Auteur Sujet: C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60  (Lu 9588 fois)

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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #45 le: 02 juin 2008 à 21:51:47 »
Dans mon cas : c'était encore plus simple, j'attendais dans le magasin que ma belle soit prête !
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

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Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #46 le: 02 juin 2008 à 22:26:30 »
Moi je dis un petit coup de fil pour te dire: "tes plaquettes sont usées, et tes bougies sont fatiguées, on les change?" c'est pas la mort non plus.

Ben justement.... Me suis amusé a faire des stats sur le tel ( c est pire que moi faut que je regarde tout ) la moyenne c est quand meme 70/ jour .. ( z ont 2 lignes) ca commence a  7 heures le matin alors que le mago ouvre a 9h30 et ca termine à 21h00 passé alors que la fermeture est a 19h30.. le record du samedi ( journée continue, s établi a 130 .appels :blink:

Donc effectivement c est pas la mort d appeler chaque client pour lui annoncer qu on va lui changer ses plaquettes, ou ses bougies.. mais honnetement ben on le fait po  ( et crois moi qu ils ont la conscience tranquille)

Pour Maya   
Primo signaler ton probleme  en expliquant correctement les symptomes, ca donne déjà une bonne piste au gars qui va s occuper de ta moto.. Les problemes de ralentis, j en ai vu assez souvent reglé par une bonne prise de tour pendant l essai, voir 2/3 coup de gaz bien senti  histoire de décrasser la machine ( on ne se marre pas  c est vrai )

Das le cadre d une révision des 10 000 de toute facon les concessions travaillent au forfait  horaire.. ce que je vois faire  ( je sais pas ou tu vas)
1) On jette un oeil au filtre a air
2) On regarde les bougies,
3) on remonte la boite a air, le réservoir est a coté, on sort les ralonges Triumph qui vont bien ( pour pouvoir alimenter la moto avec le résevoir a 2 metres, on démarre, on laisse chauffer et ensuite on branche le dépressiometre, la on vérifie que les 3 colonnes sont égale. Si c est le cas on coupe et on passe a l étape 4), si c est pas le cas, on prend le tournevis et en 3 minutes c est reglé .
4) on remonte tout .
Je pense pas qu on va te faire payer la MO pour ce genre de truc ..

sir tu as un 1050 /675 ou autre derniere génération  ( pas regardé ton profil, on saute l étape 3, on va directement a l étape 4, on branche l actia, on choisit l option synchronisation rampe et la ca te dit si ou ou non il faut synchroniser;
si c est nécessaire on appuie sur le bouton et 30 seconde apres on a opération réussie . et c est terminé ...

Sans quoi .. tu n imagines pas le nombre de bécane que j ai vu avec un probleme de ralenti ... tu fais chauffer bien, tu met  4 coup de gaz, tu repeins l atelier et la bécane tourne correctement ... ( On ne rigole pas.. les bécane encrassée  y en a un nombre inimaginable ) sans quoi y a aussi l injecteur qui de temps en temps merdouille et te laisse passer une bonne grosse goute d essence qui fait calé la moto une fois tous les 36 du mois ( je l ai vu sur un Tiger 955.. et la je te garantie que si le boss avait fait payer les heures passée.. le client aurait gueuler ....
JM

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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #47 le: 02 juin 2008 à 22:31:14 »
Maya se traîne, car au delà de 8400 tr/min, la vitesse des pistons est supérieure à 20 m/s, et ça dégrade le moteur  :)
:siffle:

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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #48 le: 02 juin 2008 à 22:56:11 »
Oui je pense pas que ce soit encrassé dans mes tuyaux,
ca n'est jamais arrivé, d'une part parce que je fais rarement
de la ville, et d'autre part parce que je traine rarement en route.
Mais bon, qui sait. Je rappelle que le ralenti 'me semble instable'
mais comme c'est ma première triumph, peut etre que sa conception
veut que ca ne soit pas aussi 'rond' qu'un 4 en ligne à carbus,
et que finalement, il n'y a pas grand chose, voire rien du tout.
L'aiguille du compte tours sautille parfois entre 1050 et 1150 trs,
et c'est tout. J'ai pas d'élément de comparaison (une autre 1050
d'un pote par exemple) pour pouvois me faire une idée.

En tous cas merci jmr  pour toutes ces infos.   :super:

Et JB, on ne se moque pas des vieilles croûtes.  :lol:
Va récupérer ta merveille et viens à Barcelonnette le 4 Juillet.  :lol:
   
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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #49 le: 03 juin 2008 à 09:08:02 »
Je ne me moque pas, tu es un esthète de la mécanique.
Perso, je respecte la mécanique, mais si la zone rouge est à 10500 tr/min, et le rupteur à 11000, c'est que le moteur doit pouvoir encaisser.

