Moi je dis un petit coup de fil pour te dire: "tes plaquettes sont usées, et tes bougies sont fatiguées, on les change?" c'est pas la mort non plus.
Ben justement.... Me suis amusé a faire des stats sur le tel ( c est pire que moi faut que je regarde tout ) la moyenne c est quand meme 70/ jour .. ( z ont 2 lignes) ca commence a 7 heures le matin alors que le mago ouvre a 9h30 et ca termine à 21h00 passé alors que la fermeture est a 19h30.. le record du samedi ( journée continue, s établi a 130 .appels
Donc effectivement c est pas la mort d appeler chaque client pour lui annoncer qu on va lui changer ses plaquettes, ou ses bougies.. mais honnetement ben on le fait po ( et crois moi qu ils ont la conscience tranquille)
Pour Maya
Primo signaler ton probleme en expliquant correctement les symptomes, ca donne déjà une bonne piste au gars qui va s occuper de ta moto.. Les problemes de ralentis, j en ai vu assez souvent reglé par une bonne prise de tour pendant l essai, voir 2/3 coup de gaz bien senti histoire de décrasser la machine ( on ne se marre pas c est vrai )
Das le cadre d une révision des 10 000 de toute facon les concessions travaillent au forfait horaire.. ce que je vois faire ( je sais pas ou tu vas)
1) On jette un oeil au filtre a air
2) On regarde les bougies,
3) on remonte la boite a air, le réservoir est a coté, on sort les ralonges Triumph qui vont bien ( pour pouvoir alimenter la moto avec le résevoir a 2 metres, on démarre, on laisse chauffer et ensuite on branche le dépressiometre, la on vérifie que les 3 colonnes sont égale. Si c est le cas on coupe et on passe a l étape 4), si c est pas le cas, on prend le tournevis et en 3 minutes c est reglé .
4) on remonte tout .
Je pense pas qu on va te faire payer la MO pour ce genre de truc ..
sir tu as un 1050 /675 ou autre derniere génération ( pas regardé ton profil, on saute l étape 3, on va directement a l étape 4, on branche l actia, on choisit l option synchronisation rampe et la ca te dit si ou ou non il faut synchroniser;
si c est nécessaire on appuie sur le bouton et 30 seconde apres on a opération réussie . et c est terminé ...
Sans quoi .. tu n imagines pas le nombre de bécane que j ai vu avec un probleme de ralenti ... tu fais chauffer bien, tu met 4 coup de gaz, tu repeins l atelier et la bécane tourne correctement ... ( On ne rigole pas.. les bécane encrassée y en a un nombre inimaginable ) sans quoi y a aussi l injecteur qui de temps en temps merdouille et te laisse passer une bonne grosse goute d essence qui fait calé la moto une fois tous les 36 du mois ( je l ai vu sur un Tiger 955.. et la je te garantie que si le boss avait fait payer les heures passée.. le client aurait gueuler ....