Auteur Sujet: 970 km de bonheur!!  (Lu 8985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chtite Noreilles

  • Invité
970 km de bonheur!!
« le: 03 novembre 2005 à 13:52:27 »
Alors voilou… vous vouliez tout savoir (n’est ce pas Vapatrovitch ?  :wink:) ben v’lou
Pour le week de la Toussaint, j’avais au départ prévue une « grande » balade mais bon, pas le droit.. bref, donc comme je suis têtue, nous sommes quand même partie pour faire le rodage !
Et bien sûr que j’ai eu raison ! partis de Metz dimanche avec 70 km au compteur… pneus encore paraffinés, rodage moteur et partie cycle, çà sent le neuf, çà brille de partout… que du bonheur ! vitesse de croisière obligatoire 95 km/h… :cry:
heureusement qu’il y avait soleil et que les paysages aux couleurs d’automne étaient sublimes… quand tu passes en forêt et qu’il pleut des feuilles dorées… quelle beauté !
donc les 160 premiers km… IN-TER-MI-NA-BLES !!!  :?  je regardais mon compte-tour avec un pincement au c½ur de ne pas pouvoir l’exploiter jusqu’à la zone rouge  :twisted:  Les paysages défilaient lentement ; Aaah ! a y est ! Allez Hop un palier supérieur… 5000 tours max… M’oui… c’est pas encore çà  :roll: mais comme je suis gourmande les 110 km/h me réjouissent pas + non plus ! M’enfin pendant ce temps là on arrive en Haute Marne, petites routes que je connais bien, petits virolos sympa pour mettre en forme et à la vitesse là tout baigne, tout en douceur à 110 km/h, c tout bon ! la moto est souple, elle avale les pif-paf à merveille, la vitesse me titille mais bon, peut pas ! les paysages sont sublimes… je profite à fond de ces merveilles et je commence à m’accoutumer à cette machine très simple, trop simple de conduite… donc méfiance… Elle me plait de trop  :smile:, je joue avec les différents rapports (en restant dans la marge autorisée), la boite de vitesse est excellente à mon goût ! le problème de ce jeu, c’est que j’ai le nez rivé constant sur le compte-tour et là  :blink: ben fatale erreur ! petits virolos courts et rapides, sur une épingle la Ch’tites N’oreilles a failli faire le tout droit du débutant   :oops:  J’ai bien rattrapé le coup, j’ai négocié le virage sur l’autre voie en fait, bon ok, La machine rattrape bien les erreurs… 2ème  épingle qui arrive très vite, tout pareil, nez compte-tour et zou, traject foirée ! et rebelotte dans l’autre voie… Très bien, très bien, suis morte de rire en fait de mes conneries mais elle pardonne beaucoup. Bon, je cache pas que je me suis bien fait engeuler  :oops: par Poupou, d’une part parce que je suis pas attentive et d’autre part pour mes valises… apparemment, elles étaient très proche du sol… LoL
Enfin, la route se termine à Chateauneuf en Côte d’Or… avec presque 450 km au compteur et les pneus déparaffinés de bord à bord.et pour récompense un bon repas arrosé de ce qu’il faut puisque l’on dort sur place.
Lundi… Temps magnifique… le village sublime… on s’en va direction Metz en faisant un crochet par l’Alsace… direction Vesoul par Nationale… tout va bien, c’est super agréable… bonnes sensations… belle route avec grands virages longs : conduites fluides, et passage 3ème palier : 6000 tours autorisés… 135 km/h, çà devient amusant… pas de soucis sur les routes, et ma monture commence à se faire « entendre »… les pots pétaradent dans un bruit sourd… nickel, marre des pots sonores, vous pouvez en penser ce que vous voulez… Le sonore c’était bon, avec mes anciennes… là j’en veux plus…
Arrivée en Alsace par la route des crêtes… direction col du Bonhomme… je roule « pépére » derrière une voiture, en attendant une « ouverture » pour pouvoir dépasser, parce que quelque part, je fais tout ce chemin pour connaître ma machine, donc prudence quand même… ; et là   :blink: un groupe de Luxembourg d’environ 15 motos, nous dépassent dans un brouhaha monstrueux, en dépassant n’imp, en virage sur pif-paf sans visibilités, les uns dépassant les autres, me collant entre la voiture de devant et moi, entre moi et Poupou… enfin le délire quoi et le dernier, le malade, il me dépasse à 50 cm des sacoches, et déboite la voiture dans un vacarme ahurissant (un peu comme les scoots, çà fait + de bruits que çà avance), a failli se taper la voiture sur la voie en face, bien sûr, pas un ne nous a salués ! on les recroise quelques temps + loin, car Col du Bonhomme fermé, avec Poupou on décide de « sortir » de la route des Crêtes, si c’est pour retrouver tous les 5 km ce même genre de motard, non merci, j’ai ma dose ! Zzou direction Kaysesberg… On s’arrête pour l’essence… si on tourne à gauche on rentre via Metz, si on va à droite on dort à Riquewihr… et ben vous savez koi :?: NoN :?:   :arrow: Riquewihr… magnifique comme toujours, resto alsacien excellent sans parler des vins…
750 km au compteur çà va bien…  :(
Mardi, retour obliger sur Metz, par petite route à travers l’Alsace… sublime… assise sur la ST, c’est maladif, je peux plus en redescendre et j’en redemande, le temps est propice, il ne pleut pas… retour sur Metz sans problèmes… 960 km ; 4ème palier… les 7000 tours… Oui ! Oui ! Oui ! alors là j’en reveux… et j’en veux encore plus ! petite pointe à 188 km/h, très vite blasée car on est arrivée chez nous… mais quel bonheur !
970 km sur 3 jours… c’est juste bien ce qu’il faut… je sens que je vais bien me faire plaiz car le peu que j’ai fait là, je ne suis pas déçue ! et au vue des petits programmes que l’on va se faire… les 15 000 km à l’année vont p’être doubler !
J’ai quelques changement à lui faire et pis là je souris toujours aussi bêtement quand je pense à elle   :-). Ben v’oui c’est comme çà.  je l'adore!  :smile:
Je l’ai déposée chez le concess hier soir, je le récupère demain a-m, alors vivement !! et zou, on repart rouler ce week…  :wink:


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #1 le: 03 novembre 2005 à 14:05:55 »
manque juste les photos entre le texte pour avoir  :10/10:.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #2 le: 03 novembre 2005 à 14:11:43 »
Grrr! peut pas les envoyer!! quand je pourrais...   :?

et pis merci!    :D

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005 à 14:43:26 »
voilà... 

[Fichier joint supprimé par admin]

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005 à 14:44:48 »
 :D

[Fichier joint supprimé par admin]
« Modifié: 03 novembre 2005 à 19:14:38 par Chtite Noreilles »

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005 à 14:47:18 »
à Riquewihr...

[Fichier joint supprimé par admin]
« Modifié: 03 novembre 2005 à 19:15:11 par Chtite Noreilles »

EymeSprint

  • Invité
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005 à 14:53:20 »
Très joli photos et belle balade  :( (encore un beau résumé comme tu sais le faire)

par contre, tu feras attention, tu as deux trucs sur le casque qui te cherches  :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #7 le: 03 novembre 2005 à 15:28:07 »
Quelle joile moto! :)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #8 le: 03 novembre 2005 à 15:30:44 »
j'aime bien la bleue et blanche aussi  :mrgreen:

en tout cas ce rouge est tres classe

Ils ne font pas le tapis de cette couleur ?

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005 à 15:51:43 »
qu'elles sont belles  :oops:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #10 le: 03 novembre 2005 à 16:06:16 »
Ils ne font pas le tapis de cette couleur ?
je n'ai pas opté pour la sacoche réservoir de chez Triumph, je la trouvais non fonctionnelle, j'ai donc pris chez Bagster et pas voulu d'autres coloris (j'avais pas envie que le rouge dépareille avec le rouge d'origine) ... le rouge et le noir s'épousent si bien...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #11 le: 03 novembre 2005 à 16:12:20 »
elle est vraiment superbe dans cette robe, excellent gout très chère ! par contre le paquebot à côté...va falloir agir ! !!!  :lol: :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #12 le: 03 novembre 2005 à 16:15:10 »
là, y'a provoc'  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

PAT33

  • Invité
Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #13 le: 03 novembre 2005 à 16:21:36 »
Je tiens plus !  :P :P :P :P :P :P
Demain après midi , je vais chercher ma ST 1050 rouge et en voyant tes photos, j'en bave d'envie ( à mon âge, d'après ma charmante moitié, je devrais me faire soigner ! mais je n'ai pas encore envie de me faire vacciner contre ce genre de virus).
La couleur superbe, je dirais même plus, elle est superbe !
A demain , si je peux tenir jusque là !
Salut

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : Re : 970 km de bonheur!!
« Réponse #14 le: 03 novembre 2005 à 16:23:19 »
par contre le paquebot à côté...va falloir agir ! !!!  :lol: :lol:
m'en parle pas! je le traine tout le temps!   :wink:
(s'il lit çà, ce qui devrait normalement se faire vers 20h.... vous irez mettre un cierge pour moi, je vais mourir!)  :D

le pire c'est que dans le rétro, à chaque coup d'oeil, je crois que c'est un MIB!!  c'est bluffant comme truc!  
par contre, pour lui, qui rêve de la même en Bleu... normale, il doit patienter encore un an (question d'assurance car il y a eu un accident responsable en moto) mais bon, en ce moment il me parle de cette K1200S à la mort moi le noeud...   :shock:
çàààààà m'énerve!  faut que je lui fasse un lavage de cerveau avec ses trucs de BMW... truc de vieux...
truc à la con...    :wink: