Bah avant son look était anonyme, demain il singera certaines Ducati. Il lui restera l'essentiel, sa tenue de route tres correcte et surtout son moteur exceptionnel.
Il faut bien reconnaitre que Triumph n'a jamais été une référence en matière stylistique. Il n'y a pas de belle moto chez Triumph, juste des modèles qui sortent un peu plus de l'anonymat que d'autres. Si on veut une moto qui a un "look", faut aller piocher chez les constructeurs italiens.
A+
c'est pas toujours le cas dans toute les gammes,les ialiennes sont loin d'etre les plus belles:la nouvelle monster, la multistrada, la st3s, la moto morini ect.......
Je ne suis pas du tout un fan de Ducati dont je trouve la politique bcp trop jet jet - people. Mais les 1098 et Monster sont superbes, par contre la St3s est une très bonne GT mais son look trop fade à la VFR la dessert.
La Benelli TnT a un look certes très personnel mais novateur et remarquable. Les dernière Guzzi sont pas mal dans leur genre. Et que dire d'une MV Brutale.
Si on regarde du coté de Triumph, ma Tiger a par exemple un look assez sage passe partout, agréable mais sans caractère remarquable. Les Bonnevile et autres revivals sont des copies des modèles ayant existé par le passé, donc si on parle d'originalité...
Quant aux Speed, la première fois que j'en ai vu une il y a quelques années, j'ai cru que c'était un moto à carénage qui était tombée et que son propriétaire avait transformé en Streefighter
... Depuis je me suis habitué au look qui avait une certaine classe mais maintenant ce look commence à dater et à faire vieillot. Le bloc compteur manque singulièrement de finition au niveau du design par exemple. C'est des remarques qu'on lit de plus en plus dans la presse et sur les forums. Certains s'en sont même plaint lors de la sortie de la Street qui est une moto remarquable par le moteur et la tenue de route.
Bref je ne dis pas que Triumph fait des motos moches mais des motos dont le look n'est pas la première qualité. En tout cas c'est assez consensuel et pas trop "choquant". Ceci dit un petit constructeur (petit mais costaud
) comme Triumph ne peut pas prendre autant de risque qu'une firme comme BMW ou Honda par exemple avec sa DN01.
A+