Auteur Sujet: Bruit de claquement niveau fourche  (Lu 3386 fois)

WEASEL M29

• Invité
Re : Bruit de claquement niveau fourche
« Réponse #15 le: 23 juin 2008 à 19:09:10 »
il etait juste desseré  ? :blink:

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #16 le: 24 juin 2008 à 06:39:04 »
C'est ça...

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #17 le: 27 juin 2008 à 14:08:15 »
Eh oui, c'est toujours la même chose. Et vu que sur les modèles avant le 1050 l'écrou supérieur exige une clé spécifique, il faut chaque fois passer par le concess....

WEASEL M29

• Invité
« Réponse #18 le: 27 juin 2008 à 18:45:27 »
j attaque demain mes roulements de fourche , je pense qu avec une clé a ergots ca devrais aller ( je vais quand meme bruler un cierge ce soir au cas ou ...)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Bruit de claquement niveau fourche
« Réponse #19 le: 27 juin 2008 à 20:49:45 »
Eh oui, c'est toujours la même chose. Et vu que sur les modèles avant le 1050 l'écrou supérieur exige une clé spécifique, il faut chaque fois passer par le concess....

Meme avec l outil Triumph cet écrou est hyperfragile et il faut vraiment faire attention pour ne pas le marquer ..
JM

WEASEL M29

• Invité
« Réponse #20 le: 27 juin 2008 à 21:58:23 »
 c est ce qui me fait un peut peur ( j ai brulé  un deuxieme cierge ...) une clé avec seulement deux ergots sera un peut juste alors , je vais me faire une clé maison avec six ergots du coup .ca me ferais mal au coeur de voir mon ecrou marqué a chaque fois que je prend mon speed .

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
« Réponse #21 le: 30 juin 2008 à 12:03:53 »
J'ai déjà vu la clé Triumph, de mémoire je crois qu'elle n'a que deux ergots en plus....

WEASEL M29

• Invité
« Réponse #22 le: 30 juin 2008 à 21:14:36 »
j ai verifié et tu as raison il n y a que deux ergots , sinon mon pere m a fait cette clé la et ca marche nickel !

je profite de ce post pour exposé mon probleme , je suis en train de changer les roulements de directions , le probleme vient du roulement inferieur , j ai la bonne reference en timken , les cotes sont ok  sauf la ou le cache poussiere vient s emboité , le diametre est trop petit et du coup le cache se ballade . faut il l acheter chez triumph ? ( je prepare la vaseline au cas ou  :siffle:) quelle est la methode a suivre pour le serrage de l ecrou ? la doc dit de serrer a 40 nm de desserer puis juste de serrer jusqu a ce qu il n y est plus de jeux ...  merci par avance  :wink:

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
« Réponse #23 le: 02 juillet 2008 à 09:17:44 »
Sympa ta clé "homemade".
Je n'ai pas de réponse à ta question, en espérant qu'un bon bricoleur passe par ici...

WEASEL M29

• Invité
« Réponse #24 le: 06 juillet 2008 à 22:24:16 »
merci quand meme da funky  :). j ai finalement acheté le roulement chez triumph et il coute pour info 47 euros cache poussiere inclus .