Seb de chez ATS m'a appelé jeudi dans la matinée pour m'annoncer que Triplette est prête.
Forcément, je passe un jeudi monté sur ressorts, une nuit courte et agitée (il paraîtrait que je faisait des "vroum vroooooooooum" dans mon sommeil, en tortillant frénétiquement du poignet droit... ).
Bon voilà, vendredi matin, tout content, direction Bastille en bus! Forcément, j'arrive 30 min en avance...
Elle est lààààààààààà ! Au fond de la concession ! Elle est belle, elle est noire, elle est anglaise.
C'est parti pour une séance d'autographes en tout genres (30 min au final), avant de sortir Triplette devant le concess. Derniers conseils avant de prendre la route, pose du protège réservoir autocollant pas beau (je le changerais bien tien).
Elle sort finalement, contact, moteur ... "WOPUTAIN
Sont pas homologués vos pots là !
- Sisi ...
Ha bah! Ca fait un bruit de tracteur. Il faut savoir qu'à ce moment là j'ai la banane qui fait le tour de la tête, j'enlève les étiquettes du cuir Triumph qui va avec la moto et les autocollants du Arai RX7 Corsair (qui va aussi avec la moto). C'est parti !
Départ sur un filet de gaz, pas d'a-coups, un vrai tapis volant. Premiers feu, j'ai le sourire, je suis aux anges... Mais mais mais ! Mais merdeuh ! Doukilé le point mort? Rahhhhhhhhhh la boite de vitesse est neuve
Il m'aura fallu faire Bastille-la Défense avant de réussir à trouver correctement le neutre
(Maintenant ça passe sans problème, j'en vois qui rient au fond
)
Sur le chemin, j'ai fait le plein dans une des stations les plus chères de France : Rue de Rivoli.
30€ le plein
.
Samedi aprem, après avoir déjeuné dans un resto près de Châtelet (viande rôtie à volonté pour 21 €
), je me rends compte que finalement il ne pleut pas. (bawi, on est pas mouillé dehors, donc il ne pleut pas. Logique implacable) Donc, pourquoi ne pas sortir Triplette ?
C'est parti pour une séance de roulage direction Fontainebleau, histoire d'éviter aux chaussons Metzeler Sportec M3 (c'est du bon gommard ça ?
)de la demoiselle de devenir carrés.
Seul hic : Rhaaaaaaaa le rôdage ! Rupteur artificiel : 3500 rpm.
Soit ~ 90 km/h en 6eme, aka comment se traîner la teu*e en se faisant doubler par les camions ! Marrant
En leur demandant, on a quand même le droit à la grosse corne de brume...
N'empêche que Triplette a la pêche, même entre 0 et 3500 rpm (
)
elle pousse, elle tire, elle respire fort, mais les rapports sont vraiment trop courts quand on doit couper à 3500 tours...
Solutions ? Enquiller les 160 bornes nécessaires au "débloquage" de 1500 tours/min supplémentaires
Hop, 100, 90, 80....10km , 5km ... GAAAAAAAAAAZ.
135km/h, c'est déjà moins monotone que 85... Et Triplette permet des accélération bien plus franches de 0 à 5000 tours/min (d'ailleurs faut faire attention, ça lève déjà...
)
Fin de la ballade, 174 km au compteur.
Après avoir donné à boire aux belles (17€ le plein, sachant qu'il n'était pas complètement vide, mais bon on était loin des 1,90€ le litre de la station de Rivoli
), passage pour l'apéro chez la belle propriétaire du Hornet qui m'a accompagné l'aprem ("Putain tu te traînes!" qu'elle m'a dit...
)
Tiens et si je graissais la chaîne ?
Ha... Y'a pas de centrale comme sur mon ancien Bandit
Du coup mademoiselle Hornet a été mise à contribution pour grasser la chaîne de Triplette
Hop, toute propre, faut faire un tour pour finir le graissage! Et là, ...
C'est le drame
Pas moyen de la redémarrer. Poussette, coupe circuit, override de l'alarme, embrayage. Tout ! Pas moyen.
"Allô, monsieur Tronf ? Ta moto toute neuve elle marche plus
- On vous appelle un dépanneur!
- Mais mais mais elle ne pourra pas dormir sans moi cette nuit
Et voilà, Triplette monte sur une benne, harnachée comme un gladiateur. Elle est beeeeeelle! Mais elle ne veut pas démarrer. La rage. (à noter que le mec de la dépanneuse est sympa. Bavard, mais sympa). C'était samedi soir. Moi qui comptais rouler dimanche, c'est rapé.
Finalement elle a été ramenée ce matin à Joinville Trophy, avec 2 autres Traïpeul qui avaient moins de 400 bornes, et la même panne. Selon les mécanos, des cosses mal serrées (je ne m'y connais pas trop, mais visiblement ils avaient mis des hypocampes à la chaîne de montage pour la série qui a été livrée la semaine dernière
: ).
L'une a redémarré en arrivant chez le concess, la seconde comme la mienne après pose d'une batterie neuve. A noter que la mienne est la seule à avoir une alarme....
Bref, elle est maintenant au chaud dans son box
Ha, je me suis tappé la flotte en revenant à la maison
GAAAAAAAZ
ps : ha au fait, les photos
Désolé pour la piêtre qualité, elles sont prises avec mon portable