Auteur Sujet: Nouveautés Triumph 2009  (Lu 34111 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #30 le: 30 mai 2008 à 09:01:49 »
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Triumph , qui s'était lamentablement vautré avec son TT(je connais bien ) en dehors de son marché national, a su plus que redresser la barre avec le six-trois-quart Dayto sur un segment pourtant totalement saturé par les 600 et 750 supersports jap

A ce sujet, il me semble avoir lu quelque part  que la décision de construire une autre super sport fut tres tres longue a prendre ( justement pour cause de flop du 600/4  ) Maintenant, la Dayto 675 marche bien commercialement .. elle joue a la fois sur ces performance ( son couple v/s un 600/4 notamment) et sont coté diférent.)
Si tromph veut refaire le meme coup avec une grosse cylindrée, ils ne peuvent po copier simplement les japs mais doivent se démarquer donc continuer dans le 3 pattes et le couple

Comme dit plus haut, je ne pense pas ( ca n engage que moi) que le moteur actuel soit capable d évoluer jusqu a 180 cv en offrant tout cela..  et comme pour gagner un puissance y a pas 40 solutions  soit tu travaille le moteur pour prendre plus de tours (et de la tu décale le couple vers le haut) soit tu augmente la cylindrée de facon conséquent (je crois pas qu un 1130 Benelli sort  180 cv en version libre), reste le turbo .( mais ca semble peu plausible)

Donc si l on suit se raisonnement ( on est pas obligé non plus) Grosse dayto = Nouveau moteur 3 pattes

De la, il ne faut pas oublier que Triumph est une 'relativement' petite structure; qui met un peu plus de temps a concevoir et produire ces modeles qu une grosse firme japonaise.. ne pas oublier aussi que le temps passe, et qu il faut faire vivre ( évoluer) la gamme actuelle ce qui représente quand meme une somme considérable ... Qui plus est, autant une boite comme Yam ( au hasard) peut se permettre d investire beaucoup dans un petite niche ( ils se retrappent avec les scoot et les mid size) autant pour  Triumph c est plus délicat..

JM

Hors ligne zampa

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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #31 le: 30 mai 2008 à 09:15:44 »
Triumph ne pourrait pas sortir autre chose qu'une 3 cylindres 1100 ! Il en va de la crédibilité de la marque ! A mi chemin entre 4 cyl. et bi ! Comme avec la 675... et pouvoir courir avec un aménagement du règlement superbike....

Le problème, c'est qu'effectivement il faudrait que la puissance suive ! Un japs sort 180 chevaux, une 1098 en sort 160, il en faudrait au minimum 170, surtout que la 1098 qui coure est une 1200...

Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #32 le: 30 mai 2008 à 09:20:32 »
Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Le projet Hurricane, ça n'a jamais été une sportive, mais une moto pour concurrencer ZZR, Hayabusa... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jibe

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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #33 le: 30 mai 2008 à 09:24:40 »
Posséder une 1000, c'est un concours de bite. Je trouve cela un peu réducteur.
Je vais parler de moi, et de mes expériences.

Alors voilà, je ne suis pas un païlote, mais pas une tanche complète non plus en moto.
Après avoir longuement juré uniquement sur les roadsters : "En roadster, dans la virole, je t'atomise toi le kéké en Gex 1000", j'ai petit à petit évolué.
Tout d'abord, j'ai acheté une 1203 cc refoidie par air, une Buell XB12R. La cylindrée, c'est avant tout un confort : le couple à bas régime, et des sensations tout partout pour ce moulbif de chez Mister Buell.
Voilà, c'est un gros moteur, 100 CV only, pas d'allonge, mais ce moulbif à 2 visages : c'est une harley en bas (bon son, bonnes vibrations), puis passé 4500 tr/min, le moulin prenait ses tours d'un coup jusqu'au rupteur à 6700.
Donc tu as du fun, des sensations, et pourtant, tu te traînes la bite sur circuit : oui, la Speed 1050 était beaucoup plus efficace, avec une motricité bien plus élévée, mais des sensations en retrait.

Je me décide donc de passer chez Ducat'. A l'origine, une 848 me suffit amplement pour mon niveau de pilotage, Puis ça devrait suffir en puissance pure pour faire la course avec la 675 de madame.
Pour finir, je fais mes calculs, la 1098 est envisegeable.
Une fois essayée, c'est le kiffe. Du couple, des sensations ET de l'efficacité. Mon égo est comblé, mon porte-monnaie moins.
Mais l'esthétique de cette motto, plus ce moteur fabuleux en font un objet de plaisir. Je ne l'ai jamais essayée débridée, et déjà je ne m'en lasse pas.
Donc certes, avec un 1000 SBK, je peux paraître orgueilleux.
Ceux qui me connaisse sauront que cette moto, je l'ai choisie avant tout car j'aime la moto, et non pas pour ce qu'elle pourrait représenter aux yeux des autres.

Si Triumph sort une moto esthétiquement réussie, comme la Dayto 955, et un moteur riche en sensations, je pense que ça fera un carton (Killou en aura une  :mrgreen:)
Comme le dit jmr955, les coûts de conception sont assez prohibitifs pour une entité comme Triumph, mais qui sait, vu le nombre de Dayto 675 vendue, il y a surement un potentiel dans ce segment.
Il reste à faire le calcul pour savoir si cela sera rentable...




:siffle:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #34 le: 30 mai 2008 à 09:27:12 »
Même si ça coute cher, c'est quand même un étendard pour la marque ! Un peu comme s'ils avaient continué le développement du projet "Hurricane"...
Le projet Hurricane, ça n'a jamais été une sportive, mais une moto pour concurrencer ZZR, Hayabusa... :siffle:

je sais bien, mais ça aurait servi d'étendard, de vitrine technologique à la marque ! Comme la buse pour Suz ou la ZZR pour kawa...
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Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #35 le: 30 mai 2008 à 09:36:04 »

Comme dit plus haut, je ne pense pas ( ca n engage que moi) que le moteur actuel soit capable d évoluer jusqu a 180 cv en offrant tout cela..  et comme pour gagner un puissance y a pas 40 solutions  soit tu travaille le moteur pour prendre plus de tours (et de la tu décale le couple vers le haut) soit tu augmente la cylindrée de facon conséquent (je crois pas qu un 1130 Benelli sort  180 cv en version libre)

euh...Gégé me contradira peut etre, mais la Benelli fait bien 160 chx minimum, et la difference de puissance colle une sacrée valise à mon ancien Dayto 955 2006! :siffle:
et pourtant c est un 3 pattes, issu d une entreprise minuscule , même si capitaux chinois...il reste effectuivement la fiabilité à améliorer, j'en conviens.. :wink:
Posséder une 1000, c'est un concours de bite. Je trouve cela un peu réducteur.
Je vais parler de moi, et de mes expériences.

Alors voilà, je ne suis pas un païlote, mais pas une tanche complète non plus en moto.
Après avoir longuement juré uniquement sur les roadsters : "En roadster, dans la virole, je t'atomise toi le kéké en Gex 1000", j'ai petit à petit évolué.

Pour finir, je fais mes calculs, la 1098 est envisegeable.
Une fois essayée, c'est le kiffe. Du couple, des sensations ET de l'efficacité. Mon égo est comblé, mon porte-monnaie moins.
Mais l'esthétique de cette motto, plus ce moteur fabuleux en font un objet de plaisir.
Donc certes, avec un 1000 SBK, je peux paraître orgueilleux.
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Si Triumph sort une moto esthétiquement réussie, comme la Dayto 955, et un moteur riche en sensations, je pense que ça fera un carton (Killou en aura une  :mrgreen:)


le même cheminement de mon côté :)
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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #36 le: 30 mai 2008 à 09:40:54 »
Un truc quand même, c'est que s j'achète une 1000, c'est pas pour rouler en 100 chevaux, c'est aussi pour avoir une moto qui marche vraiment bien...
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une CBR1000 de 2008 bridée, je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre dessus, j'ai vraiment détesté !

euh...Gégé me contradira peut etre, mais la Benelli fait bien 160 chx minimum, et la difference de puissance colle une sacrée valise à mon ancien Dayto 955 2006! :siffle:

163 chevaux la tornado....
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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #37 le: 30 mai 2008 à 09:42:36 »
Posséder une 1000, c'est un concours de bite. Je trouve cela un peu réducteur.
Je vais parler de moi, et de mes expériences.


Il y a toujours des exceptions jibe  :wink:, tu achetes pas une ducat comme tu achetes une R1 ou  1GSXR, beaucoup qui ont ces motos (pas tous) vont de terasses en terasses (qui a dit comme zampa) et recherche a tout prix (beaucoup d'euros) la derniere nouveautés qui fait 0.0000002 ch de plus 4500 tr plus haut, c'est d'ailleur pour ca que tous les 2 ans, ces motos change.
On le voit avec la 675 qui bat toute les 600 actuelles et qui malgre moins de notoriete en hypersport pour triumph se vend tres bien, c'est le fait qu'elle gagne les comparatifs qui fait que certains s'y interesses (comme la street). La TT et la speed four etait de tres bonne moto mais personne s'y interessait car elles gagnaient pas les comparatifs  :wink:
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Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #38 le: 30 mai 2008 à 09:46:20 »
Un truc quand même, c'est que s j'achète une 1000, c'est pas pour rouler en 100 chevaux, c'est aussi pour avoir une moto qui marche vraiment bien...
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une CBR1000 de 2008 bridée, je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre dessus, j'ai vraiment détesté !


apres c est une question de prise de risque face à l'illégalité, et ça appartient à chacun, sans qu'on ait à juger
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Re : Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #39 le: 30 mai 2008 à 09:47:35 »
Un truc quand même, c'est que s j'achète une 1000, c'est pas pour rouler en 100 chevaux, c'est aussi pour avoir une moto qui marche vraiment bien...
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une CBR1000 de 2008 bridée, je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre dessus, j'ai vraiment détesté !


apres c est une question de prise de risque face à l'illégalité, et ça appartient à chacun, sans qu'on ait à juger

Tout à fait ! Mais si c'est pour rouler en 100 chevaux, je vais pas rouler avec une moto étranglée, limite  agonisante !
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Re : Re : Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #40 le: 30 mai 2008 à 10:42:45 »
Tout à fait ! Mais si c'est pour rouler en 100 chevaux, je vais pas rouler avec une moto étranglée, limite  agonisante !
Faudrait déjà que tu roules  :siffle:

Il y a toujours des exceptions jibe  :wink:, tu achetes pas une ducat comme tu achetes une R1 ou  1GSXR, beaucoup qui ont ces motos (pas tous) vont de terasses en terasses [...]
La 1098 est orientée clientèle de chinoises.
Tout comme la Street.
Les temps changent, et je pense que les marques "exotiques" comme Triumph le sont de moins en moins : fiabilité, marketing, performances sont les maîtres mots.
Les clients de 4 japonais regardent ces marques dorénavant, et la population évolue.
Harley, fini les barbus à forte corpulance. La clientèle est de plus en plus show biz, les professions libérales, pique-nique avec l'argenterie, champ & caviar.
Ducati, il n'y a pas que des passionnés : rouler en 1098 au quotidien devient possible. Certains sur le forum d'en face te diront que c'est un manque de respect. A voir. Ducati ne rime plus - tout à fait - avec boîte à outil. Tout fout le camp.
Triumph, ben c'est fini le temps qu'ont connu les anciens (sauf pour Diemus et Fresh) : les anglaises sont  - quasi - fiables. performantes, et abordables. Pourquoi choisir un Hornet quand avec quelques billets de plus je peux avoir un Street ?
Pour acheter une R6, Gex600 ou un ZX6R quand je peux rouler sur un 675 qui déchire sa mémé, et qui fait la nique au 1000 (Sauf la 1098  :mrgreen:) ?

A triumph de faire une  Dayto 1000 plus performante que la 675 : là est le vrai challenge  :)



:siffle:

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Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #41 le: 30 mai 2008 à 10:54:00 »
Ducati ne rime plus - tout à fait - avec boîte à outil. Tout fout le camp.

Misterno, t es la ?

 :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #42 le: 30 mai 2008 à 10:59:35 »
Ducati ne rime plus - tout à fait - avec boîte à outil. Tout fout le camp.

Misterno, t es la ?

 :mrgreen:
Il y a des exceptions. Dans l'ordre :

- Ma Buell, conservée 10 mois pour cause de manque de fiabilité
- La 1ere 675 de Cécile, conservée 10 mois pour cause de manque de fiabilité
- Ma Speed, dans une moindre mesure (Freins, faisceau, roue libre de démarreur)

Ensuite, c'est le SAV qui fait la différence.

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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #43 le: 30 mai 2008 à 13:29:01 »
Ce matin, en allant laisser ma sprint ST au garage (Zone rouge pour ceux de Bordeaux, encore pour cette foutue gauge a essence), ils avaient une Sprint ST 1050 ... NOIRE. POur rappel, les coloris 2008 sont Tornado red, gris (la mienne) et bleu. Ce soir, je leur demande d'ou elle sort :mrgreen:

GarouGarou

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Re : Nouveautés Triumph 2009
« Réponse #44 le: 30 mai 2008 à 13:41:50 »
Et si Triumph travaillait en secret sur un 5 cylindre ? :mrgreen: