Ca m'intéresse !
On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?
Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ... )
Les moteur sont a chemises amovibles ( comme dans le temps et comme sur le vieux J7 mazout que j avais pour faire les promoport)
Les chemises sont emboitée dans le bas du carter et sont maintenues par la culasse qui vient se poser dessus en haut, l étanchéitée étant faite par le joint de culasse en haut et en bas, par un produit d étanchéification ( méthode Triumph) our par un joint ( méthode Indiénor)
Sur les T3 c est un simple petit filet d hylomar qui est posé en usine et donc la chemise sort a la main .. par contre sur les injectés, ils ont visiblement augmenté la dose.. et la, tu es bien souvent obligé d utiliser l outil Triumph qu va bien ( encore qu il y a tjours moyene de se démerder)
Les T5 ( injectés) sont d'ailleur nettement plus fiable a ce niveau que les T3 ( ou j ai vu des moto se mettre fuir toute seule a 40 000 ...
Dégraisser les pieces avant montage ..