et anti polution qui arreter tout ce qui bouge.. meme les moto vsiblement neuve et en pot d origine
JM

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
« Réponse #43 le: 23 mai 2008 à 10:23:45 »
tout a fait pour les abus  :siffle:

Par contre, les RS en pot NH carbone Triumph ne sont pas très bruyant. L an dernier, j en ai passé au sonometre pour savoir si ils pouvaient rouler sur circuit. Et a 75% du regime maxi, on etait a peine à 96dB  :super: Et le tout avec un super bruit  :applause: