Auteur Sujet: Balade le 14 juin pour les Lyonnais.  (Lu 27899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #60 le: 12 juin 2008 à 15:57:54 »
Petit changement de programme, comme on commence à bien connaître le vercors, on s'est dit avec Gégé qu'on allait  faire La Chartreuse :D

http://solrv.club.fr/B_148_C.html

Pour les fiottes iséroises, on ne change rien, toujours rdv à 9h au McDO de Voreppe. :wink:
ça tombe bien je connais pas  :siffle:

pour le RB c'est super  :? vous avez choisi les routes les plus roulantes  :blink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #61 le: 12 juin 2008 à 16:03:17 »
180km en 4h annoncés tu appelle ça du roulant :?:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #62 le: 12 juin 2008 à 20:37:25 »
Bah pour donner mon avis d'autochtone, la Chartreuse c'est bien, mais faut pas s'attendre à du billard côté revetement, la descente sur Chapareillant est bien pourrie, et le col du coq, y a un versant qui est limite un chemin de terre :siffle:

Après c'est sur que pour faire un tour en chartreuse, on est vite limité question routes... C'est pas que c'est pourri-pourri, mais dans le coin y a mieux pour rouler en moto...

Perso j'aurais bien aimé vous emmenez dans le Triève, le road book en gros c'est corniche du drac, la Mure, pont de Ponsonnas, barrage du Sautet, Col du Noyer et retour sur la Mure par la route Napoléon... A vue de pif ça doit faire 300 bornes depuis Voreppe...

J'ai pas trop suivi l'orga, je sais pas si y en a qui ont des impératifs de timing ou autre, mais de ce côté là je vous promet des routes de folie et des super paysages.

A vous de voir, j'impose rien :wink:


Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #63 le: 12 juin 2008 à 20:40:05 »
Ouaip, moi je suis chaud pour te suivre Vapa, j'aime pas les chemin de terres  :lol:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

vapatrovitch

  • Invité
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #64 le: 12 juin 2008 à 20:46:18 »
par contre un petit détail, de Voreppe faut se taper la rocade sud de grenoble sur 20 bornes :siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #65 le: 12 juin 2008 à 21:04:29 »
Ouaip, moi je suis chaud pour te suivre Vapa, j'aime pas les chemin de terres  :lol:

Mon tromblon est insuivable d'abord 8)



les gars ont trop peur de se prendre 1l d'huile dans la gueule :mrgreen:


cela dit, je propose ça, mais bon de mon côté j'ai pas 100 ( voir plus ) bornes d'autoroute à me taper, donc je comprendrais bien s'il y en a qui trouvent que ça fait trop..
« Modifié: 12 juin 2008 à 21:06:10 par vapatrovitch »

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Mariage fresh le 24 mai 2008
« Réponse #66 le: 12 juin 2008 à 21:29:17 »
Gégé, rico il a dit qu'il allait te pourrir ! tu vas pas te laisser faire qd meme !!

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #67 le: 12 juin 2008 à 21:41:28 »
merci Vapa d'éclairer mes dires  :mrgreen:

samedi il fait bô donc ok pour le pic nique  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #68 le: 12 juin 2008 à 22:31:40 »
Puisqu'il est question d'autochtone, je me permets d'intervenir.
Ca serait peut-être plus simple de décider d'un RB avec quelques données de base:
Combien de kms vous voulez faire à partir de Voreppe ?
Quel type de routes faut-il privilégier : du roulant, du sinueux, des cols, de la route de campagne...

Pour découvrir le Triève, je verrais plutôt quelque chose comme ça :
Voreppe, Corniche du Drac, La Mure, Mens, Monestier de Clermont, Gresse en Vercors, Lalley, St Sébastien, La Mure, Vizille, Voreppe (250 km environ)


[IMG]http://img372.imageshack.us/img372/7361/trivehc1.206eec0345
BOUZ' POWA !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #69 le: 13 juin 2008 à 00:52:05 »
bon, voilà les road book de la mort qui tue les pneus et les fiottes :

Lyon - grenoble : si vous vous démerdez bien vous passez par le bugey, les bauges et la chartreuse avant d'arriver à grenoble  :mrgreen:
ensuite la vraie balade commence :
en arrivant de voreppe suivre Sassenage, directionLans en Vercors et  villard de lans (vous penserez à moi à la montée  :wink:)
si la route est ouverte faut prendre St Eulalie et la D54 puisse suivre combe laval sur la D76 et vous descendez jusqu'à Léoncel. Ensuite vous prenez la D101, qui sur 17km vous plonge dans un paysage magique et vous amène à la route qui va bien. Barbières prendre à gauche la D119, passer par St vincent la commanderie et arriver à Peyrus.
Peyrus, vous poser le cerveau, ouvrez les gaz pour profiter de la montée du col de la bataille sur un billard  :wink:.
Ensuite prendre la D70 à droite, direction Plan de Baix, vous passez par le Moulin de la pipe (gérard si tu me lis  :mrgreen:) , et vous arrivez à Beaufort sur Gervanne. Profitez du vrai vercors, celui qui se mérite  :wink:

A beaufort prendre la D172, passer par l'escoulin, St Andéol, et Ste Croix. Là ça parait pas mais c'est roulant et magnifique. Prendre la nationale jusqu'à Die.

A die vous avez 2 variantes :
La longue : une variante on rentre via le vercors sur grenoble et lyon (via romans) par le célèbre col du Rousset (là où superman c'est fait mettre par une Bm avec valises  :siffle: :lol:)
La plus rapide et très sympa :
Un peu après Die prendre la D539 par le col de Grimone, succession magnifique de paysages de plaine, gorges, haute et moyenne montagne. Cette route passe par Chatillon en Diois et récupère la route napoléon pour rentrer au bercail un peu avant le col de la croix haute. Si vous optez pour cette solution vous aurez tellement pris de virolos que vous vous croirez sur l'autoroute, cette route est un circuit ouvert  :wink: en remontant sur Grenoble donc puis Lyon.

J'ai plus long si vous voulez et qui combine chartreuse, belledonne, diois, et vercors...mais je sais pas si vous êtes méritant....m'enfin...le voici, il a été comme l'autre déjà réalisé en une journée sans forcer (enfin vous connaissez le rythme... :lol:)
Chambery 8h00 - Pontcharra - Allevard - D280 - Theys - Les adrets - Vaugelas - St mury Monteymond - La combe - Les roussets - St martin d'Uriage - Vizille - prendre la D1091 direction Bourd d'oisan et couper juste avant à droite par la D526 en passant par la col d'Ormon - rester sur cette route pour rejoindre Valbonnais et la très fameuse N85. Tirer plein sud sur la N85 jusqu'à Corps et prendre la D537 jusqu'à St Disdier. Là pause déjeuner. prendre la D117 via st etienne en devoluy  puis la D17 pour le col du frestre, la cluse. Vous tombez sur la D994 pour rejoindre Serres un peu plus au sud...pour une grosse barre de bonheur. Là vous suivez direction Nyons donc sur la D94 et arrivé à "La Bonté" prendre la D70 pour St Férréol, puis la D130 pour rejoindre dieulefit. D538 jusqu'à bourdeaux, Saou, là c'est magnifique, et enfin Crest. Crest rependre la D93 direction Die, le col du rousset,  la chappelle en vercors, les barraques en vercors. Là les lyonnais penvent bifurquer pour rentrer; moi j'avais continué sur St julien en vercors, villards de lans, Lans en vercors, sassenage, grenoble et la natio pour rentrer à chambery. (chambé ou Lyon c'est presque pareil  :lol:) Arrivée à 19H

Voilà donc de quoi vous amusez, et si vous avez mal au cul au moins je suis sûr que vous penserez à moi et à mes road books magiques :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #70 le: 13 juin 2008 à 00:52:54 »
ça va là gégé t'as assez de matière ???? :siffle: :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #71 le: 13 juin 2008 à 05:42:57 »
Beaucoup de chose a étudier pour toi mon Rico! :mrgreen:

Vapa aussi étudie le truc!

Je trouve le Road Book de Mac Triple assez clair, ca al'air sympat tout ca!

Rico et Vapa tancherons  :wink:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Mariage fresh le 24 mai 2008
« Réponse #72 le: 13 juin 2008 à 05:44:06 »
Gégé, rico il a dit qu'il allait te pourrir ! tu vas pas te laisser faire qd meme !!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi me faire pourrir, surtout pas!!!!!

Mais avec mon rico on s'aime bien, c'est mon copain, pas de oup d'esbrouffe entre nous  :wink:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #73 le: 13 juin 2008 à 05:46:10 »
bon, voilà les road book de la mort qui tue les pneus et les fiottes :

Lyon - grenoble : si vous vous démerdez bien vous passez par le bugey, les bauges et la chartreuse avant d'arriver à grenoble  :mrgreen:
ensuite la vraie balade commence :
en arrivant de voreppe suivre Sassenage, directionLans en Vercors et  villard de lans (vous penserez à moi à la montée  :wink:)
si la route est ouverte faut prendre St Eulalie et la D54 puisse suivre combe laval sur la D76 et vous descendez jusqu'à Léoncel. Ensuite vous prenez la D101, qui sur 17km vous plonge dans un paysage magique et vous amène à la route qui va bien. Barbières prendre à gauche la D119, passer par St vincent la commanderie et arriver à Peyrus.
Peyrus, vous poser le cerveau, ouvrez les gaz pour profiter de la montée du col de la bataille sur un billard  :wink:.
Ensuite prendre la D70 à droite, direction Plan de Baix, vous passez par le Moulin de la pipe (gérard si tu me lis  :mrgreen:) , et vous arrivez à Beaufort sur Gervanne. Profitez du vrai vercors, celui qui se mérite  :wink:

A beaufort prendre la D172, passer par l'escoulin, St Andéol, et Ste Croix. Là ça parait pas mais c'est roulant et magnifique. Prendre la nationale jusqu'à Die.

A die vous avez 2 variantes :
La longue : une variante on rentre via le vercors sur grenoble et lyon (via romans) par le célèbre col du Rousset (là où superman c'est fait mettre par une Bm avec valises  :siffle: :lol:)
La plus rapide et très sympa :
Un peu après Die prendre la D539 par le col de Grimone, succession magnifique de paysages de plaine, gorges, haute et moyenne montagne. Cette route passe par Chatillon en Diois et récupère la route napoléon pour rentrer au bercail un peu avant le col de la croix haute. Si vous optez pour cette solution vous aurez tellement pris de virolos que vous vous croirez sur l'autoroute, cette route est un circuit ouvert  :wink: en remontant sur Grenoble donc puis Lyon.

J'ai plus long si vous voulez et qui combine chartreuse, belledonne, diois, et vercors...mais je sais pas si vous êtes méritant....m'enfin...le voici, il a été comme l'autre déjà réalisé en une journée sans forcer (enfin vous connaissez le rythme... :lol:)
Chambery 8h00 - Pontcharra - Allevard - D280 - Theys - Les adrets - Vaugelas - St mury Monteymond - La combe - Les roussets - St martin d'Uriage - Vizille - prendre la D1091 direction Bourd d'oisan et couper juste avant à droite par la D526 en passant par la col d'Ormon - rester sur cette route pour rejoindre Valbonnais et la très fameuse N85. Tirer plein sud sur la N85 jusqu'à Corps et prendre la D537 jusqu'à St Disdier. Là pause déjeuner. prendre la D117 via st etienne en devoluy  puis la D17 pour le col du frestre, la cluse. Vous tombez sur la D994 pour rejoindre Serres un peu plus au sud...pour une grosse barre de bonheur. Là vous suivez direction Nyons donc sur la D94 et arrivé à "La Bonté" prendre la D70 pour St Férréol, puis la D130 pour rejoindre dieulefit. D538 jusqu'à bourdeaux, Saou, là c'est magnifique, et enfin Crest. Crest rependre la D93 direction Die, le col du rousset,  la chappelle en vercors, les barraques en vercors. Là les lyonnais penvent bifurquer pour rentrer; moi j'avais continué sur St julien en vercors, villards de lans, Lans en vercors, sassenage, grenoble et la natio pour rentrer à chambery. (chambé ou Lyon c'est presque pareil  :lol:) Arrivée à 19H

Voilà donc de quoi vous amusez, et si vous avez mal au cul au moins je suis sûr que vous penserez à moi et à mes road books magiques :wink:

Diemus est cintré !!!!!  :blink: :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On se le fera un jour avec Gros poulet ton Road Book,  :mrgreen:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Balade le 14 juin pour les Lyonnais.
« Réponse #74 le: 13 juin 2008 à 08:18:35 »
bon, voilà les road book de la mort qui tue les pneus et les fiottes :

Lyon - grenoble : si vous vous démerdez bien vous passez par le bugey, les bauges et la chartreuse avant d'arriver à grenoble  :mrgreen:
ensuite la vraie balade commence :
en arrivant de voreppe suivre Sassenage, directionLans en Vercors et  villard de lans (vous penserez à moi à la montée  :wink:)
si la route est ouverte faut prendre St Eulalie et la D54 puisse suivre combe laval sur la D76 et vous descendez jusqu'à Léoncel. Ensuite vous prenez la D101, qui sur 17km vous plonge dans un paysage magique et vous amène à la route qui va bien. Barbières prendre à gauche la D119, passer par St vincent la commanderie et arriver à Peyrus.
Peyrus, vous poser le cerveau, ouvrez les gaz pour profiter de la montée du col de la bataille sur un billard  :wink:.
Ensuite prendre la D70 à droite, direction Plan de Baix, vous passez par le Moulin de la pipe (gérard si tu me lis  :mrgreen:) , et vous arrivez à Beaufort sur Gervanne. Profitez du vrai vercors, celui qui se mérite  :wink:

A beaufort prendre la D172, passer par l'escoulin, St Andéol, et Ste Croix. Là ça parait pas mais c'est roulant et magnifique. Prendre la nationale jusqu'à Die.

A die vous avez 2 variantes :
La longue : une variante on rentre via le vercors sur grenoble et lyon (via romans) par le célèbre col du Rousset (là où superman c'est fait mettre par une Bm avec valises  :siffle: :lol:)
La plus rapide et très sympa :
Un peu après Die prendre la D539 par le col de Grimone, succession magnifique de paysages de plaine, gorges, haute et moyenne montagne. Cette route passe par Chatillon en Diois et récupère la route napoléon pour rentrer au bercail un peu avant le col de la croix haute. Si vous optez pour cette solution vous aurez tellement pris de virolos que vous vous croirez sur l'autoroute, cette route est un circuit ouvert  :wink: en remontant sur Grenoble donc puis Lyon.

J'ai plus long si vous voulez et qui combine chartreuse, belledonne, diois, et vercors...mais je sais pas si vous êtes méritant....m'enfin...le voici, il a été comme l'autre déjà réalisé en une journée sans forcer (enfin vous connaissez le rythme... :lol:)
Chambery 8h00 - Pontcharra - Allevard - D280 - Theys - Les adrets - Vaugelas - St mury Monteymond - La combe - Les roussets - St martin d'Uriage - Vizille - prendre la D1091 direction Bourd d'oisan et couper juste avant à droite par la D526 en passant par la col d'Ormon - rester sur cette route pour rejoindre Valbonnais et la très fameuse N85. Tirer plein sud sur la N85 jusqu'à Corps et prendre la D537 jusqu'à St Disdier. Là pause déjeuner. prendre la D117 via st etienne en devoluy  puis la D17 pour le col du frestre, la cluse. Vous tombez sur la D994 pour rejoindre Serres un peu plus au sud...pour une grosse barre de bonheur. Là vous suivez direction Nyons donc sur la D94 et arrivé à "La Bonté" prendre la D70 pour St Férréol, puis la D130 pour rejoindre dieulefit. D538 jusqu'à bourdeaux, Saou, là c'est magnifique, et enfin Crest. Crest rependre la D93 direction Die, le col du rousset,  la chappelle en vercors, les barraques en vercors. Là les lyonnais penvent bifurquer pour rentrer; moi j'avais continué sur St julien en vercors, villards de lans, Lans en vercors, sassenage, grenoble et la natio pour rentrer à chambery. (chambé ou Lyon c'est presque pareil  :lol:) Arrivée à 19H

Voilà donc de quoi vous amusez, et si vous avez mal au cul au moins je suis sûr que vous penserez à moi et à mes road books magiques :wink:

Qu'est-ce que je disais... :siffle:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)