Auteur Sujet: Ma Triplette ne démarre plus !  (Lu 5232 fois)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Ma Triplette ne démarre plus !
« Réponse #30 le: 03 juin 2008 à 11:58:37 »
Strange comme phénomene ...
C est vrai que les alarmes sont bien souvent des sources a emmerde .. mais dans le genre c est plutot ' ca démarre po et point barre'  t as pas forcément des témoins qui s allume ou des élément electriquie ' qui ont le yoyo puisque le probleme vient plus souvent de l alarme que du cablage ( si c est bien monté et que le mec te fait de bonnes épissures of course)
Un prob de connectdique  ? (visiblement z ont parfois des soucis a correctement placer les faiceaux a l usine) mais on pourrait plutot penser avoir une coupure nette et précise ( plus de son plus d image ) ?

Pour la bécane de pret je sais po .. voir avec Tromph peut etre  ( puisque c est Tromph qui assume la garantie) le probleme étant la disponiblitée ..(Inutile de dire que c est  assez courru les moto de pret . chez Diago, tu as souvent un client qui attend qu un autre ramene une des machines pour rentrer chez lui .. 8)

Z on encore du prendre un intérimaire  ou un stagiarie sur la chaine .. :P :P
JM

Hors ligne LoLrenX

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • SpidTriplette 1050 matt black 08
« Réponse #31 le: 03 juin 2008 à 13:19:23 »
Bon selon mon concess, il semblerait que ça soit un problème de "cosses mal connectées".
N'y connaissant rien de mon côté, je vous transmets l'info ^^

steph77

• Invité
« Réponse #32 le: 03 juin 2008 à 16:36:43 »
Je vais récupérer ma speed ce soir. A priori il n'y a rien !! à surveiller !!!

jnck

• Invité
Re : Ma Triplette ne démarre plus !
« Réponse #33 le: 03 juin 2008 à 17:25:38 »
Ce problème date sur les triples  du moins sur les FatAss ... au petit matin ma mob. refuse de démarrer,
je vérifie tout et rien à faire, du coup elle part à Joinville par la remorque. Arrivé sur place "Kamel" le responsable mécano mets contact et elle démarre !!!!
Inutile de dire la "HONTE"  :siffle: bref ...
Les mois passent et un pote en 1050 (les premières) me tient le même discours "la mob ne veut rien savoir" ?
je me souvient ke Kamel avant de tourner la clef avait actionné le bouton d'arrêt moteur et tourner trois fois de suite la poignée de gaz.
Je lui explique et là ... miracle,  il me dit " j'te laisse c'est nikel faut que je me casse" et depuis pour les 2 ça na jamais recommencé.  :blink:
bon cela veut pas dire que cela fonctionnera sur les vôtres plus récente, mais à tester kan même  :wink:

Le J" qui roule en T3 carbu "y a pas toutes ces conneries electronique mais y en à d'autres"  8)
« Modifié: 03 juin 2008 à 17:30:45 par jnck »

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #34 le: 03 juin 2008 à 18:42:13 »
Ouais on peut quand meme pas non plus parler de maladie chronique ( meme si la y avisiblement 3 cas coup sur coup ..

Je roule en injectée depuis fin  2000 j ai eu exactement 4 Sprint ST 955, 3 speed Triples 955, 4 speed 1050, un Tiger 1050 et actuellement un RS955  et j ai eu en tout et pour tout 1 probleme démarrage...apres 2 semaines de déplacement pour ma boite, mon Sprint ST  refusait de démarrer comme si il n avait plus de compression ( le démarreur tourne nettement plus vite que d habitude ca s etend assez nettement)
Dans ces cas la, le boss de Diagonale recommande tenter de démarrer gaz ouvert en grand  et sa marche. C est visiblement un truc que l on rencontre t de temps a autres sur les machines qui sont restée garée assez longtemps, ca fait un peu comme un gommage de segment ( segment qui reste collé au fond de leur gorges et quie ne font plus étanchéitée donc plus de compression ( sauf que des segments a priori ne se gomment pas en 15 jours ...

Sans  je n ai jamais eu le moindre soucis avec  l electronique, l injection ou quoi que ce soit ..Je ne recharge quasiment jamais de courbe ( sauf si une note technique apparait en disant que tel courbe corrrige un défaut sur la machine qui est en ma possesion ..

Comme quoi......
JM

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Re : Ma Triplette ne démarre plus !
« Réponse #35 le: 03 juin 2008 à 20:51:39 »
après 2 semaines de déplacement pour ma boite, mon Sprint ST  refusait de démarrer comme si il n avait plus de compression ( le démarreur tourne nettement plus vite que d habitude ca s etend assez nettement)
Dans ces cas la, le boss de Diagonale recommande tenter de démarrer gaz ouvert en grand  et sa marche. C est visiblement un truc que l on rencontre t de temps a autres sur les machines qui sont restée garée assez longtemps,

Se souvenir de cette méthode  :!:

Au fin fond de la Finlande, après 10 jours sans avoir tourné, ma ST955 refusait de faire craquer son moteur.
Jusqu'au moment où je me suis souvenu avoir lu ça un jour sur TàD  :super:
Ca peut servir !

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #36 le: 05 juin 2008 à 12:07:03 »
 ben moi ce matin j'ai le problème en 1050

je met le contact et rien ne se passe pas de voyant pas de compteur, seuls les phares très faiblement allumés, donc je me dis c'est la batterie (peut etre je l'ai laissé sur "parking" dimanche soir).  coup de fil au concessionnaire j'amène la batterie et il m'en prête une car j'ai pris une journée pour un rendez vous à 300km et je commence a stresser
 avec la nouvelle batterie -> rien non plus, mais rien de rien.

donc j'espère que la batterie prêtée était pas chargée et que c'est pas un truc plus grave. Elle doit partir cet aprem au garage  :sad: 

Hors ligne LoLrenX

• Timide
« Réponse #37 le: 05 juin 2008 à 12:09:39 »
Elle est neuve aussi la tienne ?
Tu l'as achetée où ?

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #38 le: 05 juin 2008 à 12:10:30 »
elle a 3000 et quelques km , à orleans

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Ma Triplette ne démarre plus !
« Réponse #39 le: 05 juin 2008 à 12:15:48 »
ben moi ce matin j'ai le problème en 1050

je met le contact et rien ne se passe pas de voyant pas de compteur, seuls les phares très faiblement allumés, donc je me dis c'est la batterie (peut etre je l'ai laissé sur "parking" dimanche soir).  coup de fil au concessionnaire j'amène la batterie et il m'en prête une car j'ai pris une journée pour un rendez vous à 300km et je commence a stresser
 avec la nouvelle batterie -> rien non plus, mais rien de rien.
 donc j'espère que la batterie prêtée était pas chargée et que c'est pas un truc plus grave. Elle doit partir cet aprem au garage  :sad: 

T as pas une bagnole et descosse a portée de main  ?
JM

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #40 le: 05 juin 2008 à 12:18:30 »
non j'ai que un chargeur pour batterie de voiture mais le mécano m'a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser sur cette batterie

sur ma fzr en panne de batterie j'avais démarré une fois en branchant le chargeur dessus mais y'avait beaucoup moins d'electronique dessus là je sais pas si c'est conseillé
« Modifié: 05 juin 2008 à 12:25:43 par matthlb »

Hors ligne LoLrenX

• Timide
« Réponse #41 le: 05 juin 2008 à 12:31:46 »
Ca commence à faire beaucoup de motos avec le même problème, je vais quand même remonter l'info à mon concess...

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Ma Triplette ne démarre plus !
« Réponse #42 le: 05 juin 2008 à 13:56:20 »
non j'ai que un chargeur pour batterie de voiture mais le mécano m'a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser sur cette batterie
 sur ma fzr en panne de batterie j'avais démarré une fois en branchant le chargeur dessus mais y'avait beaucoup moins d'electronique dessus là je sais pas si c'est conseillé

Normalement c est pas conseillé de  démarrer avec le chargeur sur la batterie ( bien qu a la concession ils aient un chargeur qui fait aussi démarreur pour les cas difficile ) sans quoi  n impote quel chargeur que tu trouves dans le commerce  te redonne en une nuit de quoi démarrer ta moto ...  ( j ai testé  lors du rodage du street de démo, que j ai retrouvé sans un pouilleme de volt dans mon garage un matin )
Pour les cables, de voiture ca fonctionne tres bien .. a condition de ne pas inverser les polaritées ...
JM

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #43 le: 05 juin 2008 à 14:58:11 »
bon à savoir ça  :)

Bon alors en fait la batterie prêtée ne marchait pas et la mienne était déchargée, sans doute que je l'ai verrouillé sur "parking" dimanche...   :siffle:

j'ai perdu ma journée mais je suis super content que ça soit rien de grave... et ça m'a permis de tester l'assistance Triumph qu'est super efficace

steph77

• Invité
« Réponse #44 le: 09 juin 2008 à 10:10:27 »
C'est vrai que l'assistance est vraiment efficace : en 35 minutes, ma moto était chargée et transportée à Joinville. J'ai pu la récupérer en moins de 24h. Elle m'a refait le coup hier : contact mis, les voyants fonctionnent, mais elle ne veut pas démarrer. J'étais sur le parking de mon concessionnaire : diagonale. Lui il l'a démarrée du premier coup. D'après lui, il faut faire attention au contacteur d'embrayage quand on démarre. Ne pas hésiter à relacher un peu la poignée en déclanchant le démarreur.

A+