Auteur Sujet: problème surconsommation d'huile sur speed 955  (Lu 5666 fois)

marco95

• Invité
problème surconsommation d'huile sur speed 955
« le: 06 juin 2008 à 17:54:19 »
Salut,
J’ai découvert sur mon speed une surconsommation  d’huile de l’ordre de 1litre pour 1000kms :blink:
Avec un petit nuage bleu sur une grosse accélération  quand j’ai tiré ma jauge elle était presque sèche,  :cry:je l’emmène chez mon concess.  ( ATS PARIS) ils ont pris les compressions
Elles sont bonnes je voudrai savoir si quelqu’un sait d’où cela pourrai venir et quels sont les points suivants à contrôler
Merci d’avance

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #1 le: 06 juin 2008 à 18:33:23 »
Joint de queue de soupape peut-être.

Combien de km à ta machine ?
:siffle:

marco95

• Invité
Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #2 le: 06 juin 2008 à 19:22:48 »
Joint de queue de soupape peut-être.

Combien de km à ta machine ?

elle a 20000 kms et mon concess a changer le balancier d'équilibrage il y a 1000 bornes
et je crois que je vais devoir réouvrir  :x

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #3 le: 09 juin 2008 à 12:00:18 »
Joint de queue de soupape ou guide de soupapes ..

Dans ces cas la, lors d une décélération, la depression qui se crée dans le cylindre est suffisament importante pour aspirer un peu de l huile qui se trouve en haut dans la culasse  . Donc, la moteur  fumera peu mais plus  lorsque tu remet les gaz  ( puisqu a ce moment la, elle brule instantanément l huile qu elll vient d absorber

Piston cylindres usés / Segment mal tiercé
La moto  fume 'tout le temps' ( puisque c est l huile contenue dans le carter qui est absorbé par les dépression qui se font dans le carter ...
Dans ce cas la, on doit avoir une sortie de pression plus important  via le reniflard ( ca peut meme fumer par la  )

JM

marco95

• Invité
Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #4 le: 09 juin 2008 à 13:42:39 »
Joint de queue de soupape ou guide de soupapes ..

Dans ces cas la, lors d une décélération, la dépression qui se crée dans le cylindre est suffisamment importante pour aspirer un peu de l huile qui se trouve en haut dans la culasse . Donc, la moteur fumera peu mais plus lorsque tu remet les gaz ( puisque a ce moment la, elle brûle instantanément l huile que elle vient d absorber

Piston cylindres usés / Segment mal tiercé
La moto fume 'tout le temps' ( puisque c est l huile contenue dans le carter qui est absorbé par les dépression qui se font dans le carter ...
Dans ce cas la, on doit avoir une sortie de pression plus important via le reniflard ( ça peut mémé fumer par l'a )

c'est surment la deuxième possibilité car les compressions ont été prise elles sont parfaite
cela ne fait que confirmer ce que je craignais :(

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #5 le: 09 juin 2008 à 14:34:10 »
Ce qui parait etrange c est que cette consommation soit venu d un coup  ... c est plutot le genre de soucis qui s installe petit a petit ...et non pas en 100 bornes  ( par exemple )
Sans compter qu il ne semble pas y avoir de faiblesse chronique de ce cté sur les 2004 ..
JM

Hors ligne Silent Phong

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #6 le: 09 juin 2008 à 17:39:51 »
Mon 955i de 2004 a toujours consommé de l'huile, moto achetée d'occaz' à 5300 km.
J'y fais attention, en revanche je n'ai pas ce nuage bleu dont tu parles, seulement un petit noir sur les très fortes accél et uniquement en première voire la seconde, mais c'est tout.

marco95

• Invité
« Réponse #7 le: 10 juin 2008 à 13:42:09 »
en effet vu que la consomation d'huile est apparu d'un coup et vu que mon moteur a été ouvert il y a 1000 bornes
j'en conclu qu'il y a du avoir un souci au remontage du type segments mal monté
enfin je pense :roll:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #8 le: 10 juin 2008 à 14:10:54 »
Tres sincerement ce genre de conclusion ne peut etre faite que ..... ....apres démontage.car il n y a qu a ce moment la que tu va voir si il y a eu connerie de fete .. ( il me semble que tu signales que les compression sont correct .. A priori  un probleme de segment mal monté  ou mal tiercé ..laisserai des trace à ce niveau 

Tres sinceremnet aussi me rappelle plus si pour un balancier d équilibre tu ouvres touten petit morceau  ..ou si il ne peut pas etre acceder juste avec l ouverture du demi carter inférieur...
JM

marco95

• Invité
« Réponse #9 le: 11 juin 2008 à 06:56:33 »

Tres sinceremnet aussi me rappelle plus si pour un balancier d équilibre tu ouvres touten petit morceau  ..ou si il ne peut pas etre acceder juste avec l ouverture du demi carter inférieur...

Sert  j’ai omis de signaler qu’ils ont changé le joint de culasse qui pissait l’huile et en effet
Je ne sais pas s'ils ont toucher aux cylindres
Cela ne va pas arranger  ma recherche de panne
Je ne sais pas comment va ce finir cette histoire !!!!!!

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #10 le: 11 juin 2008 à 09:37:32 »
Sert  j’ai omis de signaler qu’ils ont changé le joint de culasse qui pissait l’huile et en effet
Je ne sais pas s'ils ont toucher aux cylindres
Cela ne va pas arranger  ma recherche de panne
Je ne sais pas comment va ce finir cette histoire !!!!!!

Salut ha ben si tu dis pas tout aussi ca va po etrefacile

Pour un joint de culasse, il faut tomber la culasse ( suis trop fort par moment ) et quand tu tombe la culasse, il est plus que recommandé de sortir les chemise, des les nettoyer, puis de refaire l étanchéitée ....... sous peine d avoir une fuite de LDR dans l huile...

Donc, effectivement ils ont tout mis en petit bout  et il est possible qu une erreur  est été commise au remontage (note ben le 'possible')
bon courage
JM

marco95

• Invité
Re : Re : Re : Re : problème surconsommation d'huile sur speed 955
« Réponse #11 le: 11 juin 2008 à 13:00:23 »
Merci Jmr955
je vois que tu suis mon souci !!!!
suite du feuilleton la semaine prochaine 8)

marco95

• Invité
Suite des évènements du a ma conso d'huile
après conversation avec la concession de paris bastille qui m'explique que ils veulent bien ré ouvrir mon moteur mais si il s'avère qu'il
n'y a pas de problème du a leur intervention je devrais payer le démontage puis le remontage
je décide donc d'ouvrir moi même et j'ai trouvé la cause. :blink:
sur le cylindre n° 1 il y a une rayure suffisamment grosse pour que l'on la sente avec le doigt, celle-ci ne monte pas jusqu'en haut
ce qui explique que j'avais une bonne compression
je dois donc changer 3 jeux de segments + une chemise HS  :cry:
j'ai démonte aussi mon carter inférieur et j'ai trouvé plein de merde du type scotch brite et des petits morceaux de limaille
j'en est conclu que lorsque le concess a démonte mon moteur la première fois pour changer mon balancier d'équilibrage
des petites particules de métal sont tombés au fond du carter et ils n'ont rien nettoyer :applause: il va de soit que je ne vous conseil pas cette concession :twisted: :-1: :gnagnagna:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #13 le: 30 juin 2008 à 17:54:10 »
pas glop ..
Et maintenant que  tu as ouvert toi meme .. ben c est pas gagné
JM

marco95

• Invité
« Réponse #14 le: 30 juin 2008 à 19:42:11 »
pas glop ..
Et maintenant que  tu as ouvert toi meme .. ben c est pas gagné

de toute façon même si c'est eux qui avaient ouvert ils n'auraient jamais voulu le passer en garanti
ils m'auraient dit c'est très rare mais çà arrive  :sad: :sad: