Auteur Sujet: Premiers tours de roue, et première aventure ! NOUVELLES en Page 2  (Lu 4982 fois)

Hors ligne Scorpion

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
Re : Premiers tours de roue, et première aventure !
« Réponse #15 le: 04 juin 2008 à 13:14:45 »
Sympa le CR  :(
Vraiment très belle cette moto. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais maintenant....  :P

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Re : Premiers tours de roue, et première aventure !
« Réponse #16 le: 04 juin 2008 à 16:17:20 »
Sympa le CR  :(
Vraiment très belle cette moto. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais maintenant....  :P

ne dit pas de betise comme ca scorpion  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Scorpion

• Pipelette
« Réponse #17 le: 04 juin 2008 à 20:02:02 »
Merci Duffle de me ramener à la raison  :oops: :

Les plus belles c'est celles qui ont un gros cul et un cadre gris!!!!!

Heureusement que tu es là  :wink:

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 3
  • Un speed, un one cab... what else ?
Re : Premiers tours de roue, et première aventure !
« Réponse #18 le: 04 juin 2008 à 22:14:19 »
belle moto que tu as là  :wink:
Et puis faut bien qu'une triumph rappelle que c'est une triumph et qu'elle tombe un peu en panne aussi  :mrgreen:

Merci Duffle de me ramener à la raison  :oops: :

Les plus belles c'est celles qui ont un gros cul et un cadre gris!!!!!

Heureusement que tu es là  :wink:

Faus, les plus belles ont un cadre gris et un 'tit cul  :siffle:  :lol:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Scorpion

• Pipelette
« Réponse #19 le: 05 juin 2008 à 01:47:10 »
Ah bon? C'est la première fois que j'entends dire ça.  :wink:

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #20 le: 05 juin 2008 à 09:34:30 »
voila scorpion  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Tintin83

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconomètre: 68
  • Thruxton 1200 Vert compétition
« Réponse #21 le: 06 juin 2008 à 12:06:25 »
un bon moment de lecture ce CR  :super:
Fada du Var 😝

Hors ligne LoLrenX

• Timide
  • SpidTriplette 1050 matt black 08
« Réponse #22 le: 06 juin 2008 à 12:06:58 »
Merci à tous, il y en aura d'autres  :mrgreen:

itior

• Invité
« Réponse #23 le: 06 juin 2008 à 21:41:02 »
Sympa le CR  :super:
J'espère ne pas avoir la même aventure avec mon mien....

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #24 le: 07 juin 2008 à 20:54:18 »
ca s'apelle des souvenirs......... :wink:

enjoy!!!   
 :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne LoLrenX

• Timide
  • SpidTriplette 1050 matt black 08
« Réponse #25 le: 29 juin 2008 à 13:58:25 »
Hello !

De nouvelles aventures avec Triplette, qui n'a pas terminé de m'en faire voir de toutes les couleurs ...

2eme semaine de juin, je termine tranquillement mes mille premiers km pour faire réviser Triplette avant de partir pour les Kawette Days 2008 , rassemblement ER6 qui avait lieu cette année en Ardèche, avec pour camp de base le Chateau des Celestins , à Colombier le Cardinal.
Soit dit en passant, j'ai fait mon 1000ème km dans la vallée de Chevreuse, en montant les fameux 17 virages  :super:

Départ le vendredi 20 juin de Porte d'Italie avec un ami en Street (aka Rudy), autoroute jusqu'à Briare pour récupérer la moitié de Mr Street (aka Marion) à Briare et commencer la nationale.
Tout se passe bien, régime de croisière dans les limites légales, le temps est menaçant mais pas dégueux au final, pas de flotte. Arrivée à Briare, Rudy me fait remarquer que mes flancs de gommard arrière sont humides... Après examen minutieux (et goûtage du fluide dégueux qui rince le cul de Triplette), il s'avère que le nectar est en fait ... du liquide de refroidissement :evil:
Je n'ai pas remarqué de surchauffe notable de Triplette, Rudy conclut donc à un trop-plein qui déverse... malheureusement en roulant, ça en a projetté partout sur la moitié arrière de Triplette, des bas de collecteurs jusqu'à la plaque d'imat... Visiblement ce problème de trop-plein est connu, en fait récurrent... Le niveau de liquide de refroidissement a été fait chez ATS lors de la révision.

Départ de Briare, 1er rond point, l'arrière décroche. Bon, on va serrer les fesses jusqu'en Ardèche. Il faut donner à boire aux monture, arrêt à une station, CB 24h/24, et là ... "paiement refusé". (Bon, je me ferai sponsoriser par Rudy pour le reste du trajet).
La suite de la nationale se passe sans encombres, très prudemment que ça soit question conduite ou poignée des gaz, jusqu'à Roanne où la chaleur (30° ... ) nous fait nous arrêter dans un providentiel McDo climatisé, au menu coca light, glace et tombage de pantalon double pour un jean un peu plus estival. (en passant, 2eme paiement refusé à la pompe, alors que Ronald McDonald a vu arriver ma visa avec des yeux brillants et un "paiement accepté" éloquent). Je terminerai l'essence du sejour avec du cash.

Rudy me conseille de passer chez Tronf St Etienne pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Arrivée chez Triumph St-E (merci le GPS), très bon accueil, des techs chaleureux et pas avares en infos, et la présence du bô Don Rico !  :+1:
Discussion sympa, j'ai eu droit au nettoyage de la moitié de ma meule, débarassée de toute trace visible de liquide de refroidissement ! Mon peuneu est propre, le Street de Rudy a droit à une adjonction de liquide de refroidissement, lui qui en manquait (on aurait du échanger  :siffle:), un reserrage de son compteur (c'est le 3eme qu'il change en garantie pour des problèmes d'affichage). Voilà, les 2 Triples sont prêtes à franchir le Col de la République, et moi à décontracter mes sphinctères.

Nous arrivons à bon port, visiblement il restait un peu de liquide de refroidissement sur la moto, mon éléphant est à nouveau rincé...

Bon, je suis parti le lendemain pour un rôdage de peuneu dans les règles de l'art. Départ pour le Col de la Machine où nous pique niquons, il n'y a plus trace de liquide de refroidissement sur mon Metz, on va enfin pouvoir rouler (après une petite sieste digestive quand même). Descente du col  du Rousset (avec le neurone déconnecté), remontée du col du rousset, toujours le neurone en vacances et en arsouillant avec une Dayto devant, et une Kawette derrière. En montant, on se fait bouchonner par une floppée d'Alpines...
Arrivée en haut, mon Sportec M3 fait des bouloches  :feu4:

Le temps d'attendre le groupe qui est monté prudemment,  on repart, et de l'autre côté du col, c'est le drame ...
(Pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien, j'ai posé Triplette par la faute d'un goudron pas fini, pas damé, et avec toute la famille Gravier en guest star... mais à 20 km/h).

Check-list  de l'avant vers l'arrière:
- fixation du commodo droit et du maître cylindre avant cassée
- levier de frein griffé
- rétro droit griffé
- guidon tordu (un des pontets a bougé)
- un pèt sur le réservoir
- écope rayée
- carter griffé
- pédale de frein cassée
- cales pieds pilote et passagé griffés et repeints "Goudron Style©"
- un pèt sur le silencieux droit
- bavette cassée

Le retour vers le chateau se fait à allure d'escargot, avec un LoL fatigué et blessé, tant physiquement que moralement....

Le dimanche matin n'est du coup pas très actif pour moi, je regarde les autres partir pour leur ballade la larme à l'oeil en essayant de trouver un moyen de rallier paname le dimanche aprem.
Après un petit plongeon dans la piscine du Chateau, je décide de remonter à Paris avec Triplette, prudemment et avec un blackout de tous mes sphinctères. 6 heures d'autoroute, parsemées d'une quinzaine de patrouilles de flics, motards, ford focus, choubarou, radars planqués dans les fourrés (sisi, comme dans les bédés), j'arrive à Paname aux allentours de 20h, après 40km de remontée de files (super), sans frein arrière. Je suis rincé, Triplette est malade, douche et je me couche. Ca, c'était le dimanche soir.

Le vendredi suivant (donc avant hier) , Seb de chez ATS m'appelle pour que je vienne récupérer ma CG définitive et ma nouvelle immat. Je sors Triplette du box, démarre tranquillement, m'arrête à un feu rouge.
Et là, je me fais klaxonner par un car de MIB derrière moi, le flic au volant me fait signe de regarder par terre. Je m'éxecute .... Triplette fait pipi... Et fait de la fumée... Je lui dis "Ok, de toutes façons j'allais chez mon concess !". Après examen rapide (tiens c'est bizarre, ma botte glisse dessus !), j'en déduis que c'est de l'huile :sad:

J'arrive à Bastille, évidemment j'ai de l'huile sur les flancs de peuneu. Pose de la plaque, remise de la CG, Francis ( le tech en chef) décide de descendre Triplette à l'atelier, il ne peut pas me laisser repartir avec alors qu'elle fait pipi de l'huile. Diagnostique : le joint du filtre à huile est coupé, carrément. Changement express, elle ne pisse plus. Et moi, je serre les fesses en repartant puisque j'ai de l'huile plein le peuneu. Je me rendais à la mensuelle des Kawettes.... Finalement la soirée s'est déroulée sans encombres.

Hier, passage chez Dafy moto Chambourcy pour commander un guidon adaptable street ( Renthal, paraît que c'est bien. Ha, sur Triplette comme sur les autres 2008, c'est du Magura FatBar d'origine, 90€ HT). Dîner chez une ami motard à côté de Trappes, et retour sur Paname en fin de soirée, le fais la route avec un ami BMiste en K12. (aka Jérôme)

On roule pépère à 130 sur la A13, voie tout à gauche, quand soudain voyant d'anomalie moteur, et Triplette qui se coupe... Là, je me chie dessus. Vraiment. Y'avait de la circul, et le frein moteur d'un moteur éteint, bah ... ça freine. Le temps de percuter, de débrayer, de mettre le cligno, me souvenir de tous les moments importants de ma courte vie, je suis à 80 km/h, sur la voie tout à gauche, tentant de rejoindre la BAU. Finalement j'arrive à traverser les 3 voies entier, hop, mode parking, clignottant, et je monte le talus. Je suis sur la A13, direction Paris, pile à la sortie "Versailles centre" (N'y allez pas, je n'y suis plus).
Coup de file à l'assistance Triumph, après les présentations d'usage (imat, SMTTE etc...) "on ne peut pas vous prendre en charge sur l'autoroute, appelez le 17 et on vous choppe quand vous êtes sorti de l'autobeurk'. Ok, j'appelle police secours "on vous envoie une dépanneuse", Jérôme m'appelle, flippe que je me sois bûché, je le rassure, il fait demi-tour et me rejoint. En passant, une voiture de MIBs s'arrête derrière Triplette qui décore la bande d'arrêt d'urgence, on leur explique la situation et ils boostent l'envoi de la dépanneuse par ce que "votre véhicule est très mal remisé" qu'il m'a dit. Bon ok. Hé ben là, je me dis que j'aurais bien eu un gilet jaune et un triangle, j'avais bien peur pour Triplette  :oops:

On regarde les motos ne pas s'arrêter  :-1: , les BAR rouler en feux de positions sur l'autoroute  :-1:, on voit passer quelques Audis, une Mazeratti, une Viper, une Ferrari, une R8 bref ...
"Oh tiens, regarde, un 500 GSE avec un panier en plastoc fixé avec des sandows sur la selle arrière ! "
- "Ha oué, lé marrant lui ! "

Ha bah, 5 min après, le mec en 500 GSE il est en train de rouler à contre-sens sur l'autoroute en direction de Triplette   :blink::blink: On a cru rêver...  il s'arrête ni devant, ni derrière Triplette, mais à côté  :blink: :blink: :blink:
"Salut, il vous arrive quoi?
- Je suis en panne, mais la dépanneuse arrive ! merci de vous être arrêté!
- Ha ok, bah bonne soirée !

Le type repart, à contre sens encore, s'arrête sous le pont et fait demi tour... un demi tour genre en 3 temps, en poussant avec les pieds, et sur la 1ère voie de l'autoroute... Mon coeur a du sauter un battement à ce moment là.

40 min après mon appel, la dépanneuse arrive, on charge Triplette sur le camion. Dépanneur super sympa.
- Je vous attends à la prochaine sortie et on fait les papiers, faut pas rester là sinon on va se faire shooter!"
Volontiers, on s'équipe, on court vers le K12 garré sur la bretelle... Et là, c'est le drame. Pu de jus.... Hé ben une allemande, ça se démarre pas à la poussette, trop d'électronique...
Après 30 min d'essais infructueux, le dépanneur est de retour (il a du se douter de quelque chose...), il sort la valise magique et fait redémarrer le K12R. On fait les papier, on appelle l'assistance de Jérôme, rappelle l'assistance Triumph qui paiera le dépanneur.
J'arrive chez moi à 2h du mat' après avoir goûté la selle arrière du K12 (un vrai tapis volant cette moto), lessivé...

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long (désolé pour les pavés  :oops: ).

PS : pour ceux qui ne savent pas, la date de 1ère mise en circulation de Triplette est le 28 mai 2008 ....
PPS : Si vous avez des conseils utiles pour la suite, je suis preneur, je commence à être légèrement blasé.
PPPS : 2 photos parce qu'elle est belle quand-même ma Triplette, et que je l'aime   :smile:  :cry:  :oops:

« Modifié: 29 juin 2008 à 14:26:34 par LoLrenX »

Hors ligne killou

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 68
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Premiers tours de roue, et première aventure ! NOUVELLES en Page 2
« Réponse #26 le: 29 juin 2008 à 14:08:22 »
conseil utile => vends la !

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
« Réponse #27 le: 29 juin 2008 à 15:57:31 »
Désolé pour toi et toutes ses misères  :|

Perso, je la brûlerais plutôt que de la vendre.
:siffle:

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #28 le: 29 juin 2008 à 16:04:57 »
Quand on a pas de chance....  Pour l'instant, c'est quand même rien de grave.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
Re : Premiers tours de roue, et première aventure ! NOUVELLES en Page 2
« Réponse #29 le: 29 juin 2008 à 16:26:40 »
Je ne croyais pas aux envoutements vaudous... jusqu'à la lecture de tes posts !!!  :blink:
Perso je l'enterrerai dans un ancien cimetière d'esclaves Haïtiens pour que ta Triplette retourne d'où elle vient  :evil: !!!
Et pour toi : trois prises de gris-gris 5000 en gélule matin, midi et soir.  :cry:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout