Salut .. j ai po tout compris mais :
Trop de calamine ne devrait pas empecher une moto de démarrer( c est au contraire bon pour la compression )
Trop de calamine peut etre produit par un mauvais réglage CO/CO2 ( plus sur un pré 2002 puisque le réglage ce fait de facon 'manuelle' explication, tu fais chauffer la machine, tu met l analyseur de gaz dans le pot, tu prend la game boye et tu enrichi ou appauvris jusqu a obtenir un taux de CO/CO2 qui soit correct. L information est donnée par l analyseur sauf que si son filtre est encrassé, ou qu il n est pas de bonne qualité, ton info est fausse et au final tu est trop riche ou trop pauvre avec les inconvénient qui en découlent
Pour décalaminer une moto, faire 1000 bornes a 130 ca le fait moyen ( Meme si au final c est of course mieux que 500 bornes de villes ou de route). le mieux est quand meme de lui tirer dedans ( ce qui par les temps qui courrent n est pas forcément facile) donc de temps a autre, se reperer un ptit bout d autor libre de tout radar a l aller au retour ( au pire rester en 3 si on veut pas finir sa vie en tole) une petite dizaine de bornes a ce régime, et on se retrouve souvent avec un bécane transformée ....
Voyant d huile qui s allume : Il y a 2 solution, soit c est electrique ( prob de cable) et c est pas trop grave, soit y a un probleme de pression d huile et dans ce cas, ca ne dure pas tres longtemps avant la catastrophe finale (Serrage/ Bielles ou autres)
La chauffe : Radiateur entratré ( assez rare avec les LDR modernes) Calorstat qui ne s ouvre pas bien / Ventilo qui ne se met pas en marche ( ca peu creer un code panne analysable par une game boy ou assimilié ...