Le ralenti qui oscille, c'est normal sur le 3 pattes. Je ne l'ai jamais vu constant.
Par contre, dans ton cas, il me semble un peu bas.
:siffle:

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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #50 le: 03 juin 2008 à 09:37:06 »
Après toutes ces belles paroles, il va falloir que je prenne rendez vous pour la révision de ma speed... 8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #51 le: 03 juin 2008 à 11:10:57 »
Je ne me moque pas, tu es un esthète de la mécanique.
Perso, je respecte la mécanique, mais si la zone rouge est à 10500 tr/min,
et le rupteur à 11000, c'est que le moteur doit pouvoir encaisser.

Vrai, neanmoins la notion de 'zone rouge' n'est visiblement pas la même
chez les japs et chez les anglais.
Ladite vitesse lineaire est à 19,8 m/s en entrée de zone rouge pour un DL1000
(par exemple) et à 23,8 m/s sur un tiger 1050. Flirter avec la zone rouge
n'aura pas les mêmes conséquences d'usure sur le bloc anglais que
sur le japonais. Faut le savoir, c'est tout.
Remarque valable surtout pour ceux qui font de la piste.

 :lol:  :lol:  :lol:

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Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #52 le: 03 juin 2008 à 18:46:11 »
Dans mon cas : c'était encore plus simple, j'attendais dans le magasin que ma belle soit prête !
Ah ouais donc la c'est qd même abusé si t'étais à 10m de pas te demander.....

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #53 le: 03 juin 2008 à 19:16:05 »
Je ne me moque pas, tu es un esthète de la mécanique.
Perso, je respecte la mécanique, mais si la zone rouge est à 10500 tr/min,
et le rupteur à 11000, c'est que le moteur doit pouvoir encaisser.

Vrai, neanmoins la notion de 'zone rouge' n'est visiblement pas la même
chez les japs et chez les anglais.
Ladite vitesse lineaire est à 19,8 m/s en entrée de zone rouge pour un DL1000
(par exemple) et à 23,8 m/s sur un tiger 1050. Flirter avec la zone rouge
n'aura pas les mêmes conséquences d'usure sur le bloc anglais que
sur le japonais. Faut le savoir, c'est tout.
Remarque valable surtout pour ceux qui font de la piste.

 :lol:  :lol:  :lol:



Faut dire que Triumph fait tirer ses motos très court ! On arrive tellement vite au rupteur en 6ème.....  :siffle:
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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #54 le: 03 juin 2008 à 19:18:29 »
Ouais, le tigre aussi il tire pas mal court, le bougre.
Mais bon c'est tout à fait adapté à ma région donc
c'est nickel.   :P
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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #55 le: 03 juin 2008 à 19:56:32 »
mais bon, avec un sac à dos ça suffit pour pas y arriver au rupteur en 6, mais il manque pas beaucoup... à peu près 300 tr....
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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #56 le: 03 juin 2008 à 20:20:12 »
Ca sert a rien le rupteur en 6  :roll:

C'est mieux les virages qui bougent  8)

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Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #57 le: 03 juin 2008 à 20:59:36 »
Ca sert a rien le rupteur en 6  :roll:

C'est mieux les virages qui bougent  8)

les virages c'est bien, mais c'est parfois bien aussi de rouler vite....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #58 le: 04 juin 2008 à 10:20:22 »
Dans toutes nos histoire d OR on a quand meme loupé un truc important ( enfin a mon avis)
A compter de la signature de l OR c est le concessionnaire qui est responsable de la machine 

En clair :

Avant l OR ( cest pas l OR  :P) on te pique ta moto dans la cours du magasin.. c est ton probleme  apres l OR  c est le probleme du magasin ... Idem pour tous les dégats et autre  qui peuvent etre causé sur la machine ... ( discussion entre IBMer's en mangeant hier  .)

JM

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Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #59 le: 04 juin 2008 à 10:21:54 »
Dans toutes nos histoire d OR on a quand meme loupé un truc important ( enfin a mon avis)
A compter de la signature de l OR c est le concessionnaire qui est responsable de la machine 

En clair :

Avant l OR ( cest pas l OR  :P) on te pique ta moto dans la cours du magasin.. c est ton probleme  apres l OR  c est le probleme du magasin ... Idem pour tous les dégats et autre  qui peuvent etre causé sur la machine ... ( discussion entre IBMer's en mangeant hier  .)
Il y en a qui ont de la chance de pouvoir discuter d'OR en mangeant  :wink:
:siffle: